La descente de ‘Issa "Jésus"

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  28 Novembre 2011, 09:46  -  #LA CROYANCE ISLAMIQUE

    La descente de ‘Issa

–‘alayhi salam-


 

[Texte original de l’Imam Ahmed] Croire que ‘Issa fils de Maryam –‘alayhi salam- descendra et le tuera [c.-à-d. : AD-Dajjal = le Faux-Messie] à la porte de Ludd

 

[Commentaire de Cheikh Rabi’] Cela est rapporté dans des hadiths authentiques. Dans l’authentique de Muslim (n.2937), il est dit que ‘Issa –alayhi salam- descendra avec les mains sur les épaules de deux Anges portant deux tuniques en tissus teint de safran et de mémécyle tinctoriale, mettant ses paumes sur les ailes des deux Anges.

 

Il descendra près du Phare blanc à l’Est de Damas, puis s’orientera vers les musulmans. De là, il ira pour tuer Ad-Dajjal. Et il le tuera. Qu’Allah vous bénisse ! Ce Massih (Messie) Prophète et Messager –‘alayhi salam- dominera le Faux-Messie (Massih Ad-Dajjal).

 

En effet, le nom Massih de ‘Issa est tiré du terme « siyaha »2 et le substantif Massih Ad-Dajjal est tiré du terme « mamsuha » (effacé) parce [qu’il est borgne], son œil est effacé. ‘Issa est un Prophète et Messager cependant que l’autre est un très grand menteur.

 

Ainsi, celui-ci est le Massih Ad-Dajjal et l’autre est le Massih fils de Maryam –‘alayhi salam- ; Allah fera périr le premier cité par le biais du deuxième.

 

Après l’avoir tué, Gog et Magog (Ya-juj et Ma-juj) apparaîtront. ‘Issa et les croyants qui seront avec lui se retireront vers le mont Tur. Ensuite, ‘Issa et ses compagnons s’orienteront vers Allah –c’est-à-dire qu’ils invoqueront Allah- contre eux. Allah les fera alors périr.

 

La terre dégagera une mauvaise odeur à cause d’eux. Ils invoqueront Allah. Allah leur enverra des oiseaux ressemblant aux cous des chameaux. Ceux-ci les transporteront où Allah voudra et les jetteront. Puis Allah fera descendre une pluie abondante qui laissera la terre lisse comme un miroir propre. Ensuite, Allah ordonnera aux bénédictions de la terre de sortir. La grenade suffira à un groupe de personne et des gens s’abriteront en dessous. Allah bénira le lait [du bétail]. La semence d’une chèvre suffira à la fraction d’une tribu. C’est une bénédiction d’Allah.

 

Après cela, Allah enverra au peuple de ‘Issa un bon vent qui les fera mourir. Puis les mauvais resteront ; ils s’accoupleront é la manière des ânes. C’est sur eux qu’arrivera l’Heure.

 

Cela fait partie des grands signes de l’Heure qui sont entre autres : L’apparition d’Ad-Dajjal, la descente de ‘Issa, l’apparition de la bête et le lever du soleil à l’Ouest. Tous ces faits se réaliseront. Cela fait partie des grands signes [précurseurs].

 

2 : Il est dit qu’il a été ainsi appelé parce qu’il se déplaçait de façon permanente sur la Terre.


source

 

issa-jesus-descente-signe-fin-des-temps-coran-islam.png

 

La descente de Jésus (Que la paix soit sur lui) vers la fin des temps


Q 3 et 4: Si Jésus (paix sur lui) est vivant, descendra-t-il à la fin de cette vie, et jugera-t-il les gens en appliquant la religion de Mohamed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Quelle en est la preuve, et comment peut-on répondre à ceux qui prétendent que Jésus ne sera pas envoyé à la fin de cette vie et ne jugera pas les gens?


R 3 et 4: En effet, le prophète d'Allah Jésus (paix sur lui) fils de Marie descendra à la fin de cette vie et jugera équitablement les gens suivant la Charia de notre Prophète Mohamed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il détruira la croix, tuera le porc, instaurera la compensation ('al djiziya) et n'acceptera que l'Islam comme religion. Tous les Gens du Livre y croiront, Juifs et Chrétiens, tous avant sa mort, après qu'il eût été descendu à la fin de cette vie. Allah, le Très-Haut, a dit: Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. Allah, l'Exalté, a informé que tous les Gens du Livre Juifs et Chrétiens croiront au Jésus fils de Marie (paix sur lui) avant sa mort -la mort de Jésus- après sa descente à la fin de cette vie en tant que juge équitable, prédicateur à l'Islam; tel qu'il sera exposé dans le hadith prouvant sa descente. Et c'est d'ailleurs le sens voulu, car le texte exprime la position des Juifs vis-à-vis de Jésus et ce qu'ils ont fait avec lui (paix sur lui), ainsi que pour démontrer la loi établie par Allah en le secourant et arrêtant le mal de ses ennemis. Ainsi, les deux articles se référant à Jésus (que la paix soit sur lui) en respectant le contexte et standardisant la référence des deux articles. Il a été confirmé dans plusieurs hadiths authentiques, de maintes sources, atteignant le degré de Tawâtor (un grand nombre de narrateurs sont d'accord, rendant le mensonge impossible) qu'Allah, l'Exalté, a élevé Jésus (paix sur lui) vers le ciel et qu'il descendra à la fin de cette vie en tant que juge équitable, il tuera l'Antéchrist. Cheikh 'Al 'Islam Ibn Taymiyya a dit, après avoir mentionné les hadiths au sujet de l'élévation de Jésus (paix sur lui) et de sa descente à la fin de cette vie de plusieurs sources (car ce sont des hadiths Motawatira d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) d'après la variante de Abou Hourayra,Ibn Mass`oûd, Othmân Ibn Abî Al-`Ass, Abou Oumâmah, An-Nouwwâs Ibn Sam`ân, `Abd Allah Ibn `Amrou Ibn Al-`Ass Modjma` Ibn Djariah, et Houthaifah Ibn Assîd (Qu'Allah soit satisfait d'eux), qui prouvent la manière et l'endroit de sa descente, etc..) Fin.


Parmi ces hadiths, on mentionne ce qu'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Par Celui dont mon âme est entre Ses mains; le fils de Marie ne tardera pas à descendre en tant que gouverneur équitable; il brisera la croix; tuera le porc; remettra le tribut; et l'argent sera abandonnant au point que nul ne l'acceptera. Abou Hourayra (Récitez si vous voulez) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. suite du verset. Et d'après une variante, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Comment seriez-vous, si le fils de Marie descendait vers vous, alors que votre chef était présent parmi vous. Et il a été confirmé dans le Sahîh aussi que Djâbir ibn `Abd-Allah (Qu'Allah soit satisfait des deux) a entendu le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire: Un groupe de ma communauté demeureront à combattre dans le sentier d'Allah et auront le dessus jusqu'au Jour de la Résurrection. Puis, quand Jésus fils de Marie (que la paix soit sur lui) descendra; alors leur Emir lui dira vient nous présider en prière. Jésus lui répliquera: "Vous êtes les chefs les uns des autres; tel un hommage rendu par Allah en faveur de cette communauté." Les hadiths ont prouvé sa descente à la fin des temps, et qu'il jugera par la Charia de notre Prophète Mohamed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), que l'imam de cette communauté qui guidera la prière pendant les jours de sa descente, fera –sans aucun doute- partie de cette communauté. Il n'existe aucune contradiction entre sa descente et le fait que notre Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est le dernier des messagers, car Jésus (paix sur lui) n'a pas ramené une nouvelle charia.


 A Allah appartient le jugement de toute affaire. C'est Lui qui fait ce qu'Il veut, et juge comme Il veut. Personne ne peut s'opposer à son jugement. C'est Lui certes, le Puissant, le Sage.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


Membre `Abd-Allah ibn Qa`oud       

Membre `Abd-Allah ibn Ghoudayân   

vice Président du comité `Abd-Ar-Razâq `Affifî    

Président`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Baz

source