Comment est-elle devenue laïque

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  5 Février 2014, 03:57

Comment est-elle devenue laïque

Comment est-elle devenue laïque?


Messaoudi explique elle-même sa conversion à la laïcité en disant:
 
(Et un jour, je commence à être troublée par la position du fidèle dans la prière musulmane. Va savoir pourquoi... Sans doute parce que je suis une femme.
Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant.

Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives ça répond : rien. Je me suis dit :
«J’ai une grande et belle idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite.
Dieu, chez nous, c’est autre chose.» Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priai
s.

Une fois, mon père m’a trouvée dans cette position.
Je lui ai expliqué mon affaire. Il m’a prévenue: «Tu ne respectes pas la tradition.
Tu es même en train d’en sortir. Il faut que tu saches que tu vas avoir des problèmes avec les autres, parce que cette prosternation que tu remets en cause a été adoptée par les musulmans du monde entier.
Pour eux, tu n’es pas en train de prier. – Mais pour Dieu? – Pour Dieu, oui, mais tu auras des problèmes.» J’ai quand même continué. Jusqu’à deux mois avant le bac
.

Alors j’ai vu les filles les plus mécréantes se mettre à prier pour obtenir leur examen. A mes yeux, c’était une tentative de corruption de Dieu.
Nous étions en 1977. J’ai fait le point sur tout ce que j’avais observé, vécu, de la foi et de la religion.

J’ai rangé mon tapis dans un couffin, j’ai décrété que j’en avais fini avec toutes ces simagrées et ces hypocrisies, et que j’en restais à mon idée personnelle de Dieu. J’étais définitivement devenue une musulmane laïque. Et que personne, personne ne vienne plus jamais m’emmerder là- dessus)
Une Algérienne debout, p.38-39.
 

___________

 

Voilà où mènent l’ignorance, les Bid’ahs, les superstitions du soufisme et l’éloignement de la Sounnah !


Sur quoi se base t-elle pour dire qu’elles sont mécréantes? Rajoutez à cela une éducation occidentale et vous avez comme résultat une ennemie déclarée d’Allah et de Sa Shari’ah!

Le fait qu’elle ait décidé de prier comme les hindous – dans une position de yoga – prouve qu’elle a toujours été plus près de la religion des idolâtres que de la religion de l’Islam. Ses paroles témoignent contre elle! Elle trouvait que la prosternation était humiliante! Elle traite Allah – le Très- haut – d’idée inventée par des bédouins esclavagistes! En disant cela elle insulte Allah, car Allah n’est pas une idée que chacun peut adopter selon ses passions pour se faire un dieu sur mesure. Personne ne connaît Allah mieux qu’Il se connaît Lui-même, et nous devons croire en Lui tel qu’Il s’est décrit dans Son Livre et tel que Son prophète l’a décrit dans la Sounnah; sans essayer de changer les sens de ses attributs.
En disant cela, elle insulte également le prophète et les savants de l’Islam de l’Arabie Saoudite en les traitant de bédouins esclavagistes et elle nie les prophètes en disant que Dieu, tel qu’Il est décrit dans le Qor’an et dans la Sounnah, est une «idée inventée» et non une révélation d’Allah, et en prétendant que son idée de Dieu est plus belle que celle du prophète.

Le musulman ne trouve jamais humiliant de se prosterner devant Allah et d’être Son esclave et serviteur.

Au contraire, c’est un honneur pour lui de pouvoir le faire (sauf pour les mécréants qui ont le cœur rempli d’orgueil).

Et c’est bien l’orgueil qui a empêché le Diable de se prosterner lorsqu’Allah le lui a ordonné. Allah a glorifié Ses esclaves humbles qui se prosternent et Il a menacé les mécréants orgueilleux qui refusent de s’humilier. Il dit:
(Et cherchez secours dans l’endurance et dans la Sala : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles)[Al-Baqarah: 2: 45]
Et Il dit:(Votre Dieu est certes un Dieu unique.Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient, ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d’Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.)[Al-Hajj: 22: 34-35]
Et Il dit à propos des mécréants : (Qu’ont-ils à ne pas croire? Et à ne pas se prosterner quand le Qor’an leur est lu?) [Al-Inshiqaaq:84: 20-21]
Et Il dit:(Seuls croient en Nos versets ceux qui,lorsqu’on leur rappelle, tombent prosternés et, par deslouanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et nes’enflent pas d’orgueil.)[As sajda)
Et le prophète a dit: «L’esclave n’est pas plus près de Son Seigneur que lorsqu’il est prosterné, alors faites beaucoup d’invocations (lorsque vous êtes prosternés).» Hadith authentique rapporté par Mouslim et Abou Daoud.
 
Et en ce qui concerne sa décision de prier dans la position des mécréants hindous, elle prouve par ce geste qu’elle n’a pas compris la signification du témoignage de «MOHAMMADOUR-RASOULOULLAH» (Mohammad est le Messager d’Allah) qui implique qu’on ne peut adorer Allah que de la façon qu’il nous a enseignée. Imaginez s’il était permis à tout le monde de prier comme il le veut! Et le prophète a clairement ordonné de suivre sa façon de prier en disant : «Priez de la même façon que vous m’avez vu prier» Hadith authentique rapporté par Boukhari

Donc on doit prier de la façon que le prophète nous a enseignée et tel que sa prière a été décrite dans les livres de Hadiths authentiques, sinon Allah n’accepte pas notre prière (même si son père a dit que pour Dieu elle était en train de prier).
Puis finalement, elle explique comment elle est devenue «musulmane laïque», parce qu’elle a vu des filles plus « mécréantes » qu’elle faire la prière pour passer les examens en disant qu’elles voulaient corrompre Dieu !
Pense-t-elle qu’Allah ne connaît pas ce qu’il y a dans le cœur de ceux qui sont sincères et ceux qui mentent ? :

(Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; ils ne trompent qu’eux-même, et ils ne s’en rendent pas compte.) [Al-Baqarah: 2 : 9]


Il est évident que tous les laïcs ne sont pas aussi fanatiques qu’elle, mais ils ont tous un élément en commun : Ils sont tous ignorants ou ils ont des connaissances erronées de l’Islam et de la compréhension des Salafs.
 
___________ 
 

source : L'Islam ou l'intégrisme, de soulaymane al hayiti