Nous ne sommes que des imitateurs !

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  5 Mai 2016, 23:04

Nous ne sommes que des imitateurs !

Une technologie de guerre de 150 tonnes imite une mite (petit papillon de nuit) de 2 grammes.

Les avions AWACS utilisés par les armées de l’ère moderne ont été conçus de manière à détecter à l’avance le moment et la direction de l’attaque. L’AWACS est un produit issu des installations où furent dépensées des millions de dollars, où des centaines de scientifiques et d’ingénieurs ont travaillé. Ces avions peuvent épier les activités de l’ennemi, lequel est très loin d’eux, en utilisant le radar géant monté sur leur toit et leurs systèmes informatiques complexes.

Dans la nature, tout au long de sa vie, une créature présente une habileté supérieure comparable à celle de l’AWACS : à la différence des mouches, certaines mites sont équipées d’un système ‘’d’alerte précoce’’ tout comme dans les avions AWACS. Grâce aux oreilles sous leurs ailes, ces mites peuvent entendre à 100 mètres de distance les ondes sonores diffusées par leurs ennemis les chauves-souris. Ainsi, elles peuvent relever les coordonnées de l’ennemi et déterminer si une attaque qui les prend pour cible a commencé ou non.

D’un côté, un avion AWACS qui pèse 150 tonnes, avec une envergure de 40 m et une longueur de 44 m et de l’autre côté une mite qui pèse quelques grammes, avec une envergure de 2,5 cm et une longueur de 2 cm. Les deux ont la même caractéristique technologique. De plus, alors qu’il faut 9,5 tonnes de kérosène pour faire voler un AWACS, il suffit à la mite pour effectuer cette même opération, de prendre quelques milligrammes de la sève des plantes. Tandis que l’AWACS utilise des kilomètres de câbles pour le fonctionnement de son radar et de ses ordinateurs, il suffit seulement de deux courtes fibres nerveuses à l’excellent système de détection de la mite.

Le système d’alerte précoce que l’humanité, suite à l’accumulation de centaines d’années de recherches scientifiques, a pu à peine faire tenir dans des avions qui pèsent des tonnes, est réalisé sous les ailes d’une mite de quelques grammes, dans un espace grand comme un bout d’allumette.

Malgré toutes les possibilités utilisées par les hommes, là où ils ont du mal à faire un tel système, Allah le Tout-Puissant a créé ce dernier de manière parfaite dans le corps d’une toute petite mite.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Sourate al-Hasr, 24)