Les personnes qui utilisent l'islam à des fins personnelles

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  2 Février 2011, 16:56  -  #LA CROYANCE ISLAMIQUE

Emerging-copie-1.jpgQ : Quel est l’avis des savants sur les personnes qui utilisent l’islam à des fins personnelles ?

 

 

R : L’islam est la religion de vérité comme chacun sait, louanges à Allah. En effet, Allah l’Exalté le dit à Son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

 

 

 

 

« Certes, Nous t’avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur. » La Vache, v. 119. 

 

L’islam est trop cher et noble pour être utilisé à des fins personnelles. Chaque personne qui se dit être sympathisant de l’islam doit être soumise à l’épreuve du terrain (vérifier que ses actes correspondent à ses paroles), jusqu’à ce qu’elle prouve qu’elle est sincère. Les hypocrites (Munâfiqûn) attestent tellement leur attachement à l’islam, que le musulman croit que ce sont eux les croyants, comme l’a dit Allah l’Exalté :

 

 

« Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : ‘Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah’. » Les Hypocrites, v. 1.

 

 

puis Allah dit, qu’Il soit exalté :

 

 

« Allah sait que tu es vraiment son Messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient ! » Les Hypocrites, v. 1-2.

 

jusqu’à la parole d’Allah :

 

 

 

 

« Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent ; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées [contre des murs] et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi, c’est eux. Prends-y garde. Qu’Allah les extermine ! Comme les voilà détournés [du droit chemin]. » Les Hypocrites, v. 4

 

 

Les hypocrites ont l’éloquence qui leur permet de toujours avoir raison auprès des gens qui les écoutent.

 

Dans tous les cas, il n’est pas permis d’utiliser l’islam pour arriver à des fins personnelles ; au contraire, on doit appliquer les préceptes de l’islam pour pouvoir récolter ses fruits comme la victoire et la puissance sur terre, et ensuite, les récompenses de l’au-delà. Allah le Tout-Puissant dit :

 

 

 

 

« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils m’adorent et ne m’associent rien. » La Lumière, v. 55.

 

 

Et Allah le Tout-Puissant dit :

 

 

 

 

« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » Les Abeilles, v. 97.


 

  • Fatwa du Cheikh Otheimine
  • Magazine ad-DaCwa, n°1288 du 11/10/1411 H.

source