Taha et Mourad - Deux français oubliés au Yémen

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  30 Mars 2017, 02:55

Taha et Mourad - Deux français oubliés au Yémen

Après de longs mois d’attente sans aucune nouvelle des deux hommes, des négociations entre le gouvernement français et les autorités yéménites ont abouti à un accord. La France avait pour mission de dépêcher une de leur représentation pour prendre en charge les deux français afin de les rapatrier en France. Un premier rendez-vous est fixé mais la délégation française est aux abonnés absents, quelques temps plus tard, un autre rencontre est organisée sans succès, les français font une nouvelle fois défaut.


Malheureusement les deux français restent confinés dans leur geôle à Sanaa, puis les événements se précipitent et les conflits inter-religieux frappent le Yémen et le consulat de France ferme ses portes, éloignant tout espoir de mener à terme les négociations.

 

Aujourd’hui aucun média ne parle de l’affaire contrairement à l’époque où les deux hommes sont arrêtés pour terrorisme et ils font la Une des journaux, mais depuis qu’ils ont été blanchis c’est l’omerta et les autorités françaises sont sourdes aux doléances des familles alors que dans le même temps des français résidents au Yémen sont rapatriés à la demande du gouvernement français.

 

Egale à elle-même la France prend soin de faire la distinction entre ses citoyens, ceux qu’elle légitime et ceux qu’elle considère comme des citoyens de seconde zone.

 

L’erreur judiciaire dont sont victimes ces deux musulmans embarrasse le gouvernement yéménite qui refuse d’admettre sa méprise mais qui attend néanmoins qu’une seule chose, que les deux hommes soit expulsés vers la France.

 Malheureusement la France reste de glace face au calvaire vécu par Taha et Mourad.

 

Aujourd’hui les familles et les proches des deux musulmans sont plus que jamais mobilisés et en appelle à l’aide de la Oumma pour dénoncer la situation et presser le gouvernement à réagir avant que la capitale Sanaa où sont emprisonnés Taha et Mourad ne soit touchée par les conflits.

 

#FreeTahaEtMourad

@OubliesAuYemen


Compte Officiel de Soutien et mobilisation pour 2 français détenus arbitrairement au Yémen depuis les 7/8 mai 2014. #FreeTahaEtMourad 

 

Pour soutenir nos frères : 

 

1) Tout d'abord, invoquez sincèrement ALLAH, LUI qui est capable de toute chose, de délivrer nos frères Taha et Mourad et de leur accorder une issue rapide. Et certes ceci est le plus grand moyen de les soutenir. Favorisez les moments propices à l'exaucement des invocations. 

 

2) Abonnez-vous des maintenant sur les comptes officiel du comité de soutien : 

twitter: @OubliesAuYemen 
Facebook: Soutien aux 2 Francais détenus au Yémen 

 

3) Ecrivez un maximum de messages de soutien sur le Hashtag : #FreeTahaEtMourad 

 

4) Signez la pétition 

 

5) Ecrivez au Président français, au ministère et au ministre des affaires étrangères, modèle de tweet : 

"Nous demandons la libération de #FreeTahaEtMourad détenus arbitrairement au Yémen depuis +de 670j. @jeanmarcayrault @francediplo @fhollande" 

 

Enfin, nous vous remercions tous et toutes pour votre soutien et rendez-vous sur les réseaux sociaux. 

#FreeTahaEtMourad