Communiqué de prévention contre les méthodes d’évangélisation !

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  26 Décembre 2011, 09:48  -  #AVERTISSEMENT

Au  Nom de Dieu le Clément, Le Miséricordieux

Louange à Allah, Maître des mondes.

Que la paix et les bénédictions soient sur celui qui a été envoyé à tous les humains par piété pour eux, le sceau des messagers et prophètes, notre prophète et Messager, Muhammad, sur sa~famille et ses Compagnons et ceux qui les auront suivis jusqu'au jour de la Résurrection.


Cela dit, il n'est plus un secret pour les musulmans éclairés par la lumière divine que les impies juifs et chrétiens fanatiques et d'autres nourrissent une très grandes inimitié à l'égard des musulmans et rassemblent toutes leurs forces pour les aliéner et brouiller leur religion, la vraie, l'Islam, dont Allah a investi le sceau de Ses envoyés et messagers à tous les humains, Muhammad.

En effet, les infidèles utilisent divers moyens pour détourner les gens de l'Islam, égarer les musulmans, les récupérer, s'emparer de leurs esprits et ruser contre eux. Leurs activités se sont intensifiées à travers des associations et missions religieuses, et ont provoqué une grande tentation ce temps-ci.

evangelisation.pngParmi leurs moyens et leurs invites aberrantes, figure la diffusion d'un bulletin intitulé: Institut des Gens du Livre en Afrique du Sud. Ce bulletin est expédiée aux privés, aux établissements et associations à travers des boites postales dans la péninsule arabique, berceau de l'Islam et son ultime refuge. Les colis contiennent des programmes d'étude par correspondance et des fiches d'inscription gratuites (permettant) de recevoir des exemplaires de la Bible et des Evangiles. En plus, les bulletins comportent des citations desdits livres.

Cela étant, c'est du bon augure pour les musulmans que cette invasion systématique soit réprouvée (spontanément) et que tous les moyens soient utilisés pour mettre les gens en garde à son propos. Cette attitude louable s'est traduite par un (grand) nombre de messages écrits et de communications téléphoniques adressés à la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et la Ifta (consultation religieuse) par un groupe de musulmans militants qui espère la publication d'une déclaration claire mettant en relief le danger de ces bulletins et avertissant les gens contre ces invites impies et dangereuses pour les musulmans. Aussi comptons-nous sur l'assistance d'Allah pour dire:

Les ennemis de l'Islam, en dépit de la diversité de leurs croyances et leurs sectes, n'ont cessé, depuis que le soleil de l'Islam a commencé à briller sur la terre, de ruser nuit et jour contre lui et ses adeptes, chaque fois que l'occasion leur en est donnée, afin de faire sortir les Musulmans de la lumière, de les plonger dans les ténèbres, de détruire le pouvoir de l'Islam et de laminer son emprise dur les âmes. Ces desseins s'attestent dans les propos du Très Haut: « Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu' Allah réserve à qui Il de l'abondante grâce. » (Coran, 2 : 105)


et : « Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent ! » (Coran, 2 :109)


et : « ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. » (Coran, 3 : 100).

Les chrétiens jaloux, figurent parmi les ennemis les plus déterminés de notre religion parce qu'ils n'ont cessé de déployer le maximum d'efforts, pour contrecarrer l'expansion islamique dans les différentes régions du monde. Pire, ils vont même jusqu'attaquer à l'Islam et les Musulmans dans leurs propres pays, notamment pendant les périodes de léthargie du monde musulman, comme c'est le cas à nos jours.

Il est tout à fait évident que l'objectif visé à travers ces attaques est d'ébranler la foi des musulmans, de les pousser à douter de leur religion, dans l'espoir de les en éloigner définitivement et de les attirer vers le christianisme par le biais de ce qu'on appelle erronément: « apporter la bonne nouvelle ». Ce n'est pourtant qu'une invite à « l'idolâtrie » que véhicule le christianisme altéré qui ne repose sur aucune révélation divine et dont Jésus (que le salut d'Allah soit sur lui) en est absolument éloignée.

Les Chrétiens ont dépensé des sommes énormes, afin de réaliser leur rêve d'évangéliser le monde en général et les musulmans en particulier. Mais leur effort ressemble à celui qu'Allah évoque en ces termes: « Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d' Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’Enfer, » (Coran, 8 : 36).

Pour atteindre leur fin, ils organisent, depuis des siècles, une multitude de conférences régionales et internationales. Des évangélisateurs de différentes contrées participent à ces manifestations pour promouvoir un échange d'idées et de propositions autour des moyens les plus efficaces et des résultats les plus importants. Ils ont des plans et établi des programmes et adopté des moyens parmi lesquels figurent les suivants :

Envoi des missions d'évangélisation à tous les pays musulmans et les appeler au christianisme à travers la distribution de livres,
de publications pour faire connaître le christianisme, de traductions des Evangiles et des imprimés visant à faire douter de l'Islam et véhiculer des attaques contre lui pour ternir son image dans le monde. L'évangélisation suit des voies détournées et emploie des méthodes indirectes dont les plus dangereuses sont les suivantes:

Les services médicaux :

Ils cherchent par ce biais à assurer la protection sanitaire des populations. Cette méthode est d'autant plus efficace que les besoins en termes de soins restent énormes en raison de la fréquente éclosion d'épidémies et d'autres maladies très mortelles dans les milieux musulmans où, comble de malheur, arrivent des moments pendant lesquels, les médecins deviennent rares, voire inexistants, dans certains pays.

L'éducation :

Ils ont créé des écoles et des universités dont certaines sont ouvertement confessionnelles et d'autres d'apparence laïque mais d'essence chrétienne. De nombreux musulmans y inscrivent leurs enfants par désir de les voir apprendre une langue étrangère et d'autres matières.
Devant cet état de fait, point n'est besoin de s'interroger à propos de l'énorme occasion que les Musulmans offrent aux chrétiens à qui ils livrent leur chère progéniture à l'âge de l'enfance et de l'adolescence marqué par un vide intellectuel et la disponibilité à apprendre n'importe quoi de n'importe qui !

Les médias :


Ils utilisent aussi comme méthode d'évangélisation la diffusion d’émissions radiophoniques destinées au monde musulman.

A quoi s'ajoute un déluge de programmes télévisés transmis par satellite ces dernières années, et ce à côté de journaux, de revues, de magazines et de bulletins publiés à grand tirage.

Ces médias audio-visuels et écrits font tourner la roue de l'évangélisation à travers plusieurs itinéraires :

A.                 Prêcher le christianisme en exhibant ses prétendus mérites, à savoir la pitié et la compassion pour l'humanité entière.

B.                 Susciter des doutes chez les musulmans au sujet de leurs croyances, de leurs pratiques rituelles et de leurs relations religieuses.

C.                 Propager des images de nudité et de dépravation et aiguiser les appétits charnels en vue de plonger les spectateurs dans la licence, de détruire leur moralité, d'écraser leur chasteté, de leur ôter la pudeur, d'en faire des obsédés des plaisirs charnels, des chercheurs de jouissances faciles. Ce qui facilite leur adhésion à n'importe quoi, fût-ce l'apostasie et la renégation d'Allah - à Dieu ne plaise -, une foi la chaleur de la foi affaiblie dans leurs cœurs et leur conscience minée.

Il existe d'autres moyens d’évangélisation que l'observateur averti décèle dans l'examen de la situation du monde musulman. Nous ne les traitons pas exhaustivement, car il s'agit ici non pas de cerner le sujet, mais de tirer la sonnette d'alarme.

En vérité, la situation est telle que décrite par le Très haut en ces termes: « Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. » (Coran, 5 : 30) et: « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. » (Coran, 9 :32)

Voilà les stratagèmes et les manœuvres rusées des évangélisateurs, menées pour égarer les musulmans...

Que doivent faire les Musulmans pour y faire face? Comment affronter ces violentes attaques contre l'Islam et les Musulmans ?

La responsabilité est aussi grande que partagée entre musulmans, individuellement, collectivement et aux niveaux gouvernemental et populaire. Tous doivent endiguer ce déferlement néfaste qui prend pour cible chaque individu de la communauté musulmane, petit ou grand, homme ou femme.

Allah nous suffit. Quel excellent protecteur!

Tout en reconnaissant que chaque situation doit faire l'objet d'un traitement approprié impliquant des mesures et procédures légales.


Il nous est possible de dire succinctement, au sujet de ce qu'il convient de faire, ce qui suit:

1.                  Consolider la foi chez les musulmans à travers les programmes d'enseignement et d'éducation en général et déployer un effort intensifié à l'intention des jeunes élèves des écoles publiques et privées.

2.                  Propager une conscientisation religieuse appropriée dans toutes les couches de la société et inculquer aux gens l'importance de la religion et ses institutions sacrées.

3.                  Verrouiller les accès par lesquels passent les moyens d'influence de l'action évangélisatrice tels que les films, les bulletins, les revues et autres en interdisant leur introduction et en infligeant à tout contrevenant une sanction exemplaire.

4.                  Conscientiser les gens sur les dangers de l'évangélisation, ses canaux et ses méthodes afin qu'ils s'en méfient et évitent de tomber dans ses pièges.

5.                  S’intéresser à tous les domaines fondamentaux de la vie du musulman, notamment la santé et l'éducation. Car des événements ont révélé que ces secteurs permettent aux chrétiens d'atteindre les cœurs et les esprits des gens.

6.                  Amener chaque musulman, où qu'il puisse se trouver sur la terre, à s'attacher solidement à la religion, quelle que soient les circonstances et les conditions dans lesquelles il vit. Il doit s'imposer l'observance des pratiques rituelles de l'Islam et l'imposer à ceux qui vivent sous son autorité et faire en sorte que sa famille soit bien armée spirituellement et moralement pour résister à toute invasion menée contre eux pour atteindre leur foi et leur intégrité morale.

7.                  S’abstenir de se rendre aux pays des infidèles, si ce n'est pour un impérieuse nécessité telle que la recherche de soins médicaux ou du savoir indispensable que l'on ne trouve pas dans les pays musulmans. Mais, même dans ce cas, il faut être prêt à repousser les tentations en matière de religion dont les musulmans font l'objet.

8.                  Promouvoir la complémentaire sociale et l'entraide inter musulmane de façon à ce que les riches acquittent les droits des pauvres et réalisent des projets de nature à répondre aux besoins des musulmans, pour éviter que des mains chrétiennes souillées ne viennent exploiter leur misère.

En conclusion, nous implorons Allah le Généreux à l'aide de ses plus beaux noms et ses plus augustes attributs de renforcer la cohésion des musulmans, de les réconcilier, da favoriser leur entente, de les guider sur la voie de la paix, de les protéger contre les stratagèmes des ennemis, de les préserver contre leurs maux, de leur écarter les turpitudes et les tentatives apparentes et cachées. Car Il est le plus Compatissant des compatissants.

Seigneur, si quelqu'un veut faire du mal aux musulmans, rends le trop préoccupé par son propre sort, retourne sa ruse contre sa propre personne; réserve lui le mauvais sort. Tu es certes Omnipotent.

Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent! Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers!

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



Président :
'‘Abdel ‘Azîz ibn ‘Abd Allah IBN BAZ

Vice-président :
'Abdel 'Aziz 'Abd Allah Ibn Muhammad AL CHEIKH

Membre :
°Abd Allah Ibn Ghoudiyan

Membre :
Salih ibn Fawzân EL FAWZÂN

Membre :
Bakr ibn 'Abd Allah ABÛ ZAYD



Source : www.alifta.com

Fatwa n° 20096 de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite.

Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

 

source

 

Un exemple ..