L'islam culturel

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  21 Octobre 2016, 01:58

L'islam culturel

L'islam culturel signifie que l'on doit défendre une femme voilée peu importe ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, ou peu importe le contexte.

L'islam culturel signifie que l'on peut être musulman sans croire en Dieu.

L'islam culturel signifie que l'on a la vision morale et les aspirations d'un bourgeois progressiste français sauf qu'on ne mange pas de porc.

L'islam culturel signifie que tu ne peux pas finir une phrase sans dire : « L'islam n'est pas un bloc monolithique ».

L'islam culturel signifie supporter des causes totalement contraires à l'islam parce que ne pas supporter les « minorités » serait de « l'hypocrisie ».

L'islam culturel signifie applaudir les ex-musulmans pour avoir quitter la religion parce qu'ils « ont trouvé ce qui les rend heureux ».

L'islam culturel signifie célébrer les soldats « musulmans » pour leur « sacrifice » même si ces soldats participent à des guerres et des invasions hautement immorales qui ont entraîné la mort d'un million de personnes.

L'islam culturel signifie que le traité de Hudaybiyyah est plus ou moins toute la Sirah, ou au moins la partie la plus importante.

L'islam culturel signifie que les valeurs musulmanes n'ont aucune utilités, sagesses ou applications en dehors de la sphère privée. Et même là...

L'islam culturel signifie que les discriminations envers les musulmans sont la pire chose concevable ou imaginable.

L'islam culturel signifie que souvent on a le besoin de se distinguer comme faisant parti « des bons » musulmans, en comparaison avec ces musulmans « wahhabites et extrêmes ».

L'islam culturel signifie qu'un président (américain) ou un candidat peut être responsable de la mort de milliers de Musulmans innocents mais toujours être vu comme un ami des musulmans parce qu'il fête l'iftar à la Maison Blanche ou fait d'autres actions insignifiantes.

L'islam culturel signifie qu'il n'y a pas d'autorité religieuse parce qu'une identité culturelle n'a pas de contenus ou d'impératifs normatifs qui supposeraient une guidée et une recherche.

L'islam culturel signifie que Islam veut dire paix.

L'islam culturel signifie que nous parlons de l'islam (américain)™ avec un sentiment d'importance démesuré, en ignorant le fait que les musulmans américains représentent 0,5% de la population musulmane mondiale.

L'islam culturel signifie « qu'il n'y a pas d'islam, il y a des islams. »

Des symptômes d'une maladie unique.

À suivre...

 

Smarteur.net