L’astrologie

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  15 Septembre 2010, 02:12  -  #LA CROYANCE ISLAMIQUE

303 - L'interdiction de s'adresser aux astrologues, aux mages et à tous ceux qui prétendent lire l'avenir dans le sable, les cailloux, les grains d'orge



3286_1153613842198_1283225354_30422595_5742669_n.jpg1668. 'Aïcha (que Allah l'agrée) rapporte : "Des gens interrogèrent le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien".
Ils dirent : "Ô Messager d'Allah! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".
Le Messager d'Allah (paix et bénédiction dAllah sur lui) dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges" (Al-Boukhâri, Mouslim)



Dans une autre version d'Al-Boukhâri : 'Aïcha (que Allah l'agrée) rapporte qu'elle a entendu dire le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention".


1669. Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) ont rapporté ces paroles du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) : "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)


1670. Qabisa Ibn Al-Moukhàriq (que Allah l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dire : "L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres". (Abou Dâwoûd)


1671. Selon Ibn 'Abbâs (que Allah agrée le père et le fils), le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (Abou Dâwoûd)


1672. Mou'âwiya Ibn Al-Hakam (que Allah l'agrée) a dit : "J'ai dit : "Ô Messager d'Allah! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Allah le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins".
Il lui dit : "Ne fais pas comme eux".
Je dis : "Il y a parmi nous des gens qui croient à l'augure".
Il dit : "C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire".
Je dis : "Il y a parmi nous des hommes qui font des traits (sur le sable)".
Il dit : "Il y avait un Prophète qui le faisait. Celui dont le trait est juste (par la révélation) a bien fait". (Mouslim)



1673. Selon Abou Mas'ùd Al-Badri (que Allah l'agrée), le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a interdit le prix de vente du chien, la dot (le salaire) de la prostituée et le salaire du devin. (Al-Boukhâri, Mouslim)

source : Le Jardin Des Vertueux

 

L’astrologie

 

hist1.jpgL'astrologie, les horoscopes, la superstition et dire la bonne aventure sont toutes des actions de la Jahiliya (temps de l'ignorance) dont l’islam a montré qu’ils étaient un mensonge et expliqué qu'ils étaient un shirk, parce qu'ils impliquent la dépendance à autre qu'Allah et la croyance que le bien et le mal viennent d'autres que Lui et la croyance dans la parole des diseuses de bonne aventure et des devins qui prétendent faussement avoir la connaissance de l’invisible, pour tromper les gens et changer leurs croyances.

 

 

La preuve (dalil) pour cela est le hadith rapporté par Abû Dawud dans ses Sunan avec un isnad sahih d'après Ibn 'Abbas (radiallahu 'anhu), que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque apprend quelque chose de l'astrologie a appris une branche de la sorcellerie (sihr)… »

 

 

Et Al-Bazzar a rapporté avec un isnad jayid d’après 'Imran ibn Husayn que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ne fait pas partie de nous celui qui pratique l'augure ou le fait faire pour lui, celui qui dit la bonne aventure ou se la fait dire, ou celui qui pratique la sorcellerie ou la fait faire pour lui. »

 

 

Quiconque prétend connaître quelque question de l'invisible est un diseur de bonne aventure ou agit comme un diseur de bonne aventure en un  sens, parce qu'Allah est le Seul qui a la connaissance de l'invisible. Allah dit :

 

 

« Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah”. » [sourate An-Naml :65]

 

 

Mon conseil à tous ceux qui ont un rapport avec ces choses est de se repentir à Allah et demander Son pardon, dépendre seulement d'Allah et mettre leur confiance en Lui dans toutes leurs affaires, et ne pratiquer que les moyens prescrits ou permis dans la Shari'a.

 

 

Ils doivent renoncer à ces choses de la Jahiliya, s’en tenir loin et éviter de questionner les gens qui les pratiquent ou croire en ce qu'ils disent, par obéissance à Allah et Son messager (salallahu 'alayhi wa sallam) et pour protéger son engagement en islam et leur 'aqida (la croyance religieuse).

 

 ___________

 

Article tiré du site theclearpath.com

Source : Majmu' Fatawa Shaykh Ibn Baz (2/123)
Traduit par les salafis de l’Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :