Les Ahbaches: étude critique des fondements de leur prêche (ABPIF)‏

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  25 Août 2013, 00:45  -  #habache ahbache, #soufi satanisme, #secte apbif

 Les Ahbaches: étude critique des fondements de leur prêche (ABPIF)‏

Au cours du dernier quart du 14e siècle de l’Hégire apparut une communauté dirigée par ‘Abd Allah al-Habachi qui avait quitté l’Abyssine pour la Syrie animé d’idées aberrantes. Au bout de plusieurs pérégrinations en Syrie, il s’est installé au Liban et s’est mis à prêcher pour sa voie. Il a eu de nombreux adeptes et a pu vulgariser ses pensées. Celles-ci sont un mélange de croyances djahmites, mou’tazilites, tombolâtres et soufies. Il a fait preuve de parti pris dans ses idées et a engagé des débats pour les soutenir. Il a fait imprimer des livres et des journaux, des calendriers pour sa propagande... Voici donc une recherche bénéfique de notre frère bien-aimé Saffoine qui, nous espérons, participera à affaiblir l'impact néfaste de la secte des ahbaches et de toutes les sectes malfaisantes qui lui sont liées.

 

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-islamhouse-Ahbaches_Saffoine.pdf

 

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Sommaire du livre

 

" Khotba al haja "

Introduction1. L'unicité d'Allah

1.1. Les noms et attributs d'ALLAH

a. Comprendre et résoudre le problème des ahbaches

b. La lettre de l'imam Al Jouwaïnï

c. Où est ALLAH  ?

- Le hadith de " sahih muslim " : ALLAH est fî as-samâä ( au ciel )

- Que signifie " fî as-samâä " ?

- Réponses aux objections des ahbaches sur ce hadith 

- Réponse à leur première objection : que c'est un hadith âhâd

- Réponse à leur seconde objection : que c'est un hadith faible

- Réponse à leur troisième objection : que c'est la qibla pour invoquer

- Les ahbaches ont tenté de falsifier " sahih muslim " !!!

- Paroles de compagnons et de salafs qui attestent qu'ALLAH  est " fî as-samâä "

- Al Habachi a falsifié la parole de l'imam Abou Hanifa !

- A propos d'une parole faussement attribuée à 'Ali ibn Abi Tâlib 

- Réponses aux interprétations d'Al Habashi sur " al istiwâ " 

d. Pour les ahbaches : le Coran n'est pas la parole d'ALLAH 

- Réponse à l'argumentation d'Al Habashi 

- Attribuer la parole à ALLAH  suppose-t-il le comparer aux créatures ?

1.2. L'adoration

a. Le polythéisme chez les ahbaches

- Comprendre le polythéisme 

- Réponse à Al Habashi qui autorise le polythéisme ( ! )

- Au sujet de la parole d'Ibn 'Omar : " Ô Muhammad "

b. Le tawassol légiféré et le tawassol innové

- Qu'est-ce que le tawassol ? 

- Les seules formes de tawassol légiférées

- La première : par les noms et attributs d'ALLAH 

- La seconde : par les bonnes œuvres

- La troisième : par l'invocation d'une personne vivante

- Réponse à Al Habashi qui prétend qu'il y a consensus

- Preuve qu'il n'est pas autorisé de faire le tawassol de par les morts

- Réponse à une "certaine" argumentation

- Certains hadiths faibles sur le sujet 

- A propos de ce qui est attribué à l'imam As-Shâfé'î 

~ 2 ~

Les Ahbaches

2.Différentes déviances chez les ahbaches

2.1. Innovation, ignorance et exagération

a. L'anniversaire du prophète  : est-ce une innovation ?

- En Islam, nous n'avons que deux fêtes 

- L'imam Abou Hafs Tâjud-Dîne Al Fâkehâni 

- L'ancien moufti d'Al Azhar reconnait que c'est une innovation 

 Y-a-t il de " bonnes innovations " en islam ?

- La réponse est à 'Abd ALLAH ibn 'Omar 

- La parole de l'imam Mâlik

- Réponse à l'argumentation par le hadith : " celui qui fait une bonne sunna "

- Réponse à l'argumentation par la parole de 'Omar : " quelle bonne innovation " 

- Aperçu sur la position de l'imam As-Shâfé'i 

- Aperçu sur la position d'Al 'Izz ibn 'Abd As-Salâm 

- Quelle est la différence entre l'innovation et " al masâleh al mourssala " ?

b. Rechercher la baraka dans ce " qu'ils " attribuent au prophète 

- A quelle condition cela est-il légiféré ? 

- Les éléments qui prouvent que ce n'est pas possible de nos jours

- Le prophète  n'a laissé que très peu d'objets après sa mort

- Beaucoup des peu d'objets qu'il  a laissés ont été perdus à cause des guerres, fitnas et autres

- Les propriétaires de ces objets ont souvent exigé d'être enterrés avec 

- Quatorze siècles sont passés

c. Comment être dirigé vers la Qibla ? 

- Les savants ont divergé : est-ce le " nombril " ou la " direction " qui est obligatoire ?

- Les ahbaches ont-ils bien compris la position de l'imam As-Shâfé'i ?

- Quelle est-donc la différence entre l'avis de As-Shâfé'i et celui des autres savants ?

2.2. Les ahbaches et les personnalités de l'islam

a. N'insultez pas les compagnons 

- Pour Al Habashi dénigrer les compagnons c'est propager la science

- Réponse à Al Habashi qui dit que tout compagnon n'est pas pieux, ni walî

- Al Habashi dénigre le compagnon Mu'âwiyya 

- Réplique à la parole d'Al Habashi : que le mérite des compagnons est restreint à une partie d'eux

b. Le mensonge d'Ibn Battoutta sur Ibn Taymiyya 

- Le mensonge qu'il lui a attribué

- Premièrement : Ibn Battoutta n'a pas pu rencontrer Ibn Taymiyya 

- Deuxièmement : Ibn Taymiyya n'avait pas de minbar 

- Troisièmement : Ibn Taymiyya atteste l'inverse dans ses propres livres 

- Autres mensonges qu'Al Habashi attribues à Ibn Taymiyya

c. Muhammad ibn 'Abd Al Wahhâb est-il la corne du shaïtân ?!

- L'argumentation des Ahbaches

- Hadiths prouvant que c'est l'Irak qui est voulu par " nejd "

- Al Hâfez ibn Hajar Al 'Asqualâni confirme

~ 3 ~

Les Ahbaches

3.Leurs fatwas contraires à la révélation

a. Les Ahbaches recherchent les " facilités " et  rusent dans la shari'a

- Qu'est ce qui est voulu par " facilités " ? 

- Exemples de " facilités " recherchées par les Ahbaches

- Les savants n'ont cessé de condamner la recherche des " facilités " 

- Le consensus sur l'interdiction ( haram ) de rechercher les " facilités " 

- Exemple de ruses chez les ahbaches semblables à celles des juifs ! 

b. Regarder les femmes

- Réponse à Al Habashi qui autorise de regarder les femmes s'il n'y a pas de désirs

- Réponse à Al Habashi qui autorise de regarder le corps des femmes s'il n'y a pas de désirs

- Réponse à Al Habashi qui autorise de regarder le corps des mères, sœurs etc. sans désirs

c. L'exhibition des femmes chez les ahbaches

- Réponse à Al Habashi qui permet aux femmes de sortir parfumées si elles n'ont pas l'intention d'attirer les hommes

- Réponse à l'argumentation basée sur un hadith de 'Aïcha 

- Réponse à l'argumentation avec la période de ihdâd 

- Les Ahbaches permettent aux femmes de s'exhiber afin d'être à la mode

d. Serrer la main aux femmes

- Le hadith (argument) des Ahbaches est faible de deux points de vues

- Le premier ( sa chaîne ) : il s'agit d'un hadith mourssal

- La majorité des savants rejettent catégoriquement le hadith mourssal 

- La condition de l'imam As-Shâfé'i pour accepter le hadith mourssal

- L'argument des ahbaches est à rejeter selon tous les savants

- Le deuxième ( son texte ) : ce hadith est mounkar 

e. La mixité entre les hommes et femmes

- Réponse à Al Habashi qui autorise la mixité s'il n'y a pas d'attouchements

- Les savants de toutes les écoles condamnent la mixité

4.Fatwas sunnites contre les ahbaches 

a. L'imam Al Albani 

b. L'imam 'Abd Al 'Aziz ibn Baz

c. Son éminence Sâleh Al Fawzân 

d. Le comité permanent pour la fatwa

Scandale : même Al Azhar désavoue les ahbaches !!!