Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

convertistoislam

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


fatwas sur la sorcellerie, l'exorcisme et les djinns

Publié par saif sur 7 Mai 2008, 16:55pm

Catégories : #MEDECINE ET TRAITEMENT LEGAUX

LA SORCELLERIE (partie 1)

 

question:

 

La sorcellerie a t'elle vraiment une existence réelle ?


réponse:

 

La sorcellerie est une vérité sans aucun doute, mais il faut savoir que le fait de modifier une chose pour en faire une autre ou bien faire bouger les objets immobiles ou immobiliser un objet qui est en mouvement n'a aucune réalité et relève de l'imagination ou de la science fiction.


Il suffit de revenir aux versets coraniques pour avoir une réponse à cela.
ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon: " Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116.


Comment les sorciers ont-ils ensorcelés les yeux ( regard ) des gens ?
Les gens en regardant les cordes et les batons, ont eu l'impression que ceux-ci bougeaient et qu'ils s'étaient transformés en serpents.

ALLAH dit à ce sujet, dans une traduction rapprochée, dans la sourate TAHA: " Il (Moise) dit jetez plutot et voila que leurs cordes et leurs batons lui parurent ramper par l'effet par l'effet de leur magie ".


En deux mots, la sorcellerie qui modifie les choses ou qui déplace l'immobile ou immobilise ce qui est en mouvement n'est pas un fait réel mais une existence imaginaire, car l'ensorcelé voit ce genre de chose parce qu'il est sous l'influence d'un sortilège quelconque. C'est pourquoi la sorcellerie a une existence réelle puisqu'elle affecte considérablement aussi bien les corps que l'esprit de la personne atteinte et peut même sa entrainer sa mort.

 

cheikh al Outhaymeen ( al majmu' ath thamin min fatawas ach cheikh ibn Outhaymeen )
 

_____________________


Question:

 

Quels sont les moyens légaux permettant de se protéger contre l'action de la sorcellerie et de la repousser ?


Réponse:

 

L’éminent savant ibn Al Qayyim nous indique deux moyens licites principaux permettent de repousser la sorcellerie conformément aux dires et faits du Prophète.
( salla lahou aleihi wa salam )


1- Chercher ou à été caché le sortilège pour l'annuler, et cela représente le moyen le plus efficace.
Il a été rapporté que lorsqu'il a été ensorcelé, le Prophète ( salla lahou aleihi wa salam ) a imploré l'aide d'ALLAh pour découvrir l'endroit ou le sort était caché il l'a trouvé dans un puits et l'a annulé puis, il s'est levé le lendemain en bonne forme comme si de rien n'etait.


2- Ibn Al Qayyim ajoute que l'un des moyens les plus bénéfiques pour guérir de la sorcellerie consiste à utiliser les remèdes spirituels à savoir les versets coraniques et les invocations prophètiques authentiques.


Ce deuxième genre de moyens de guérison se fonde principalement sur la récitation du Qour'an notamment les sourates Al fatiha, le culte pur ( al Ikhlas ), l'aube naissante ( al falaq ),les hommes ( an nas ) et le léger soufflement ( postillon ) sur la personne ensorcelée pendant la récitation et la personne guerira par la grace d'ALLAH.

 


cheikh al Fawzan( al muntaqa min al fatawa )


___________________


Questions:

Quelle est la différence entre la sorcellerie et le mauvais oeil ?
Le mauvais oeil est-il une vérité selon la religion ?
Et quel est l'avis de la religion à son égard ? quel remède peut-on indiquer pour l'envieux et l'envié ?


réponses: 

La sorcellerie est un ensemble de talismans et d'actes d'ensorcellement et de magie. Elle peut causer du mal au cœur et au corps de la victime qui tombera malade.
De plus, l'action de la sorcellerie peut causer la mort de la personne atteinte ou séparer le mari de sa femme.

Comme nous l'apprend le Très Glorieux: "...ils aprennent d'eux ceux qui sèment la désunion entre l'homme et son épouse. Hors ils ne sont capable de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah." SOURATE AL BAQARAH VERSET 102.


L'appellation "mauvais œil" vient du fait que l'envieux utilise son œil pour envouter quelqu'un.
Le mauvais œil est une vérité comme le confirme ce hadith prophétique: "le mauvais œil est une vérité, et si il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination, ce serait le mauvais œil; et si on vous demande de vous laver faites le" rapporté par l'imam Muslim.


Le mauvais œil et la sorcellerie sont strictement interdits en islam. Pour ce libérer de cette habitude maléfique, l'envieux doit glorifier son Seigneur et prononcer des invocations bénéfiques quand il voit quelque chose qui lui plait, comme nous l'indique ce hadith prophétique: "quiconque voit chez son frère quelque chose qui lui plait qu'il invoque pour lui la bénédiction d'Allah" rapporté par l'imam Malik dans el muwatta.


Il peut dire, à titre d'exemple:"Macha Allah La Quwatta Illa Billah lah: comme la voulu Allah il n'y a de force qu'en Allah".

Il peut également solliciter la bénédiction d'Allah en faveur de la personne en question.

En ce qui concerne la personne ensorcelée, elle doit, pour s'en protéger, renforcer sa foi en Allah et s'en remettre complètement à lui et l'invoquer constamment.

De plus, la personne doit formuler des invocations authentiques de protection d'une manière permanente et citer souvent les sourates et les versets coraniques qui protègent contre le mauvais œil.

Lorsqu'on est certain de l'envieux on doit lui demander de se laver en faveur de la personne atteinte. Ainsi, l'envieux doit faire ses ablutions dans un grand récipient et laver sa bouche, ses mains, son visage, ses pieds et ses genoux, et ce conformément à ce hadith prophétique: "et si on vous demande de vous laver faites le, puis, la victime doit se laver par le reste de l'eau que l'envieux aura utilisé.

Et que la Paix et les bénédictions d'Allah soient sur le Prophète sur les membres de sa famille et sur ses compagnons.


(Fatawa du traitement par le Coran et la sunna) par le comité des grands savants d'arabie saoudite.

_______________

question :

le nouveau marié est parfois victime d'un sort qui le rend incapable d'avoir des rapports intimes avec sa conjointe lors de la nuit de noce.
Est ce que tout cela est digne de foi ?

 

réponse: 

Quant à la lecture de quelque chose qui fait que le nouveau marié ne puisse pas avoir de rapports intimes avec sa conjointe lors de la nuit de noce ou après, cela relève de la sorcellerie.


Et cette pratique est illicite en islam, le Qour'an et la sounnah authentique l'ont interdite formellement.
De plus le sorcier doit être, selon la chari'a, tué.

 

comité des savants d'arabie saoudite ( fatawas du traitement par le Qour'an et la sunna )

 

_________________

 

LA SORCELLERIE (partie 2)

 
question:

 

Une personne a été envoutée a t'elle le droit d'aller chercher secours auprès d'un sorcier pour le désensorceler ?

 

Réponse:

 

Il est interdit d'user de sorcellerie que ce soit pour désenvouter une personne ensorcelée ou autre
La source de cette interdiction se trouve dans le hadith rapporté par l'imam Ahmad et Abu Dawud
d'après Jabir que le Prophète ( salla LAhou aleihi wa salam ) a dit au sujet d'an Nuchra:" c'est un acte de satan".

les médicaments conventionnels et les invocations authentiques sont largement suffisants car ALLAh n'a pas crée un mal sans lui créer un remède, et ce remède, il en est qui le connaisse et d'autre qui ne le connaisse pas.
Le Prophète ( salla LAHou aleihi wa salam ) a ordonné aux musulmans de se soigner mais il leur a interdit d'user de ce qui est illicite, comme nous l'apprend ce hadith: "Serviteurs d'ALLAH !! Soignez-vous mais ne vous soignez pas en utilisant un moyen illicite" rapporté par Abu Dawud.
On rapporte aussi cette parole prophétique: "Sachez qu'ALLAh n'a pas mis votre guérison dans un moyen illicite
"

Et ALLAH est Celui qui facilite toute chose paix et bénédiction sur notre Prophète sa famille et ses compagnons.


 fatawa du comité des grands savants d'arabie saoudite.


___________________


question:

Quel est l'avis de l'islam sur les amulettes inspirées du Qour'an ou non ?

 

réponse:

Les amulettes inspirées d'autres choses que le Qour'an tel que les os, les talismans, les coquillages, les poils de loup, pattes de lapin et autre chose de ce genre constituent un acte répréhensible et interdit en islam.


Il est donc interdit de se les accrocher autour du cou, autour du cou des enfants ou ailleurs conformément à cette parole du Prophète ( salla Lahou aleihi wa salam ) : "Quiconque accroche une amulette ALLAH n'exaucera pas ses vœux, et celui qui accroche un talisman ALLAH ne lui donnera pas la paix". Il avait aussi dit, selon une autre version de ce hadith: "Quiconque accroche une amulette a commis un acte de polythéisme".


Les savants musulman ont eu des avis divergents quant au fait de permettre les amulettes sur lesquelles est écrit du Qour'an et des invocations authentiques; les uns le permette les autres non. Ceux qui l'interdise parmi les grands compagnons du Prophète (salla Lahou aleihi wa salam ) tel que Abdullah ibn mas'ud et hudhayfa et bien d'autres.L'interdiction des amulettes, qu'elles soient inspirées du Qour'an ou non, évite les mauvais précédents et condamne la voie qui mène au polythéisme. De plus les hadiths concernant les amulettes les interdisent en règle générale, qu'elles soient inspirées du Qour'an ou non.


C'est la raison pour laquelle il faut interdire toutes amulettes sans exception car si on autorisait les amulettes inspirées du Qour'an on ouvrirait la porte à toutes les confusions et d'abord aux amulettes non inspirées du Qour'an, qui rappelons le est un acte de POLYTHEISME.


Cheikh Ibnu BAZ fatawas de la commission permanente.

 

___________________


question:

est il permis de se rendre chez un sorcier ou un devin pour se faire soigner ?

 

réponse:

En ce qui concerne le fait de se faire soigner par des sorciers ou des devins, cela est formellement interdit conformément à ce hadith prophétique rapporté par Muslim dans son sahih: "Celui qui va consulter un voyant pour lui demander quelque chose, sa salat ne sera pas acceptée pendant 40 nuits".


Le Prophète ( salla LAHou aleihi wa salam ) a dit aussi : " Celui qui va consulter un devin et croit en ce qu'il a dit commettra le blasphème de renier tout ce qui été révélé a Mouhammad "


Qu'ALLAh Le glorifié, nous aide tous à suivre strictement le chemin de la vérité, à y tenir fermementet à éviter toute hérésie et toute transgression aux enseignements de l'islam.

Paix et bénédictions d'ALLAh sur le Prophète Muhammad sa famille et ses compagnons


Fatwa par le comité des grands savants d'arabie saoudite

 

____________________


question:

Mon père est très malade, il souffre de maladie psychique et cela dure depuis longtemps à tel point qu'il ne supporte plus les consultations hospitalières; c'est alors que des proches nous ont conseillé d'aller voir une femme qui pourrait le soigner sans même le voir. Il suffira de lui donner le nom de mon père et elle nous décrira son mal ainsi que son remède.
Est ce que cela est permis ?

 

réponse:

Cette femme ne doit pas être consultée ni crue. Elle prétend connaitre le monde de l'invisible et fait partie donc des devins et voyants qui font appel aux djinns dans leurs pratiques fétichistes.Muslim rapporte un hadith authentique, le prophète ( salla Lahou aleihi wa salam ) a dit: "Quiconque consulte un voyant, sa prière ne sera pas acceptée pendant 40 jours".
il a dit aussi: "Quiconque consulte un devin ou un voyant et croit en ce qu'il dit commettra le blasphème de renier ce qui a été révélé à Mouhammad (salla Lahou aleihi wa salam)"


En fait, les hadith allant dans ce sens son très nombreux. Il faut donc blâmer ce genre de personnes ainsi que tous ceux qui les consultent; et éviter de les consulter ou de les croire.


En plus, on doit les dénoncer auprès des autorités compétentes afin que la loi d'ALLAh leur soit appliquée, car les laisser continuer leurs pratiques malsaines est extrêmement préjudiciable à la communauté et encourage les ignorants à les croire et à les consulter.


cheikh ibn BAZ ( fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna ).


______________________


 

Questions réponses relatives aux jinns

 

question

Une personne peut tomber malade et se mettre à parler un langage incompréhensible et on dira de lui alors qu'il est victime d'un djinn. Pour le guerir; on fait appel à quelqu'un qui a appris le Qour'an par cœur et qui va tenter de l'exorciser par la récitation de versets coraniques
Est ce que tout cela est digne de foi ?

 

réponse:

Les djinns sont des créatures d'ALLAh parmi d'autres. La preuve de leur existence est mentionnée dans le saint Qour'an et la sunna authentique.Les djinns sont responsables de leurs actes devant le Seigneur.Les musulmans parmi eux iront au paradis et les mécréants parmi eux iront en enfer.La possession ou l'envoutement par les djinns est une vérité attestée par la réalité.
Pour guerir de l'envoutement, on utilise des moyens religieux licites tels que la recitation du Qour'an et les invocations prophétiques authentiques. 


le comité des grands savants d'arabie saoudite

( fatawas du traitement parle Qour'an et la sunna ).


______________________


question:

Existe-t-il une preuve que les djinns peuvent occuper les corps des humains ?

 

réponse: 

Oui il existe une preuve, dans le livre d'ALLAh et dans la sounnah.
On rapporte ce hadith du prophète ( salla lahou aleihi wa salam )qui a dit: "Satan circule dans le fils d'Adam comme circule le sang dans les veines".


Quant a Abdoullah le fils de l'imam Ahmad il rapporte : "j'ai dit a mon père que des gens prétendent que le djinn ne peut occuper le corps des humains".
Il a répondu: "mon fils, ils mentent, c'est bien lui le djinn qui parle à leur place".


L'imam Ahmad rapporte également ce hadith du Prophète ( sallaLahou aleihi wa salam ): Il est dit qu'on lui fit venir un petit raison qui avait perdu la raison, alors le prophète ( sallalAhou aleihi wa salam ) s'est mis à répéter: "sors ennemi d'ALLAH, je suis le messager d'ALLAh " et l'enfant fut guérit.

 

Sheikh Al outhaymeen (fatawas al ijtima'iyya )

______________________


question:

A notre époque, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles certains humains sont possédés par des djinns. Or il y a des gens qui n'y croient pas. Pire encore, il y a des gens qui ne croient absolument pas à l'existence même des djinns. Cela a t'il un effet sur la foi du musulman ?

 

réponse:

Renier l'existence des djinns est un blasphème et une apostasie, car c'est démentir ce qui est dit dans le Saint Qour'an et la pure sunnah.
Y croire est au contraire croire a l'invisible, puisque nous ne pouvons les voir, mais nous nous appuyons pour prouver leur existence, sur des témoignages dignes de foi. Dans une traduction rapprochée de la sourate al araf verset 27, ALLAH qu'Il soit Glorifié dit en parlant de shaytane :"Il vous voit, lui et ses suppôts, d'ou vous ne les voyez pas".


Quant au rejet de leur entrée dans le corps de l'humain, ce n'est pas un blasphème mais une erreur en tant que démenti de ce qui a été confirmé par les preuves légales et les faits récurrents dans la réalité.

 

Extraits du tome 2 des fatawa de cheikh Salih al Fawzan

 

______________________


question:

Quelle est la différence entre les djinns et les anges ?

 

réponse: 

La différence entre les djinns et les anges est de plusieurs aspects :
premièrement: l'origine des djinns et des anges n'est pas la même, car les djinns ont été crée à partir de feu tandis que les anges ont été crée à partir de la lumière.

deuxièment: les anges sont des serviteurs obéissants, privilégiés et proches du Seigneur de l'univers.

Tandis que parmi les djinns il en est qui sont croyants et d'autres qui sont mécréants, certains sont obéissants et d'autres sont désobéissants, certains sont pieux et d'autres pervers.

 

Extraits du tome 2 des fatawa de cheikh Al Fawzan


______________________

 
question:

Les djinns peuvent ils nuirent aux humains ?

 

réponse:

Les djinns ont sans aucun doute le pouvoir de nuire aux humains et cela peut conduire jusqu'a la mort en passant par des actes intermédiaires, comme jeter des pierres sur les hommes ou de les épouvanter par différentes sortes de menaces et ceci a été rapporté par la sunnah et attesté par la réalité. Les djinns peuvent agresser les humains et leur nuire. Le djinn peut entrer dans le corps de l'humain par désir et passion, par volonté de lui nuire ou pour toute autre raison.


Cheikh Al Outhaymeen (les fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna par cheikh Ibn BAZ, Ibn outhaymeen et le

 Conseil des grands savants d'arabie saoudite).


______________________


question: 

Comment se protéger du mal des djinns ?

 

réponse:

Pour se prémunir du mal des djinns on doit recourir à la lecture de versets recommandés par la sunnah pour s'immuniser contre leurs éventuelles agressions. On peut citer par exemple le verset du Trône
(ayatoul koursy)
qui, lu la nuit protège son lecteur de tout mal et le met à l'abri des démons jusqu'au lendemain matin. Et ALLAH est le protecteur.

 

Cheikh Al Outhaymeen ( les fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna par cheikh Ibn BAZ, Ibn outhaymeen et le conseil des grandds savants d'arabie saoudite ).

 

Nous sommes sociaux !