Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


LE VRAI SALAFI

Publié par saif sur 7 Mai 2008, 16:28pm

Catégories : #LA VOIE A SUIVRE

LE VRAI SALAFI



  • Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants).

 

  • Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).

 

  • Il ne sont pas comme les habaches qui n'hésitent pas à rendre mécréant la plupart des savants qui sont en désaccord avec eux et prétendent que le Coran n’est pas la parole d’Allah.

 

  • Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar).

 

  • Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes.

 

  • Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah.



  • Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».

 

  • Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique.

 

  • Le véritable Salafi s'accroche au Tawhid, en rendant uniquement à Allah tous les actes de son adoration: la supplication, la recherche de l'aide, la recherche du refuge au temps d'aisance et de crise, le sacrifice, le fait de faire des voeux (an-nadhr), tout en Le craignant, espérant sa clémence et ayant une confiance totale en Lui.

 

  • Le véritable Salafi cherche activement à se purifier du Chirk ( polythéisme). Il sait bien que cette victoire [se purifier du Chirk] n'est pas possible sans un vrai Tawhid, et que le Chirk ne peut pas être combattu avec une autre forme du Chirk.

 

  • Le véritable Salafi adhère à la Sunna du Prophète ( salla Allahu 'alaihi wa sallam ) et les traditions de ses compagnons.

 

  • Le véritable Salafi ordonne le bien et prohibait le mal. Il met les gens en garde, de souci profond, contre le Chirk, les innovations, les voies de l'égarement (groupes & idéologies), et des groupes destructifs et égarés: "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront." [ sourate Al- Imran 3: 104].

 

  • Le véritable salafi cherche constamment le pardon d'Allah, fait de vrai repentir (tawba nassouh), se rappelle d'Allah (cite Son nom) abondamment, et s'élance dans des actions du bien pour purifier son âme. Ainsi il essaie d'appliquer le verset: " A réussi, certes celui qui la [l'âme] purifie" (sourate Ach-chams 91:8).

 

  • Le véritable salafi adore Allah avec Crainte, Espoir et Amour. Allah dit  : "Et invoquez-Le [Allah] avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.. ". (sourate Al-A'raf 7:56). Et Il dit : " Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !.." [sourate Al-Baqara 2:165].





La Da'wah Salafiyya est l'appel au Coran et à la Sunna authentique
suivant les interprétations des meilleures générations des musulmans (à savoir les trois premières).
Elle représente la Religion de l'Islam pur et libre de tout ajout, innovation ou modification. Elle est le fait d’adhérer à la voie du Messager ( salla Allahu 'alaihi wa sallam) et des Vrais Croyants (As-Salaf As-Salih). As-Salaf est un terme désignant les premiers pieux en Islam et tous ceux qui l'ont suivis dans la croyance, les actions et les moeurs.


Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :

« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma)
sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure » Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » 




Pour lire l'article originale et complet cliquez
ici


Passage extrait du site : Al Baida

Page revu par : Salaf-fi-dine
( Il m’a semblé nécessaire d'y ajouter plusieurs points importants )

http://salaf-fi-dine.over-blog.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :