L'idolâtrie des chrétiens...

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  26 Septembre 2011, 11:57  -  #NONS MUSULMANS

L'idôlatrie

 

Commandement biblique :

    « Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6

    « Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

    « Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

 

Les romains contrôlaient un vaste territoire, composé d'une multitude de religions locales. Petit à petit, ils vont idôlatrer Marie et Jésus, que la paix soit sur eux, comme les autres idoles de leur territoires. La statue d'une mère avec son fils dans les bras était très courante dans l'empire romain et même jusqu'en Inde. Il y avait même une statue de Marie tenant Jésus dans ses bras dans la Kaaba.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

idolatrie-chretien-1.png

idolatrie-chretien-2.png

 

 

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

Sourate  5 - Al-Mâ-‘idah : La Table Servie Verset116.