L'origine du mois de juin

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  1 Février 2017, 00:30

L'origine du mois de juin

Le saviez-vous ? 

Les Romains croyaient aux Djinns qu'ils appelaient "genius". Ils leurs accordaient un pouvoir de protection et avaient donc peur de les offenser et leur reconnaissaient un caractère divin auxquels ils vouaient une adoration. Ainsi, chaque romain offrait un sacrifice pour son Djinn le jour de son anniversaire, sous forme d'offrande. 
Le culte du Djinn du Princeps (empereur) étant même une composante du culte impérial.

Dans la Rome antique, on pouvait être châtié si on insultait le Djinn de quelqu'un, comme l'histoire d'un certain Mithridate crucifié pour avoir insulté le Djinn de son maître Gaïus, et l'on craignait leur châtiment.

Ce polythéisme est mentionné dans le Coran, à la sourate Al Djinn : "Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse."

On notera que dans la religion romaine, les femmes aussi avaient leurs génius,  les junones, pluriel de Junon, qui étaient censées protéger les femmes et leur vertu. Le culte des Junon (junones), déesse du mariage et mère des dieux, était nombreux dans la Rome Antique, au point qu'un mois du calendrier romain lui fut dédié, le mois de Junon, qui est devenu notre mois de Juin.

On ne pourra que faire le rapprochement linguistique entre les Djinns - Genius et les Djinniya - Junones, et s'attrister des pratiques polythéistes liées aux Djinn dans le monde musulman : crainte, sacrifice, etc.

Qu'Allah جل جلاله nous préserve du polythéisme apparent et caché, que nous connaissons et que nous ignorons.