Le Bonheur réside dans l'Islam

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  13 Mai 2010, 15:00  -  #MEDITATIONS

Le Bonheur réside dans l'Islam

"Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!"
(Coran, chap 31 verset 33)

 
Introduction

Qui n'a jamais entendu parlé de Marylin Monroe ? Lorsque l'on évoque son nom cela est synonyme de gloire, succès, argent, bonheur.. elle était jadis pour certains et encore aujourd'hui l'icône de la jeunesse, l'exemple type de la femme moderne et "libre".

 

  Pourtant lorsque l'on médite avec l’œil de l'islam, c'est une toute autre vision que l'on a de cette personne, parce que les musulmans savent que ce n'est ni le succès, ni la gloire, ni la richesse ni autre chose qui apporte le bonheur dans cette vie d'ici-bas. Le bonheur réside plutôt dans l'islam, qui régit la vie de l'être humain de sa naissance jusqu'à sa mort. Cela ne signifie pas que l'islam s'oppose à ce que l'être humain soit riche ou connaisse une certaine notoriété dans cette vie, mais cela doit être encadré par l'islam, qui, elle seule, prodigue à l'être humain la sérénité dont il a absolument besoin.


  Lorsque le musulman est riche, l'islam l'encourage à dépenser dans la voie de Dieu, pour les proches parents comme pour les gens éloignés parmi les pauvres, pour les choses matérielles, comme construire des puits dans des pays et régions où l'on à besoin d'eau, ainsi que pour tout ce qui est bénéfique à dépenser tant pour l'individu lui-même et sa famille que pour les autres.

  Lorsque le musulman est pauvre, l'islam le pousse à patienter, en sachant que cela est une épreuve de Dieu. Le musulman espère que Dieu le sortira de la pauvreté, si tel n'est pas le cas, il patiente également car il sait que cette épreuve l'élève en degré, il gagne en patience et se rapproche de Dieu en espérant toujours qu'Il lui viendra en aide. La vie d'ici-bas ne dure qu'un temps, tôt ou tard elle finira de toute manière.

  Quant à la personne non croyante, son objectif est ce bas-monde, il est prêt à tout faire pour l'obtenir, il cherche le succès, la gloire, l'argent, les femmes (pour les hommes), les belles voitures et les maisons, etc... Bien qu'il n'emportera rien de tout cela avec lui dans sa tombe. Lorsqu'il n'arrive pas à obtenir ne serait ce qu'une seul chose parmi celles-ci, il jalouse alors ceux qui les possèdent.


  Lorsque toute ces choses sont acquises et que l'être humain ne s'en satisfait plus, il désire encore de nouvelles choses, voire même de nouvelles sensations, c'est pourquoi certaines stars ou personnes riches finissent dans la drogue, l'alcoolisme et bien d'autres fléaux, d'autres finissent plus pauvre qu'il ne l'étaient à leurs débuts et terminent leurs vies misérablement.

  Certains finissent dans les regrets et remords, parfois ils accompagnent cela d'un suicide et terminent pendus dans une chambre ou encore écrasés au sol en bas d'un immeuble, telle est la manière dont certains terminent leurs vie d'ici-bas.

  Tout ce qui est cité plus haut est une réalité, personne ne peut la nier, il est inutile ici de citer toutes les stars, tout les chanteurs, toutes les personnes riches qui se sont données la mort ou qui ont finit leurs vies de manière misérable, dresser une liste de cela serait long.

  J'ai trouvé intéressant de vous faire part de cette lettre de Marylin Monroe, elle en surprendra plus d'un. Elle y fait elle-même le constat de sa vie malheureuse.

  J'espère que ce rappel sera profitable à moi ainsi qu'à vous et surtout à toute jeune fille musulmane éblouie par l'image de la femme moderne que l'Occident tente de nous faire accepter, j'espère aussi que cela sera utile à toute personne non musulmane (et surtout les femmes bien que les hommes soient concernés aussi) qui réfléchira sur le sort de Marilyne Monroe afin de ne pas suivre le même chemin qu'elle.

 


La lettre

La revue n°3, publication de l’Islam, publie à la page 331, un article disant que l’enquêteur qui étudiait le cas de suicide de Marilyn Monroe a découvert une lettre conservée dans un coffre à la Manathan Bank de New York. Cette lettre nous éclaire sur le suicide de Marilyn Monroe. Il était écrit de


« ne pas ouvrir avant mon décès ».

 

 L’enquêteur ouvrit la lettre et trouva qu’elle était écrite des propres mains de l’actrice. La lettre était destinée à une jeune fille qui demandait des conseils à Marilyn concernant sa future carrière d’actrice. Marilyn précise que son conseil est adressé à toute fille qui se prépare à devenir actrice. Elle dit et ce ne sont que des extraits :

« Fais attention au succès et méfie-toi des flatteurs, des projecteurs. » « Je suis la plus malheureuse des femmes sur Terre. Je n’ai jamais pu être mère. Je suis une femme qui préfère de loin la vie de famille, la vie de maison. Le vrai bonheur de la femme se trouve dans la famille honorée et pure. Et non seulement, cette vie de famille honorée et pure symbolise le bonheur de la femme mais bien plus encore, le bonheur de toute l’humanité. »

Et elle dit à la fin de sa lettre, en conclusion : « j’ai subi des injustices de tous genres et le cinéma fait de la femme une marchandise à bas prix et futile quels que soient le niveau de célébrité trompeuse et de succès que la femme ait pu atteindre » « Le conseil aux jeunes adolescentes est d’abandonner l’idée du cinéma ou sinon, elles auront la même tragédie que la mienne »

Et sur la même page de la revue, dans un autre article, on pose la question à un grand acteur de film de Western, Mike O'Brian, sur le suicide de Marilyn Monroe. Il dit : « J’étais à Londres lorsque j’ai appris son suicide et d’ailleurs, cela m’a beaucoup choqué. C’est Hollywood qui est la cause de sa mort. Hollywood a beaucoup méprisé Marilyn Monroe après s’être servie d’elle. Et ça c’est le travail de beaucoup de professionnels à Hollywood. Ils savent comment et quand arnaquer les jeunes filles. »

 

La suite vous la connaissez, elle meurt à l'âge de 36 ans, les causes de sa mort font l'objet de spéculations, certains y voient un surdosage de somnifère, d'autres, un assassinat politique voire même un suicide. (peut importe, dans tout les cas c'est une fin tragique ).

Wikipédia déclare à son sujet : "En dépit de son immense notoriété, sa vie privée est un échec et sa carrière la laissera insatisfaite."

 

"La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis, lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent."
(Coran, 10 verset 24)

"
Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes."
(Coran 3 verset 108)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :