La grande chaleur et le feu de l’enfer

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  22 Janvier 2011, 05:37  -  #L'INVISIBLE ET L'AU-DELA

http://dc222.4shared.com/img/O67xCt4W/s7/0.8215166562088483/enfer_islam_Allah_feu_prophete.png

 

 

 

Serviteurs d’Allah !

 

 

Craignez Allah sincèrement et recherchez sa satisfaction :

 

 

{O vous qui avez cru ! Craignez Allah et dites une parole juste. Il vous corrigera vos actions et vous pardonnera vos péchés. Et quiconque obéit à Allah et à son Messager aura alors remporté un grand succès}.

 

 

O musulmans !

 

 

Allah a créé les créatures pour qu’ils l’adorent, il leur a donné les preuves de sa grandeur pour qu’ils le craignent, il leur a décrit son châtiment terrible et l’enfer pour empêcher les âmes d’être égarées et corrompues, et pour qu’elles recherchent le succès et la guidée.

 

 

Faites attention à ce dont il vous a dit de vous méfier, craignez l’enfer dont il a fait la description dans son Livre et dont son prophète a parlé.

 

 

Une demeure terrible, d’une chaleur épouvantable, obscure, qui brûle, anéantit tout et n’épargne rien, elle noircit la peau, elle est sous les ordres de dix-neuf (Anges-Gardiens), ses flammes ne s’éteignent pas et ses braises ne s’attisent pas ; ses habitants sont éloignés, ils sont privés des plaisirs et du bonheur.

 

 

Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

 

(Par celui qui détient mon âme dans sa main, si vous aviez vu ce que j’ai vu, vous ririez peu et pleureriez beaucoup) ; ils dirent : « Et qu’as-tu vu, O messager d’Allah ! ». Il dit :

(J’ai vu le Paradis et l’enfer) rapporté par Mouslim.

 

 

Et il a dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

 

(N’oubliez pas les deux grandes choses : le Paradis et l’enfer) ; ensuite, il dit en pleurant, ses larmes mouillant sa barbe des deux côtés : (Par celui qui détient l’âme de Mohammed dans sa main, si vous connaissiez ce que je connais des événements de l’autre monde, vous iriez dans le désert et vous jetteriez de la terre sur vos têtes) rapporté par Abou Yâala.

 

 

O musulmans !

 

Le paradis est plus proche de vous que les lacets de vos chaussures, et l’enfer aussi.

 

 

Et le feu que vous allumez est une partie des soixante-dix parties du feu de l’enfer ; et la grande chaleur que vous ressentez en été est un souffle parmi les souffles de l’enfer afin que vous vous rappeliez. Al-Boukhari a rapporté que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

 

 

(L’enfer s’est plaint auprès de son Seigneur.

 

 

 Il dit : « O Seigneur ! Toutes mes parties se sont brûlées » ; il lui permit alors de souffler deux fois : un souffle en hiver et un souffle en été ; donc, c’est ce que vous ressentez lors des grandes chaleurs, et lorsqu’il fait très froid.

 

 

Et la grande chaleur provient du feu de l’enfer).

 

 

On fera venir l’enfer le jour du jugement tiré par soixante-dix mille brides, et chaque bride sera tirée par soixante-dix mille anges.

 

 

 Il apparaîtra dans un état de colère terrible ; les criminels regretteront lorsqu’ils le verront ; et les communautés se mettront à genoux.

 

 

Alors, l’homme se rappellera ce qu’il a fait, {et à quoi lui sert-il alors de se rappeler ? Il dira : « Hélas ! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future ! ».

 

 

Ce jour-là nul ne soumettra au supplice autant que lui, et nul n’enchaînera aussi solidement que lui}.

 

 

Sa profondeur correspond à soixante-dix mille années, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit lorsqu’il entendit un bruit :

 

 

(C’est une pierre qui fut jetée dans l’enfer depuis soixante-dix années, elle tomba depuis ce temps jusqu’à ce qu'elle atteignit le fond de l’enfer) rapporté par Mouslim.

 

 

Le pont sirate sera posé sur l’enfer dont les vagues bouilliront ; sur ce pont se trouvent des anneaux et des crochets ; les croyants passeront alors selon leurs actions : en un clin d’œil, comme l’éclair, le vent, l’oiseau et comme les chevaux et les coureurs les plus rapides ; certains seront sauvés.

 

 

Certains passeront en étant touchés, et d’autres tomberont dans le feu de l’enfer.


Pour certains, l’enfer arrivera à leurs talons, d’autres à leurs genoux, et d’autres à leurs clavicules.

 

 

Les habitants de l’enfer y seront conduits, ils y seront appelés et ils y seront poussés, ils seront traînés dans la fournaise ardente, puis ils iront brûler dans le feu.

 

 

L’enfer bouillira, {Quand ils y seront jetés, ils lui entendent des sanglots cependant qu'il bouillonne}.

 

 

Ils demanderont de la nourriture à cause de la faim, et on leur donnera la pire nourriture ; elle a été préparée pour ceux qui commettent les péchés :

 

 

{Certes l’arbre du Zakkoum (c’est un arbre qui est réputé pour la grande amertume de ses fruits) est la nourriture du grand pécheur. Tel le métal fondu, il bouillonne dans les ventres. Du bouillonnement de l’eau surchauffée}.

 

 

Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

 

(Si une goutte de Zakkoum tombait sur terre, elle rendrait la vie des habitants de la terre amère ; donc, que pensez-vous de ceux dont il est la nourriture et ils n’en ont pas d’autre ?) Rapporté par Ahmed.

 

 

 

On leur donnera à manger du varech, il n’engraisse pas et n’apaise aucune faim, les épines entreront dans leurs gorges, ils ne pourront pas l’avaler ni le faire sortir ; ensuite, on leur donnera à boire du sang et du pus des gens de l’enfer.

 

 

 

Puis, lorsqu’ils seront encore plus assoiffés, on leur donnera à boire d’un ruisseau brûlant, très chaud ; leurs intestins seront coupés, ils y mettaient la nourriture illicite ; et leurs visages seront cuits :

 

 

 

{Quel bien mauvais breuvage et quel mauvais accoudoir (lieu de repos)!}.

 

 

Le prophète (qu'Allah prie sur et le salue) a dit :

 

 

(L’eau chaude sera versée sur leurs têtes, elle pénétrera dans leur crâne jusqu’à leur ventre ; elle brûlera ce qui se trouve dans leur ventre jusqu’au pied ; ensuite, on les rendra comme ils étaient) rapporté par Ahmed et Tirmidhi.

 

 

 

Et l’habitant de l’enfer qui aura le plus petit châtiment, sera une personne qui portera des chaussures et des lacets de feu, qui feront bouillir son cerveau ; elle ne pensera pas qu’une autre personne a un châtiment plus grand, alors qu’elle est la personne qui a le plus petit châtiment.

 

 

 

Ils souffriront dans l’enfer, leurs corps seront coupés à cause du feu, ils seront attachés avec des chaînes ; ils souhaiteront mourir, mais ils ne pourront jamais sortir de l’enfer :

 

 

 

{Ils ont des fouets de fer pour les empêcher (de quitter la fournaise). Toutes les fois qu’ils veulent en sortir à cause de l’oppression qui les étouffe, on les y fait retourner et : « Goûtez au supplice des brûlures ! »}.

 

 

 

Les portes seront fermées :

 

 

{Il a sept portes et chaque porte en a sa part déterminée}.

 

 

Ils pleureront, seront tristes et crieront à cause de la douleur terrible du châtiment :

 

 

{« O Malic ! Que ton Seigneur nous achève une fois pour toutes! ». Il dit : « Vous devez y demeurer (éternellement) »}.

 

 

 

Ils seront toujours tristes et ne se réjouiront jamais, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

 

(Les gens de l’enfer pleureront jusqu’à ce que si on faisait naviguer les bateaux dans leurs larmes, ils navigueraient ; et ils pleureront du sang - c’est-à-dire à la place des larmes -) rapporté par Al-Hakem.

 

 

 

Ils pleureront à cause de leur vie qu’ils ont gâchée, ils crieront :

 

 

{« Notre Seigneur ! Sors-nous afin que nous fassions une bonne œuvre autre que ce que nous faisions »} ; {« Notre Seigneur ! Retarde-nous pour un délai prochain afin que nous répondions à Ton appel et que nous suivions les Messagers ! »} ; {« Seigneur ! Nos yeux se sont maintenant ouverts ainsi que nos oreilles.

 

 

 

Retourne-nous (à la vie) pour que nous agissions dans le bien. Nous sommes désormais convaincus »} ; {« Seigneur ! Notre prédestination à l’enfer a été plus forte que nous et nous étions des gens égarés. Seigneur ! Fais-nous en sortir et, si nous récidivons, nous serons alors des injustes »}.

 

 

 

Ils appellent un Dieu à qui ils ont désobéi, ils ont transgressé ses lois, ils ont été hostiles à ses amis ; ils appellent un Dieu qui est en colère contre eux et qui les punit :

 

 

 

{« Soyez-y tels des chiens méprisables et ne Me parlez point ! »}.

 

 

 

Aucune miséricorde ne sera faite pour ceux qui pleurent, leurs demandes ne seront pas exaucées, ils espéreront toujours être soulagés et sortir jusqu’à ce que l’on dise :

 

 

 

« O gens du Paradis ! Vous y demeurerez toujours éternels et vous ne mourrez jamais.

 

 

 

Et ô gens de l’enfer ! Vous demeurerez dans un feu qui ne s’éteint pas, et une âme qui ne meurt pas » :

 

 

 

{On ne les y achève pas pour qu’ils meurent et on ne leur allège rien de ses tourments} ; {Celui qui vient à Son Seigneur comme criminel a pour lui l’enfer où il ne connaît ni mort ni vie}.

 

 

 

Ils se blâmeront les uns les autres, ils se maudiront, ils se rencontreront et les uns diront aux autres qu’ils sont des menteurs :

 

 

{Chaque fois qu’une nation y entre, elle maudit sa sœur}.

 

 

{Vous vous renierez les uns les autres et vous vous maudirez entre vous}.

 

 

 

Ils seront en colère contre ceux qui les ont égarés, ils diront :

 

 

{Seigneur ! Montre-nous ceux des génies et des humains qui nous ont induits en erreur afin que nous les mettions sous nos pieds et qu’ils soient parmi les bas-placés}.

 

 

 

Celui qui se sera détourné du rappel du Miséricordieux dira au démon qui l’a détourné du Coran et qui lui a embelli les péchés :

 

 

{« Ah que n’y eut-il entre nous la distance qui sépare l’Orient de l’Occident ! Quel mauvais compagnon que tu es ! »}.

 

 

 

Et cela ne leur servira à rien, car ils sont tous dans le châtiment :

 

 

{« A chacun un supplice en double mais vous ne savez point}.

 

 

 

Serviteurs d’Allah !

 

 

Voilà quelques deions de l’enfer et des situations de ses habitants ; donc, demandez la protection d’Allah contre l’enfer, ainsi que des paroles et des actions qui conduisent à l’enfer.

 

 

Car vous vivez aujourd’hui à l’époque de tentations multiples, de mal qui se succède, des tentations, des doutes, des envies qui font retourner ceux qui y tombent en arrière, dans leur croyance, leurs qualités, leurs pensées et leurs comportements ; le messager d’Allah (qu'Allah prie sur et le salue) a dit :

 

 

(Ce que je crains le plus pour vous, sont : les envies qui mènent à l’égarement concernant vos ventres et vos sexes, et les passions qui égarent), dans une autre version : (Les tentations qui égarent) rapporté par Ahmed.

 

 

Et il a dit (qu'Allah prie sur et le salue) :


 

(Le paradis a été entouré par les choses repoussantes, et l’enfer a été entouré par les envies) rapporté par Al-Boukhari.

 

 

Donc, protégez vos âmes contre les envies ; préoccupez-vous du Livre d’Allah et de la Sounnah de son messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) ; et profitez du temps que vous avez :

 

 

{Ce n’est là qu’un rappel aux Humains. Assurément, par la lune ! Par la nuit quand elle se retire ! Et par l’aube quand elle jette ses lueurs ! C’est l’une des grandes horreurs.

 

 

C’est une mise en garde pour les Humains. Pour celui d’entre vous qui veut avancer ou reculer}.

 

 

 

Deuxième sermon

 

O musulmans !

 

Sauvez vos âmes de l’enfer, tirez des leçons de ceux qui vivaient avant vous, avant que ceux qui vivront après vous tirent des leçons de vous ; suivez les traces de ceux qui se repentent, prenez le chemin des pieux, car c’est le moment de revenir à Allah, de demander pardon et d’arrêter de commettre les péchés.

 

 

 

Serviteurs d’Allah !

 

Vous qui avez transgressé les interdictions d’Allah ! Repentez-vous vite et sauvez vos âmes de l’enfer.

 

 

Les gens qui commettent les péchés ont une belle vie, et Allah a dit :


 

{Si tu voyais lorsque, pris de panique, ils ne se trouvent nulle échappatoire et ils sont pris d’un endroit tout proche}.

 

 

 

Serviteurs d’Allah !


 

Sauvez vos âmes de l’enfer et méfiez-vous de la colère du Tout-Puissant ; d’après Adi ibn Hatim (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

 

(Votre Seigneur parlera à chacun d’entre vous sans qu’il y ait de traducteur entre vous.

 

 

La personne regardera alors à sa droite et ne verra que ce que les actions qu’elle a accomplies ; elle regardera à sa gauche et ne verra que ses actions ; elle regardera devant elle et ne verra que l’enfer devant son visage .


 

Donc, craignez l’enfer même si ce n’est qu’en donnant la moitié d’une datte en aumône ou en disant une bonne parole) rapporté par Al-Boukhari.

 

 

 

Serviteurs d’Allah !

 

 

Sauvez vos âmes, vos femmes, vos enfants et ceux dont vous êtes responsables de l’enfer.

 

 

Et sachez que l’abandon des prières, ressembler aux mécréants et aux mécréantes, aux pervers et aux perverses, regarder les choses interdites à travers les chaînes télévisées par satellite, enlever le voile et boire l’alcool, font partie des actions des gens de l’enfer, de même que chaque désobéissance à Allah et à son messager font partie des actes des gens de l’enfer.

 

 

Donc, craignez l’enfer, serviteurs d’Allah !

 

Allah (qu'il soit exalté) a dit :

 

{Celui qui désobéit à Allah et à Son Messager et qui outrepasse ses limites, il l’introduira dans un feu où il sera immortel et il aura un supplice humiliant}.

 

 

Serviteurs d’Allah !

 

Vous qui êtes satisfaits d’Allah comme étant votre Seigneur, de l’Islam comme étant votre religion et de Mohammed (qu'Allah prie sur et le salue) comme étant votre prophète et votre messager, répondez à l’appel de votre Seigneur, repentez-vous et écoutez cet appel de votre Seigneur (qu'il soit exalté) avec attention :

 

 

 

{O vous qui avez cru ! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l’abri d’un feu ayant pour combustible les Humains et la pierraille. Il est régi par des anges rudes et sévères ne désobéissant à aucun ordre d’Allah et faisant tout ce qu’on leur ordonne}.

 

 

 

Source :


Cheikh Salah Al-Boudair


http://alharamainsermons.org