Ne sois pas cette braise qui alimente le feu ..

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  10 Juin 2014, 02:18

Ne sois pas cette braise qui alimente le feu ..

Ecoutez le Cheikh

Question :

Le départ de nombreux jeunes d’Occident pour la Syrie s’est multiplié ces jours-ci. Nous avons envoyé à certains d’entre eux les fatwas des grands savants comme l’éminent savant (Salih) Al Fawzan et d’autres interdisant de se rendre là-bas pour combattre. Mais ils argumentent avec une fatwa de l’Imam Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, datant de plus de vingt ans et disent que la question est sujette à divergence et que la vérité est avec Cheikh Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde. Quelle est votre orientation pour ces jeunes, en sachant que certains d’entre eux s’y rendent avec leurs femmes et leurs enfants en bas âge ? Quel est donc le jugement de leur acte ? Qu’Allah vous rétribue par un bien.

 

Réponse :

Qu’Allah te rétribue par un bien également. J’ai répondu à des questions semblables plus d’une fois dans plusieurs assises, certaines d’entre elles ont eu lieu lors de ma dernière visite de quelques pays d’Europe.

 

En réalité, ceci est une épreuve par laquelle sont éprouvés de nombreux jeunes là-bas à cause du manque de science, des fortes émotions et de la présence des prêcheurs du mal et de l’égarement qui ont égaré ces pauvres jeunes jusqu’à leur faire croire que le paradis se trouve là-bas. Vas là-bas et tu trouveras le paradis ! Puis sa femme lui rétorque : « Moi aussi je viens avec toi au paradis. Et prends également nos enfants avec toi au paradis. ». Ils veulent le paradis mais ne savent pas qu’ils ne font qu’emprunter la voie des gens de l’enfer et le refuge est auprès d’Allah.

 

Et comme l’a mentionné le questionneur, les savants mettent en garde contre le combat qui se déroule là-bas, car se qui s’y trouvent comme troubles et mal sont suffisants pour interdire de combattre et de se rendre là-bas. Quant à la fatwa de Cheikh Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, elle concerne un autre cas, et ceci est la voie des gens du faux qui prennent les choses ambiguës parmi les paroles des savants et les preuves du Livre et de la Sunna. Il n’est donc pas correct de prendre une parole de Cheikh Ibn Baz sur un cas qui date de plus de vingt ans, comme l’a mentionné le questionneur, pour s’en servir sur ce qui se passe actuellement.

 

Et nous n’ignorons pas ce qui se passe comme écoulement de sang et meurtre d’innocents. Et même les groupes s’affiliant à l’Islam et prétendant défendre l’Islam s’entretuent d’une manière dont seul Allah a connaissance. Regardez ce qui se passe entre nosra et daich, d’où est venu daich ? Il est même rapporté par différentes voies, et cela a été confirmé, que les gens du hizb al-lat (appelé injustement hizbollah) préparent la route à daich afin qu’ils attaquent nosra. C’est-à-dire que les rafida et ceux qui sont avec eux parmi les laïcs se rangent avec ces islamistes contre d’autres islamistes. Et ils disent tous vouloir le paradis. Cela ne suffit-il pas pour confirmer ce qu’ont dit les savants qui mettent en garde contre le fait de jeter les jeunes dans ce genre de troubles.

 

Et les facilités que rencontrent certaines personnes confirment encore plus cela ! Les médias pensent que l’on lutte contre ceux qui se rendent là-bas alors que la réalité des faits prouve le contraire. Les jeunes voyagent, ils sortent des pays d’Europe vers la Syrie et les ennemis de l’Islam se réjouissent car cela expose ces jeunes au péril. On a allumé un feu pour y jeter les jeunes dans lequel ils se font bruler et tuer par milliers. Non pas par centaines mais par milliers ! Ainsi que des femmes et des enfants ! Et la route est ouverte alors que les médias mettent en garde. Ils mettent en garde alors que la route est ouverte ! Cela ne prouve-t-il pas que c’est un complot ? C’est un complot contre les musulmans et contre ces imprudents et pauvres débutants.

 

Nous leurs conseillons donc, ainsi qu’aux autres, de craindre Allah (عز و جل) et de s’accrocher aux conseils des savants connaisseurs et bons conseillers, ceux dont les conseils sont tirés du Livre d’Allah et de la Sunna du Messager Allah (صلى الله عليه و سلم) et reviennent au Livre d’Allah et à la Sunna du Messager Allah (صلى الله عليه و سلم). Ils n’attendent ni rétribution, ni remerciement. Ils veulent le bien pour les musulmans. Et ils voient l’effusion du sang des musulmans dans ces troubles qui sont devenus un feu dans lequel se consume malheureusement un grand nombre de musulmans. La force des musulmans se consume dans ces troubles et ce sont les ennemis de l’Islam qui en tirent profit. Regardez les troubles qui se déroulent en ce moment entre daich et nosra, ainsi que les autres troubles que ce soit en Irak, en Syrie ou actuellement en Libye. Et Nous demandons à Allah le salut et la sécurité pour l’ensemble des pays musulmans et pour notre pays en particulier.

 

Prenez donc garde à ces idéologies déviantes et ces appels égarés et égarant qui trompent les gens par des émotions mensongères. Ils prétendent secourir l’Islam alors qu’ils combattent l’Islam et tuent les musulmans. Comment l’Islam peut-il être secouru en rendant licite le sang des musulmans ?! De plus, ils ne tuent pas seulement ceux qui les contredisent parmi ceux ayant une idéologie déviante, comme ils le disent, mais ils tuent également des savants, des prêcheurs et autres. Même entre eux ils s’entretuent comme c’est le cas actuellement entre daich et nosra. Ceci est la plus grande preuve indiquant de suivre le conseil des savants en s’écartant de ces troubles sans parler des idéologies kharijites égarées déclarant licites le sang et les biens des musulmans, ainsi que l’idéologie du takfir et autres idéologies déviantes adoptées par ces groupes déviants et égarés, qu’ils soient appelés daich, nosra, al-qaida ou autres parmi les appellations répandues sur terre.

 

Malheureusement ces gens-là ne se rendent pas compte que les ennemis de la religion les utilisent dans les conflits internes et externes comme une échelle et une étape parmi tant d’autres, puis lorsqu’elle est finie, ils en terminent avec eux. Et ceci est la manière dont certains pays utilisent ce genre de personnes, regardez ce qui se passe en Iran, en Irak et aujourd’hui en Libye. Et il y a des enseignements et des leçons à tirer de ces troubles, mais malheureusement beaucoup de gens n’y prennent pas en considération.

 

Nous demandons à Allah de nous accorder le salut et la sécurité et pour l’ensemble des musulmans ainsi que la guidée et la droiture.

 

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Le jeudi 30 de rajab 1435 correspondant au 29 mai 2014 à Dar Al Hadith de Shihr

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

 

Voir aussi précédemment :

http://daralhadith-sh.com/fondements-de-lislam/avertissements/conseil-a-ceux-qui-veulent-partir-combattre-en-syrie/