Débat inter-religieux : "La légitimité de l'Islam"

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  1 Juin 2016, 16:43

Débat inter-religieux : "La légitimité de l'Islam"


VIDÉO DU DÉBAT INTER-RELIGIEUX DU SAMEDI 28 MAI 2016

Morgan Priest et Guillaume / 'Abdullah et Karim al-Hanifi (Hanifiyyah et CRRC)

 

Thème : "La légitimité de l'Islam"


Débat très riche, la partie chrétienne a fait un HS complet et a largement perdu le débat sur le fond et la forme. Ils n'ont clairement pas le niveau. Et encore les frères Abdallâh et Karim n'ont pas tout donné. Désolé, le cameraman a oublié de tourner la caméra vers le frère Karim pendant 6 minutes à un moment. Un petit problème de grésillement niveau son aussi mais c'est largement regardable. Tout cela sera réglé incha'Allâh pour les prochains débats.Pour ma part, le débat se résume en 7 points principaux :


1 - Hors sujet total de la partie chrétienne. Le débat portait sur la légitimité de l'Islam et de la prophétie muhamedienne et, étant confondus et dépourvus d'arguments sur le thème principal, les chrétiens ont esquivé le débat du début à la fin pour nous faire un prêche sur la prétendue divinité de Jésus.


2 - Les arguments des frères Karim et Abdallâh sur l'arrivé inévitable du Prophète Mohamed (paix sur lui) et de sa nation suite à l'innovation du christianisme trinitaire et à l'annonce de la nation ismaélienne dans l'Ancien Testament, sont tombés comme une averse d'eau pure sur les chrétiens présent au débat, et n'ont pas reçu de réponse sérieuse de la part des chrétiens.


3 - Beaucoup de mensonges, des catastrophes théologiques et de la vulgarité de la part des chrétiens durant ce débat, comme si ils avaient oublié que le débat était filmé et que les gens allaient de toute manière revisionner le tout et se rendre compte de leur monumentales erreurs et manipulations. Sincèrement, aucun respect de leur part pour le public et pour Jésus lui même (paix sur lui). Vous verrez par vous même lors du visionnage de la vidéo.


4 - Une volonté de la part des chrétiens de faire passer le paradis décrit par l'Islam comme uniquement charnel, or il suffit de lire 3 secondes sur le sujet pour savoir qu'en Islam, la récompense de Dieu pour les sacrifices physiques et spirituels des croyants sera dans l'au-delà, physique et spirituelle.


5 - Une volonté de la part des chrétiens de résumer l'Islam à une religion de lois dépourvue de miséricorde et de spiritualité (ils ont ensuite fait marche arrière pour ne pas paraître ridicule). Ce point a été réfuté par les frères Abdallâh et Karim en toute beauté, notamment sur le talion.


6 - Les tentatives de faire passer le Prophète Mohamed (paix sur lui) pour un guerrier injuste et sanguinaire face à un Jésus (paix sur lui) de paix et de miséricorde ont été réfuté par nos frères Karim et Abdallâh, en toute beauté et de façon très logique.


7 - Enfin, les frères Karim et Abdallâh ont démontré que l'innovation par rapport à la tradition de tout les prophètes et des enfants d’Israël est bien le christianisme et non l'Islam et que le christianisme est un intrus infondée à l'histoire obscure dans l'histoire de la religion primordiale de l'humanité : le monothéisme pur. Partagez au max :) Louage à Dieu et que la paix de Dieu soit sur vous.