Ce qu'll a fait descendre à Ses prophètes de manière générale

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  27 Juillet 2014, 00:10

Ce qu'll a fait descendre à Ses prophètes de manière générale

Une des plus grandes preuves de l’unicité d'Allah est ce qu'll a fait descendre à Ses prophètes de manière générale ...


A savoir les livres et les magnifiques lois qui incluent ce qui permet aux créatures de vivre correctement et d'avoir une religion droite, une vie matérielle satisfaisante. Ceci concerne particulièrement ce Coran qu'Allah a fait descendre à Muhammad qui est Ie sceau, Ie guide des prophètes. II contient des démonstrations et des signes extraordinaires que les mots sont incapables de décrire. Les signes coraniques traversent les siècles et lancent un défi à l'ensemble des gens, ils se sont révélés impuissants et chacun a pu se rendre compte qu'ils faisaient fausse route.


« Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran) la Vérité » [Fussilat : 53)

« Nous avons descendu Ie Livre jusqu'a toil pour exposer explicitement toute chose et pour servir de guide, de grace et de bonne annonce aux Musulmans » [Nahl: 89
].


Force est de constater que ce livre descend de la part d'un Seigneur Sage, Digne de louange et Généreux lorsqu'on étudie Ie contenu extrêmement bénéfique du Coran: les vérités, les lois justes, les directives bien établies, l'intêret général, les avantages obtenus et les inconvenients évités.
II en est de même lorsqu'on observe Ie message de l'envoyé d'Allah. Dans tous ses aspects il s'agit d'une législation complète, d'une religion droite, d'une voie directe. Quelques exemples suffisent a convaincre qu'Allah est unique et que celui qui a instauré ces lois n'est autre que Ie Grand Seigneur, Celui dont les lois religieuses sont aussi parfaites que la création et la prédestination.

 

Extrait de Comment j'ai connu Allah

Cheikh Abu 'Abdellah Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di