L'écoute du Coran est la cause de la conversion des humains et des jinns

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  9 Janvier 2013, 17:31  -  #INVITATION A L'ISLAM

 

 

 

Allah le Très Haut a expliqué clairement que le Sublime Coran est une source de guidance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui s'y accroche, par la lecture, l'écoute, la réflexion et l'action, ne s'égarera point et ne sera pas malheureux. Allah le Très Haut dit:

"Certes ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit" (al-Isra': 9)

Ecouter le Coran en particulier fait partie des oeuvres pies et éinentes. Le Coran annonce à ceux qui s'y adonnent, la bonne nouvelle qu'ils sont guidés et les décrit comme étant doué d'un esprit sain et droit. Allah le Très Haut dit:

"Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence." (al-Zumar: 17-18)

De toute évidence, la meilleure parole est, de manière absolue, la parole d'Allah le Très Haut, puis celle de Son Envoyé, sur lui la paix et la bénédiction, comme le Très Haut l'affirme:

"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont certains versets se ressemblent." (Al-Zumar : 23)

Le plus beau livre révélé, renfermant la parole d'Allah le Très Haut, est, certes, ce Sublime Coran.


Ceux qui écoutent le Sublime Coran et le suivent sont ceux qu'Al lah le Très Haut a guidés vers les plus beaux traits de caractère, et les plus belles oeuvres extérieures aussi bien qu'intérieures. Ce sont ceux-là qui possèdent les esprits sains.
Pour cela, Allah le Très Haut a fait de l'écoute du Coran l'une des causes de la guidance des mécréants et de leur conversion à l'Islam. Le Très Haut dit:

"Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah." (Al-Tawbah: 6)

De même, Allah le Très Haut fait de l'écoute du Coran une cause de la guidance et de la conversion des jinns à l'Islam. Allah le Très Haut dit:

"Dis: "Il m'a été révélé qu'un groupe de jinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: Nous avons certes entendu une Lecture merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur." (al-Jinn: 1-2)

Allah le Très Haut a voulu le bien pour ce groupe de jinns, en les orientant vers Son Envoyé, sur lui la paix et la bénédiction, pour qu'ils écoutent le Coran. Ceci, afin que la preuve soit faite contre eux, que la faveur soit complète sur eux et qu'ils avertissent leur peuple. En effet, lorsqu'ils s'y présentèrent ils dirent: "Ecoutez attentivement!" Quand ils le firent, ils en comprirent les sens. Ses vérités atteignirent leurs coeurs et ils s'en retournèrent pour avertir et annoncer la bonne nouvelle à leur peuple.



Allah le Très Haut dit:

 

"Lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de jinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent à sa lecture, ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs. Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit" (al-Ahqaf: 30)

 

Titre: La Grandeur du Noble Coran
Auteur: Mahmud ibn Ahmad ibn Salih al-Dowsary
Pages: 302-304
Edition: Daroussalam
Retranscription: oumomeya
Site: rappel01.fr
Acheter le livre en ligne: www.daralmuslim.com