Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


le meilleur du net pour apprendre sa religion

Publié le 27 Février 2009, 01:55am

Catégories : #SCIENCES ISLAMIQUES

sites pour apprendre l'islam authentique
 selon le coran, la sunna et la voie des pieux prédécesseurs



ne prenez pas la science des inconnus !!
 chacun son domaine et son niveau de compréhension
...


"Dieu élèvera en degrés ceux d'entre vous qui ont cru ainsi que ceux qui ont reçu la science, car Dieu est instruit de ce que vous faites" (sourate LVIII, verset 12).

Le Prophète (sallalahou 'aleihi wa salam )a dit : "Celui à qui Dieu veut du bien, il lui fait acquérir la science dans la religion ; la science ne s'obtient que par l'étude."


Quelques paroles bénéfiques a propos de l’apprentissage de la science et ses mérites


(Ibn Sirine) a dit "Cette science est une religion, alors voyez d'où vous prenez votre religion "

La science et les savants tant aimés par nos anciens pieux


parole des salafs (anciens) sur les innovateurs


Gloire à Allah qui est Le Plus Savant





Bismillah Ar Rahman Ar Rahim

* * * * * * *



Le site Dourouss Abdelmalik a pour objectif principal de mettre à la disposition des visiteurs l'ensemble des cours qui ont été dispensés par le frère Abdel Malik Abou Adam Al-Fransi dans son salon "Les repères de la sunna".



Le frère Abdel Malik Abou Adam Al-Firansi (de son prénom Christophe, avant sa conversion à l'Islam) est le fondateur du site, en effet, voilà plus de trois années qu’il donne des cours en direct sur Paltalk dans son salon "Les repères de la sunna", depuis le centre de prêche et d'orientation religieuse de la ville de Joubail (Arabie Saoudite) et qui est supervisé par le ministère des affaires religieuses du royaume d`Arabie Saoudite (Voir : Da'wa Paltalk2.2).




* * * * * * *

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti est un frère d’origine haïtienne, étudiant en hadith. Il est né au Canada, dans la ville de Montréal. Il a grandi dans une famille catholique. En avril 1991, il se convertit à l’Islam. Depuis, il étudie l’Islam et la langue arabe. En 1995, il fut accepté à l’université Islamique de Médine en Arabie Saoudite. Il reçut, l’année suivante, un certificat en langue arabe et compléta, par la suite, deux ans dans la faculté des Sciences reliées aux Hadiths (Koulliyyatul-Hadith) entre les années 1999 et 2001. A présent, il donne des cours à la Mosquée Dar Al-Arqam de Montréal et traduit des livres de l'arabe au français.

Le frère Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti a assisté aux cours des savants suivant : Cheikh 'Oubaid Al-Jabiri, Cheikh Ibrahim Ar-Rouhaili, Cheikh 'Abdoul-Mouhsin Al-'Abbaad, Cheikh Salih Al-Fawzaan lors de sa venu a Médine, Cheikh Hussein Alish-Sheikh, l'Imam de la mosquée de Médine. Cependant, le frère Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti ne prétend pas être l'élève de ces savants. Il a aussi rencontré Cheikh Ibn Baz, Cheikh Ibn 'Outhaimine et connait très bien Cheikh 'Ali Hasan, il a d'ailleurs habité chez lui en Jordanie. Qu'Allah assiste le frère et le préserve..

pour avoir des rappels et des news de la 'oumma quotidiennement
inscrivez vous à ce groupe
inchaAllah


"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants" (Coran 51/ verset 55)


Related Link: http://www.box.net/public/sg0md3l5iy#1:53394

Post message: C_A_I_M@yahoogroups.ca

Subscribe: C_A_I_M-subscribe@yahoogroups.ca

List owner: C_A_I_M-owner@yahoogroups.ca




* * * * * * *

il est né à Attatba Il a étudié dans les écoles Algériennes étatiques depuis son enfance jusqu’au lycée.
Ensuite Il a rejoint l’Institut des langues étrangères où il a obtenu un diplôme de professeur de langue allemande, langue qu’il enseigna par la suite pendant une période de huit années.

Ensuite et après l’ouverture de l’Université Islamique à Alger en 1982, il s’y inscrit et étudia jusqu'a l'obtention d'une Licence Section « Oussoul al Fiqh » ; période pendant laquelle il apprit parallèlement le Coran.

Par la suite, il a travaillé en tant qu’Imam Professeur sous l’égide du Ministère du Culte et des Affaires Religieuses Algérien de 1987 à 1994.

Parallèlement, il poursuivi ses études supérieures à l’Université Islamique du Caroubier a ALGER jusqu’à l’obtention d’un Magistère dans la section du « Fikh et Fondements du Fiqh » avec mention «
Très Honorable ».





Cours dispensés essentiellement par Sheikh abou abdillah M’hamed TCHALABI, dans le salon
: 0o0 Apprendre Lislam Sur Le Vrai Minhaj 0o0. sur paltalk . att
ention aux faux salons islamiques  !! voir ce lien dawapaltalk











* * * * * * *


Bienvenue sur dhikr-allah.com, site consacré à l'Islam suivant les enseignements du Qur'ân et de la Sunnah avec la compréhension des Pieux Prédécesseurs.



Vous trouverez sur ce site des cours en français et arabe des frères Hassan abu Asma, `Abbâs abu Layth, abu Hammâd Sulaiman al-Hayiti, `Ammâr de Médine, Sidati abu `Abd ar-Rahmân, Kamel, Youssef abu 'Anas, de Shaykh abu al-Yusr (ancien élève de shaykh al-Albânî rahimahullah) et de bien d'autres encore hafidhahumullah, enregistrés lors de leurs différentes interventions en France et en Belgique, ainsi que des livres et articles en français de différents savants (qu'Allah préserve les vivants et ait sous Sa miséricorde les morts), en libre téléchargement.



* * * * * * *
livres ,articles ,cours audios ..



* * * * * * *

audio, ecrit ,dossiers , fatawas ....



* * * * * * *

Ryad-us-Salihîn (Le jardin des vertueux)
pleins de trésors sur ce site aussi en arabe et anglais


* * * * * * *


paroles de 'oulamas (savants) retranscris en vidéos et audios ..
de beaux montages machaAllah



* * * * * * *

coranweb
un trés beau site machaAllah
coran en audio et vidéo sous titrés, récitateurs, tafsir(éxègese) ..



* * * * * * *



* * * * * * *
new !!
retranscription de cours donné à médina sur vidéos
et sur beaucoup de thémes machaAllah


http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/1/04/56/21/islam/dvd.png

* * * * * * *

Les frères de l’Association Al Bounyane de France sollicitent votre aide pour la propagation de l’Islam authentique en France et à l’étranger…




Le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) dit : « un croyant pour un autre croyant ressemble à une construction solide (Bounyane), une partie soutient l'autre.» ensuite il a entrelac é ses doigts pour montrer cela. [Al-Boukhari n°481 et Mouslim n°2585] d'après Abou Hurayra


* * * * * * *

librairies islamiques en ligne

à propager inchaAllah


et la Louange reviens de droit à Allah Seul Seigneur de l'univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :