Pourquoi Valls a-t-il perdu la bataille idéologique ?

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  13 Avril 2016, 13:06

Pourquoi Valls a-t-il perdu la bataille idéologique ?

Pourquoi Valls a-t-il perdu la bataille idéologique ?

L’échec d’une « Mission civilisatrice »


❯❯ Lors de la réunion du 3 avril organisée au théâtre Dejazet, le Premier ministre Manuel Valls n’a pas pu contenir sa haine viscérale des femmes musulmanes.


Avec la prise de conscience au sein de la communauté musulmane, les politiques sont contraints d’admettre que la « Mission civilisatrice » de la France subit aujourd’hui un échec au sein de l’Hexagone. Incapable d’accepter la réalité de cette défaite, le Premier ministre n’a trouvé d’autre échappatoire que d’accuser les musulmans de « rompre avec les valeurs de la laïcité ». Oh, le crime ! Comme si les citoyens français ne possédaient pas la liberté (ou le droit) de s’approprier des valeurs autres que celles des « blancos ».


En pleine crise économique et culturelle où de nombreux Français de souche rejettent souvent leur propre culture, il est tout à fait normal de voir des musulmans se réapproprier leurs coutumes islamiques et les préférer à celles d’une France qui ne cesse de les stigmatiser, humilier et dénigrer. Il s’agit d’un processus d’émancipation et de décolonisation culturelle tout à fait naturel qui n’offusque que les suprémacistes laïcistes sombrant dans un racisme culturel.


En effet, pour des énergumènes comme Valls, il ne peut y avoir qu’une seule culture qui, sur son passage, est tenue de décimer tout élément « exotique ». La société multiculturelle doit ainsi être dissoute pour satisfaire au nouvel übermensch qui ressent toute visibilité musulmane comme une attaque à la « sainte laïcité ».


Dans les propos de Valls, qui décrit le voile comme « un signe politique qui vient confronter la société française », on discerne clairement l’héritage colonial du Catalan. Rappelons que ses ancêtres avaient pour mission d’asservir les autres civilisations dans leurs colonies et d’y imposer la leur, car « supérieure » et « universelle ». C’est précisément cette idéologie que véhicule Manuel Valls lorsqu’il exige que les musulmans s’asservissent à sa culture et sa façon fanatique de concevoir le monde. Pire encore ; ceux et celles qui ne se soumettent pas au dictat de Manu sont eux-mêmes accusés d’être soumis à l’obscurantisme.


En gros, Valls ne respecte nullement la liberté des femmes musulmanes et leur propose deux options : ou bien elles s’asservissent à sa conception misogyne de la femme, ou bien elles sont elles-mêmes accusées d’être asservies à un morceau de tissu.


Cette guerre idéologique à laquelle sont confrontés les musulmans se déroule aussi dans les pays islamiques et date de bien avant l’ère coloniale. C’est pourquoi de nombreux savants musulmans, à l’instar de Sheikh Sâleh al-Fawzân, appellent à juguler l’invasion culturelle de l’Occident qui a pour objectif d’effacer nos valeurs islamiques et d’imposer la culture occidentale à travers les médias dans le monde musulman :


« La culture islamique qui s’est inspirée du Coran et de la Sounna n’a cessé de s’étendre jusqu’à l’époque où les livres (des philosophes) grecs ont été traduits en arabe à l’ère du calife abbasside al-Ma’moun. Ces livres ont transformé la culture islamique chez beaucoup de gens et ont envahi (les terres musulmanes) par le biais des croyances corrompues qui sont fondées sur la science de la théologie spéculative (‘Ilm al-Kalâm) et la science de la “logique” (‘Ilm ‘al-Mantiq’)… Cependant, il y a toujours eu des savants musulmans qui ont lutté courageusement contre cette culture déviante et épidémique et qui, par la grâce d’Allah, ont pu obstruer cette invasion… Aujourd’hui, nous avons encore des musulmans qui répandent cette médiocre culture contagieuse à travers les journaux, les magazines et les foires du livre… » [1]


Ces propos du sheikh indiquent l’importance de préserver et défendre notre identité et notre culture musulmanes contre les nombreux assauts des racistes, islamophobes et Oncles Tom qui, sous couvert de la laïcité, ne souhaitent qu’une seule chose ; détruire notre héritage islamique et dissoudre nos valeurs musulmanes.


Faisons donc revivre ensemble la tradition prophétique et préservons notre identité. Non, le voile n’est pas un signe politique qui vient confronter la société française, mais un habit musulman qui vient confronter l’islamophobie de Manuel Valls…


http://islamologues-de-france.com/


_________________________


[1] Sheikh Sâlih al-Fawzân « al-‘Ilm wa al-Adab wa al-Thaqâfa fi al-Islâm wa ‘Ulûmihi »




Lisez sur le même sujet :

 

« Malcolm X, Discours aux Cités de la République » 

« L’acculturation des Musulmans de France — La Dernière Conquête Coloniale »

« La Bataille Idéologique - Une Guerre Clandestine plus dévastatrice qu’une Invasion Militaire »