Le lien entre les péchés et les tremblements de terre

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  26 Juin 2010, 16:18  -  #ACTUALITES

Bismillahir-Rahmanir-Rahim

Le lien entre les péchés

et les tremblements de terre 

 

 

 

090902011224649304.jpg

Question : Un journaliste décrit celui qui ramène les tremblements de terre et les volcans aux péchés des hommes en disant que ce sont des gens qui croient en des superstitions (Khouraafi). Quel est le verdict au sujet de cette parole.



Réponse : C’est lui qui croit en des superstitions. C’est sur lui que s’applique la description d’être superstitieux (Khouraafi). Celui qui dit que les tremblements de terre se produisent à cause des péchés des hommes, c’est un croyant et ce n’est pas quelqu’un qui croit en des superstitions. Le superstitieux, c’est uniquement celui qui dit que les tremblements de terre ne sont pas causés par les péchés des hommes. Il ne se tient sur aucune preuve!


Sheikh Salih Al-Fawzaan

 

Traduit par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti.

Samedi le 26 juin 2010, Montréal, Québec, Canada.

 

 

  Commentaire : Les Kouffars disent que les tremblements de terre sont uniquement le résultat du mouvement des plaques tectoniques.  Pourquoi le tremblement de terre se produit à tel endroit? Tel jours? Telle heure? Tel minute? Tel seconde? Tout cela n’est pour eux qu’une question de hasard. Or, il fait partie des fondements dans le Tawhid Ar-Rouboubiyyah, de croire que rien ne se produit dans l’univers sans que ce soit par la volonté d’Allah. Il n’y a pas un atome dans l’univers qui puisse bouger sans sa permission! Cet univers tout entier ne représente même pas un grain de sel par rapport à Allah, le Rabb (Seigneur) des mondes! Et tout ce qu’Allah fait est selon Sa Sagesse et sa Justice absolue et parfaite! Combien de peuple transgresseurs ont étés châtié par Allah pour avoir désobéit aux messagers en adorant autre qu’Allah!  Le Shirk,  Le Koufr, les Bid’ahs, le meurtre, le Zinaa,http://dc219.4shared.com/img/326540363/a4c5d184/mare_noire.png?rnd=0.16574065704780527&sizeM=7 l’homosexualité, le Ribaa, l’injustice et bien d’autres péchés sont des causes de ces tremblements de terre qui ne font que se multipliés!  Les Kouffars matérialistes, parmi les environnementalistes, les socialistes et les autres Kouffars égarés, croient que cela est uniquement dû à la pollution et à la  surconsommation. Ils nient que les péchés soient à l’origine des catastrophes qu’ils nomment « naturelles »  car ils veulent s’enlever le sentiment de culpabilité devant Allah le Créateur. Comme l’autruche qui pensent qu’en mettant sa tête dans la terre, elle s’est échappé du danger. Ces Kouffars croient qu’en niant la Toute puissance d’Allah, ils peuvent s’échapper de son courroux. Or, la pollution de la nature est une chose grave, certes! Mais cette pollution n’est rien à coté de la pollution des âmes par le Shirk et le Koufr et les autres péchés!



Subhaanallah! Quand dans un pays, on rempli un formulaire de mariage et qu’on demande si les deux époux sont du même sexe ou non, n’est-ce pas là le comble de l’insulte et de l’immoralité! Quand on reçoit un document et qu’on nous demande si les deux époux sont du même sexe ou non, n’est-ce pas là une chose des plus perfides! Est-ce là une valeur parmi celles qu’on prétend être « universelle »! Il ne faut pas se surprendre de voir des tremblements de terre! Surtout quand des lois sont écrites pour défendre ce genre de comportement immoral! Certains Kouffars tentent de justifier ce genre de comportement homosexuel en disant que certains animaux ont ce genre de comportement! Est-ce qu’on va se baser sur le comportement des animaux pour justifier de telles abominations! Si une chatte mange ses petits à la naissance, va-t-on accepter qu’une femme fasse la même chose avec son bébé! Qu’Allah nous préserve de l’égarement! 


En fait, il ne faut pas se surprendre des nombreux tremblements de terre qui nous frappent, qui sont un des signes de l’Heure qui approche, mais il faut plutôt se surprendre de la patience et de l’indulgence d’Allah envers les hommes! Comme Il est Patient! Comme Il est Miséricordieux! Subhaanah! Lorsque l’un d’entre nous se fait désobéir dans un commandement qu’il donne à un être humain, comme à son enfant, ou à son employé, comme il est rapide à punir la désobéissance! Pourtant notre Créateur, Allah le Très Haut et Tout Puissant, qui est capable à tout instant de se venger de sa créature et de châtier en toute justice pour les nombreux crimes et pour les innombrables péchés qu’elle commet et pourtant Il Pardonne, Il fait preuve de Miséricorde, Il Patiente… Allahou Akbar!


Celui qui obéit n’ajoute rien à Allah et celui qui désobéit n’enlève rien à Allah! Tout ce que l’homme fait est soit pour ou contre lui-même. Qu’Allah nous fasse Miséricorde et qu’il guide les hommes et les femmes égarés vers la droiture!


Abou Hammaad Al-Hayiti