Les moyens dont se sert l'occident pour colporter ses idées

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  29 Décembre 2013, 23:49  -  #ACTUALITES

Les moyens dont se sert l'occident pour colporter ses idées

Question :

Quels sont les moyens dont se sert l'Occident pour colporter ses idées ?

Réponse :

Les moyens dont se sert l'Occident pour colporter ses idées sont nombreux.

Nous en citons entre autres:

jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.png La tentative de passer sous son contrôle les esprits des enfants des Musulmans tout en leur inculquant des conceptions occidentales pour qu'ils croient que le mode de vie exemplaire est celui de l'Occident en toute chose, que ce soit au niveau de ce qu'il pense des religions et des sectes, au niveau des langues qu'il parle, au niveau des mœurs dont il se dote, ou au niveau des us et des coutumes qu'il adopte.


jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.png Ecole-Al-Ghazali.jpgPrendre soin d'une catégorie des enfants des Musulmans dans chacun des pays occidentaux et leur fournir une éducation occidentale jusqu'à ce qu'ils deviennent imprégnés des idées occidentales.

Une fois de retour à leurs pays, cette catégorie est entourée d'une auréole par l'Occident qui en fait éloge jusqu'à ce qu'elle prenne le rêne du pouvoir dans leurs pays.

C'est ainsi qu'ils colportent et propagent les idées occidentales et qu'ils fondent les institutions pédagogiques copiant la méthode occidentale ou qui en dépend.


jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.png Encourager l'apprentissages des langues occidentales dans les pays islamiques et les faire concurrencer les langues des Musulmans, notamment la langue arabe qui est la langue du Noble Coran, en laquelle Allah(Exalté soit-Il) a révélé Son Livre et par laquelle les Musulmans s'expriment en adorant Allah (Exalté soit-Il) au cours de leurs prières, leur pèlerinage, leurs évocations d'Allah (Exalté soit-Il) et autres.

Vient se greffer à ceci, leur encouragement des appels destructeurs qui combattent la langue arabe et essaient d'affaiblir l'attachement des Musulmans à cette langue même dans les pays islamiques tout en préconisant l'utilisation du langage familier et en mettant en place des méthodes visant à développer la syntaxe de l'Arabe en la corrompant et en portant au pinacle la littérature dite populaire et le patrimoine national.


jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.pngL'établissement des universités occidentales et des écoles évangéliques dans les pays des Musulmans ainsi que la constructions des crèches, des écoles du cycle primaire des hôpitaux et des cliniques qui ont pour objet d'être des repaires pour réaliser leurs desseins malveillantes tout en encourageant l'élite de la communauté à y faire leurs études et en les aidant par la suite à occuper les positions brillantes et les hauts postes afin qu'ils soient de meilleur aide à leurs mentors dans la réalisation de leurs fins dans les pays islamiques


jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.png La tentative de passer sous son contrôle les programmes éducatifs dans les pays islamiques tout en y ébauchant les itinéraires généraux, soit de manière directe comme il est arrivé dans quelques pays islamiques lorsque Danlube le prêtre s'est chargé de cette mission ou indirectement lorsque se chargent de cette mission des étudiants diplômés, qui avaient fait leurs études dans les écoles de Danlube et qui sont devenus eux -même des pioches de destruction et une arme meurtrière servant à l'ennemi dans leurs propres pays.

Ces étudiants s'évertuent à diriger l'éducation vers une orientation laïque, une orientation qui n'est basée ni sur la foi en Allah ni en la croyance en Son Messager et qui favorise l'adoption de l'athéisme et débouche sur la corruption.


jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.png Grand nombre parmi Les Chrétiens et les Juifs ont étudié l'Islam et la langue arabe, composé des livres et assumé des chaires aux universités à tel point qu'ils ont suscité une tentation intellectuelle au sein de l'intelligentsia dans les pays islamiques en raison des présomptions qu'ils soulèvent auprès de leurs préceptes, colportent dans les pays islamiques et dont sont bourrés leurs écrits.

Quelques uns de ces écrits sont devenus des références auxquelles se réfèrent quelques écrivains et chercheurs dans les questions intellectuelles ou historiques.

Ces professeurs chrétiens et juifs ont formé des hommes musulmans qui avaient une part non négligeable dans la production de grand trouble. Ces derniers s'appuyaient en ce faisant sur les éloges qu'on leur faisaient, sur l'auréole dont on les entouraient ainsi que sur les postes importants qu'ils assumaient dans l'éducation, l'orientation et le commandement.

Ils ont alors achevé ce que leurs mentors avaient débuté et ont réalisé ce que ceux-ci n'avaient pas pu faire et ce car ils font partie des enfants des Musulmans, appartiennent à la religion islamique et parlent leur langue.

C'est Allah (Exalté soit-Il) dont nous implorons l'aide contre ces machinations.


jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.png La présence active des évangélistes préconisant le Christianisme parmi les Musulmans.

Ils procèdent à ce prosélytisme sur des bases bien étudiées et par des grands moyens : recrutant des centaines de milliers d' hommes et de femmes pour ce but, leur affectant les plus grands budgets, leur déblayant les voies et leur aplanissant les difficultés.

Allah (Exalté soit-Il) dit à cet égard (traduction rapprochée):
"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants." (sourate 6 verset 8)

Si ces efforts sont pour la plupart adressés au grand public, les efforts de l'orientalisme sont adressés aux intellectuels comme nous l'avons mentionné plus haut.

Ils supportent tant de peines pour assumer cette tâche dans les pays africains ainsi que dans les villages reculés situés aux extrémités des pays islamiques à l'est de l'Asie et autres.

Qui plus est, ils se rassemblent par intervalle dans des congrès où ils passent en revue ce qu'ils ont fait et revoient leurs plans en vue de les modifier et corriger et d'innover de nouveaux moyens.

Ils se sont réunis au Caire en 1906, à Edimbourg en 1910, à Lucknow en 1911, à Jérusalem en 1935 et aussi à Jérusalem en 1935. Et ils ne cessent pas de tenir les réunions et les congrès.

Gloire à Celui qui détient dans Sa main la royauté absolue de toute chose et c'est à Lui que tout revient.

 

Exemple


jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.pngL'appel à corrompre la communauté musulmane et à détourner la femme de son rôle dans la vie et à la faire dépasser les limites, qu'Allah (Exalté soit-Il) lui a établi pour en faire la source de son bonheur, et ce en lançant parmi les Musulmans leurs appels sous des aspects variés jusqu' à ce que les femmes se mêlent aux hommes et qu'elles s'occupent des travaux des hommes.

Par cela, ils ont pour objet de corrompre la communauté musulmane, venir à bout de sa chasteté et sa pureté et lancer des appels chimériques et des causes nulles selon lesquels : la femme musulmane subit une "injustice" au sein de sa communauté et qu'elle a droit à telle et telle, visant en fin de compte à la faire sortir de son foyer et l'amener là où ils veulent. Ceci dit, les limites d'Allah (Exalté soit-Il) sont claires et expresses et la Sunna de Son Messager est apparente et manifeste.

Allah (Exalté soit-Il) dit (traduction rapprochée):

"O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(sourate 33 verset 59)

et dit de même (traduction rapprochée) :

"et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris," (sourate 24 verset 31)

et dit aussi (traduction rapprochée):

"Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs;" (sourate 33 verset 53)

et dit également (traduction rapprochée):

"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah)." (sourate 33 verset 33)

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:

" Gare à vous d'entrer chez les femmes en l'absence d'un mahram à elles" un homme parmi les Ansârs dit:" ô Messager d'Allah, que dis-tu des hommes proches du mari qui entre chez la femme de celui-ci?"

le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: "C'est la corruption inévitable."

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit aussi: " Un homme ne doit jamais être seul à seul avec une femme, car Satan sera leur troisième ''. .

jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.png eglise-qatar.pngLa construction des églises et les synagogues et les multiplier dans les pays islamiques tout en y affectant des montants importants, les décorant et construisant dans les meilleurs emplacements et dans les plus grands squares

jouer-a-droite-fleche-icone-6822-32.png Consacrer des stations radio servant et préconisant les appels des évangélistes et des communistes. Ces stations ont pour objet d'égarer, par leurs idées, les naïfs parmi les enfants des Musulmans qui n'ont pas bien compris l'Islam et n'ont pas reçu une éducation religieuse suffisante, notamment en Afrique où l'on imprime et distribue beaucoup d'évangiles dans les hôtels et autre.

De même, on répand dans ces pays des communiqués évangélistes et lance des appels nuls adressés aux enfants des Musulmans.

Ce sont là quelques procédés que les ennemis de l'Islam en Orient et en Occident suivent en vue d'envahir la pensée des Musulmans et de mettre de coté les idées saines et correctes et y substituer d'autres idées occidentales, ou orientales.

Comme vous le voyez, cher lecteur, ce sont des efforts considérables, des montants importants et très grands nombre de recrutés fournis dans le but de détourner les Musulmans de leur religion qu'est l'Islam, même si ces derniers n'embrassent pas le Christianisme, le Judaïsme ou le Marxisme.

Ils pensent que la mission primordiale à accomplir est de les détourner de l'Islam et, une fois ce but atteint, les étapes à venir sont beaucoup plus faciles et plus aisées.

Nous disons cependant: Allah (Exalté soit-Il) les désappointera et avortera leurs ruses si les Musulmans font preuve de sincérité en leur faisant face, en s'en méfiant et en observant les prescriptions de leurs religions car Allah (Exalté soit-Il) dit (traduction rapprochée):

"Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font."(sourate 3 verset 120)

car ils sont corrupteurs et Allah (Exalté soit-Il) ne fait pas prospérer les œuvres des corrupteurs .

Allah (Exalté soit-Il) dit (traduction rapprochée):

"Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes." (sourate 8 verset 30)

et dit aussi (traduction rapprochée):

"Ils se servent d’une ruse,"et Moi aussi Je me sers de Mon plan." Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai." (sourate 86 verset 15-17)

Allah (Exalté soit-Il) a dit également (traduction rapprochée):

"O vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas." (sourate 47 verset 7)

et Allah (Exalté soit-Il) dit de même (traduction rapprochée):

"Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant," (sourate 22 verset 40) "ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salât, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. " (sourate 22 verset 41)

Il y a plusieurs versets qui donnent ce même sens:

Il n'y a pas l'ombre d'un doute que les Musulmans doivent avoir un moment de réflexion et de contemplation pour étudier la manière qu'il faut adopter pour faire face à cette invasion et la position appropriée qu'il faut prendre à ce propos.

Ils doivent avoir tant de conscience et de perception les rendant aptes à saisir les plans de leurs ennemis à les avorter et à les faire échouer.

Ceci ne se produira que lorsqu'ils s'attachent fermement à Allah (Exalté soit-Il), se cramponnent à Sa guidée, viennent à résipiscence auprès de Lui, reviennent à Lui, implorent Son aide et suivre Sa guidée en toute chose surtout dans le rapport entre les croyants et mécréants en saisissant la teneur de la sourate (traduction rapprochée) :

"Dis: «O vous les infidèles!" (sourate 109 verset 1)

et de ce qu'Allah (Exalté soit-Il) dit dans le versets suivant (traduction rapprochée):

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion." (sourate 2 verset 120)

et de ce qu'Allah (Exalté soit-Il) dit dans le verset suivant (traduction rapprochée) :

"Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion." (sourate 2 verset 217)

Je demande à Allah (Exalté soit-Il) de guider cette nation et de la protéger contre les machinations de ses ennemis.

Je Lui demande de même de lui accorder la rectitude dans les paroles et les actions jusqu'à ce qu'elle soit dotée de la gloire, de la force et de la dignité.

C'est Lui le meilleur à exaucer les demandes.

Que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

(Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 442 à 446)

copié de alifta.net

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz