La signification de la ilaha ila llah Mouhamed rassoulloullah ?

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  25 Juillet 2010, 13:43  -  #LA CROYANCE ISLAMIQUE

shahada002.gifQuestion: je voudrais savoir quelle est la signification de la ilaha ila llah Mouhamed rassoulloullah ?


 

 

Réponse : Le témoignage qu’il n’y a d’autres divinité en vérité qu’Allah et que Mouhamed est le Messager d’Allâh  est le premier pilier de l’islam.

 

La signification de la ilaha illa llah est qu’il n’y a rien d’autre qui mérite d’être adoré en vérité sauf Allah. Dans le fait de dire la ilaha ila llah il existe une négation et une affirmation. Lorsqu’on dit la ilaha on nie ou on désavoue toutes les adorations qui ne sont pas faites pour Allah et lorsqu’on dit : ila llah, on affirme que les actes d’adoration doivent être pour Allah seul sans rien lui associer dans cette adoration.Nous te recommandons de revenir au livre « Fath Al Majid Charh Kitab At Tawhid » de Cheikh Abdourrahman Ibn Hassan. En effet, il a détaillé ce sujet dans le chapitre « Explication du Tawhid et de l’attestation La Ilaha Illa Allâh ».


En ce qui concerne la deuxième partie qui est Mouhamed rassouloullah, et bien cela veut dire qu’on affirme la véracité du message de Mouhamed sallallahou alaihi wa sallam et le fait d’y croire et de le suivre par nos dires, nos actes et notre croyance et aussi le fait de s’éloigner de tous les dires ,les actes les intentions ou les abandons qui s’opposent à cette attestation. On peut aussi l’expliquer en disant qu’elle veut dire : obéir au Prophète sallallahou alaihi wa sallam dans tous ce qu’il a ordonné, croire tout ce qu’il a dit, s’éloigner de tout ce qu’il a interdit et n’adorer Allah que comme il nous l’a appris. sallallahou alaihi wa sallam.

 

Le comité permanent des recherches scientifiques et de la fatwa
Cheikh : Ben Bez, El Ghoudayan, ‘afifi
Troisième question de la fatwa 6149


______________

 
Traduction: abdelrahman elharith
Vérification L'Equipe Alminhadj.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :