La principale cause des tourments que subissent les musulmans !

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  29 Janvier 2014, 22:09  -  #tawhid

La principale cause des tourments que subissent les musulmans !

Contribution du frère Youssef Abou AbdirRahmane, qu'Allah Ta3ala le préserve et le récompense

Source: Tiré du livre Dourouss Min Al Qur'ân Al Karîm de l’Éminent Savant Sheykh Sâlih Al Fawzân

Lorsque nous observons le monde musulman, nous ne trouvons pas chez la plupart de ceux qui se disent appartenir à l'islam un attachement [véritable] à l'islam, hormis celui dont Allah a fait miséricorde. Ils ne sont musulmans que par le nom.

De plus, la croyance authentique pour la plupart d'entre eux est négligée: certains adorent autre qu'Allah, vénèrent les saints et les pieux, les tombes, les mausolées, n'accomplissent pas la prière, ne donnent pas la Zakât, n'accomplissent pas le Jeûne du mois de Ramadhân.

Ils n'accomplissent pas ce qu'Allah leur a prescrit comme obligations et rentre dans cela, le fait de se préparer au Djihâd contre les mécréants !!!

Ceci, est la situation de nombreuses personnes qui prétendent appartenir à l'islâm. Ils ont abandonnés leur religion et de ce fait , Allah [Le Très Haut] les a abandonné.

La plus grande des causes ayant entrainé ces châtiments est leur négligence vis à vis du Tawhid et le fait qu'ils sont tombés dans le Shirk Majeur; ils ne l'ont pas interdit entre eux et ne l'ont pas réprouvé.

Celui, qui ne le pratiquait pas, ne le condamnait pas. Au contraire, il ne considérait pas ce genre de pratiques comme étant du Shirk.

Et ceci, est la principale cause des tourments que subissent les musulmans

Si, seulement, ils auraient tenu solidement à leur religion, concrétisé le Tawhid et ramené leur croyance au Coran et la Sounnah, s'ils se seraient cramponnés tous à l'anse d'Allah sans se diviser, rien de tout cela ne leur serait arrivé.

Allah dit:
Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent [Sa Religion]. Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la prière, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable” [Sourate Al Hadj, verset 40 et 41]

Allah a clarifié que le secours ne parviendra aux musulmans qu'après la mise en pratique de ces éléments qui sont: l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât, l'ordonnance du convenable et l'interdiction du blâmable.

Où est l'application de ces commandements dans le quotidien des musulmans aujourd'hui? Où est l'accomplissement de la prière chez la plupart des musulmans? Et surtout, où est la croyance authentique chez la plupart de ceux qui prétendent appartenir à l'islâm ?!!!

Allah dit:
Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donné à ceux qui les ont précédé. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité...”

Cependant, quelle est la condition préalable à cette promesse ?

Ils M’adorent et ne M’associent rien” [Sourate Nour, verset 55]

Allah a clarifié que cette succession et cette occupation sur terre ne pourront être réalisées qu'après avoir concrétisé la condition qu'Allah a rapporté qui est de Lui vouer uniquement toute adoration sans associé; ceci est le Tawhid.

Ainsi, cette noble promesse ne résultera que pour ceux qui auront concrétisé le Tawhid en adorant Allah Seul sans associé; et rentrent dans l'adoration vouée à Allah, la prière, le jeûne, la Zakât, le pèlerinage et l'ensemble des autres obligations.

Et Allah n'a pas dit :
Ils M’adorent” seulement mais Il a terminé la suite du verset par “et ne M’associent rien” parce que l'adoration ne peut être bénéfique en présence du Shirk.

Plutôt, il est nécessaire de s'éloigner de tout acte de Shirk peu importe le type et sa forme, et peut importe le nom que les gens peuvent lui donner.

Et le Shirk “consiste à vouer quelque chose de l'Adoration à autre qu'Allah”

Ceci est la cause de la délivrance, du salut, de la victoire, et de l'occupation de la terre; c'est à dire la réformation de la croyance et des actions.

Et sans ces choses, les malheurs, les calamités, les désastres s'abattront sur celui qui aura délaissé ce qu'Allah a rapporté d'accomplir comme étant des conditions préalables à cette promesse Divine.

La cause de ces calamités et cet acharnement des ennemis est le délaissement des musulmans vis à vis de cette condition et leur négligence vis à vis de leur croyance et leur religion en se contentant seulement quant au fait qu'ils se nomment musulmans...

(fin de citation)