Majid oukacha et le ramadan au pôle nord

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  8 Octobre 2015, 14:08

Majid oukacha et le ramadan au pôle nord

بسم الله الرحمان الرحيم

و الصلاة و السلام على نبينا محمد

 

 

Majid oukacha et le Ramadan :

Ces affirmations bizarres que seul un ignare comme majid oukacha balance...

 

Encore une fois oukacha affirme des stupidités qui n'ont absolument rien à voir avec l'Islam mais provenant de l'ignare écrivain rien n'est étonnant.

Majid oukacha a dit dans sa vidéo pourrie, Le Coran par les nuls, à la 37 ème minute ceci : " ... En fait, le Ramadan c'est une pratique qui n'est même pas faite pour la planète terre......Je lis un extraie de mon livre : Connaissez vous le Ramadan ? vous savez, le Ramadan ce moi approximatif qui à certaines périodes tombe en été, et à certaines autres en hiver, durant lequel il est interdit de manger, boire, et faire l'amour, tant que le soleil peut luire dans le ciel. Sachez que cette pratique n'est même pas adaptée aux pratiques des hautes latitudes de notre planète. Allez donc expliquer les bienfaits du Ramadan aux membres d'une communauté qui vit en Laponie....Là ou le soleil peut luire dans le ciel durant plusieurs semaines d'affilées, Si la période du Ramadan qui se déplace de façon régulière dans le temps voguant de saison en saison impose à un musulman lapon de devoir se priver de boire et de manger durant 30 jours d'ensoleillement ininterrompues, que se passera-t-il ? Réponse logique donc, on finira par ramasser son cadavre à la pelle. Voilà, ça c'est le Ramadan, ça, Pffffffff...."

C'est avec de telles stupidités que Majid oukacha prend l'argent de nombreux haineux islamophobes qui suivent aveuglément qui s'attaquera à l'Islam, surtout si celui-ci s'appel majid et qu'il se dit apostat.

En réalité, oukacha ne connaissait pas grand chose de l'Islam qu'il a abandonné, et il est vrai de dire que l'ignorance peut conduire à la mécréance.

Encore une fois et j'insiste, l'ignorance est une maladie, et la paresse est le compagnon de celle-ci.

Bref, oukacha affirme concernant le Ramadan deux choses, qu'il n'est pas adapté au pôle nord et qu'une personne qui ferait le Ramadan dans ces régions trouverait donc la mort.

Cet oukacha est nullissime sans l'ombre d'un doute.

Selon oukacha on peut de la sorte affirmer un tas de débilités : " Les voitures ne sont pas faites pour la terre, imaginez une voiture au pôle nord, elle finira sous la neige ", " Les vaches ne sont pas faites pour la terre, imaginez une vache française au pôle sud, elle finira gelée ", " Un être humain n'est pas fait pour cette terre, imaginez-le sous l'eau de la mer à 6000 mètres sous la surface et sans matériel adéquat, il finira noyé ". PFFFFF

Pfff, c'est ça oukacha, vraiment stupide.

 

Premièrement :

Le Musulman du pôle nord va-t-il jeûner plusieurs semaines sans interruption jusqu'à trouver la mort comme l'affirme l'ignare écrivain ?

 

Il y a dans l'Islam trois sources de Législation, Le Coran, La Sunnah, et Le Consensus, et nous trouverons dans cela une réponse à toutes questions.

 

Allah - Le Très Haut - dit :

" Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. " S2V286

Allah - Le Très Haut - dit :

" Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter " S2V286

Allah - Le Très Haut - dit :

" Craignez Allah, donc autant que vous pouvez " S64V16

 

Conformément à ces Versets et il y en a bien d'autres, Allah - Le Très Haut - n'impose pas au serviteur une charge supérieure à sa capacité, et jeûner sans interruption plusieurs semaines n'est en rien compatible avec nos capacités, avec ces Versets.

C'est pour cette raison, n'en déplaise à oukacha, qu'Allah - Le Très Haut - évoque le malade ainsi que le voyageur dans le Coran.

 

Allah - Le Très Haut - dit :

" Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. " S2V184

 

Dans ce Verset Allah - Le Très Haut - et afin de préserver le malade d'aggraver son cas lui ordonne de rompre son jeûne et de récupérer ses jours de retard quand il pourra le faire, quand il retrouvera la santé.

Ce Verset ordonne au croyant de se préserver d'un mal, et de récupérer lorsque la situation sera adéquate au jeûne Islamique.

Il est donc impossible, islamiquement parlant, de jeuner sans interruption, car cela conduira à la destruction de l'individu qui s'adonnera à cela.

 

Allah - Pureté à Lui - dit :

" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction " S2V196

 

L'ignare écrivain est passé à cotés de tous ces Textes, à cotés de l'Islam, mais cela ne l'empêche pas de beaucoup parler.

Il y a bien d'autres textes mais je pense que l'ignareté d'oukacha est ici évidente pour tout le monde.

A cela nous pouvons ajouter que les journées de jeûnes, sont des journée à cinq prières de 24 heures, la rupture étant à la prière du Maghreb au moment du couché du soleil.

Il est donc islamiquement parlant inacceptable d'aller au delà de cela et de ne pas rompre son jeûne, et de changer de cycle, celui des 24 heures.

Le Prophète paix sur lui a dit : " Il y a cinq prières dans la journée ( Dhor - Asr ) et la nuit ( Sobh - Maghreb - Isha ) "

 

 

Deuxièmement :

Concernant les endroits ou le soleil ne se couche pas plusieurs semaines ou ne se lève pas plusieurs semaines et en plein Ramadan ?

 

Selon l'Islam, le Ramadan ou la journée de Jeûne non obligatoire, c'est une journée de 24 heures dans laquelle il y a un jeûne et sa rupture, et dans la situation décrite ci-dessus il n'y a pas de journée normale; c'est donc une situation exceptionnelle à laquelle il faut apporter une réponse exceptionnelle.

Le Prophète paix sur lui est venu avec des paroles englobantes permettant une réponse à toutes les problématiques qui pourraient apparaitre.

 

Dans un long Hadith évoquant le massihou Dadjal (antéchrist en français) une partie ouvre une porte à cette réponse :

 

" ....Il sèmera la corruption de toutes parts ! Serviteurs d'Allah, faites preuve de fermeté ! Nous demandâmes : " Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre ? " - " Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jours comme une semaine, et le reste, égal à nos jours." Nous demandâmes : " Prophète, lorsque la journée sera aussi longue qu'une année, les prières d'une journée suffiront-elles ? " - " Non, répondit-il. Il faudra faire une estimation."......" Sahih Mouslim

 

Allah - Le Très Haut - nous ordonne de revenir aux savants des textes lorsque l'on ignore une chose.

 

Allah - Pureté à Lui - dit :

" Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas " S16V43

 

Les Savants sont les héritiers des Prophètes paix sur eux.

 

Le Prophète paix sur lui a dit :

"...Et certes les savants sont les héritiers des Prophètes, et les Prophètes n'ont pas laissé comme héritage des Dinars ou des Dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris une part complète." Sahih Abi Daoud

 

Les savants de Sunnah ont donc fait un effort d'interprétation, et conformément aux paroles englobantes contenues dans les textes ils ont fait cette estimation pour une situation qui ne concerne que très très peut de personnes, en disant tout simplement qu'ils devaient suivre l'endroit le plus proche d'eux au cycle normal de jours et de nuits de 24 heures et le suivre.

Il en sera de même si les Musulmans colonisent la lune, Mars, ou voyagent dans l'espace, ils devront faire une estimation dans cette situation exceptionnelle conformément à la parole du Prophète paix sur lui :

 

 

" Il faudra faire une estimation " Sahih Mouslim

 

 

Mickael le père de Leyna