Nasihah d'un Reconverti aux maghrébins d'occident et d'ailleurs ..

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  12 Avril 2012, 12:40  -  #SATAN ET SES RUSES

maghreb.jpgVous venez des terres de l'Islam! Vos pays sont remplis d'histoire et de la gloire de l'Islam! Vos ancêtres ont fait de grandes choses pour la religion d'Allah et ont tout fait pour que leur progéniture et leur descendance reste ferme sur l'Islam. Ils ont établis les mosquées, les universités et ils ont combattus et ont dépensés de leur sang et de leur biens pour cette religion... Ou en sommes-nous aujourd'hui?


Bien sur le thé à la menthe, les Qalb Al-Louz, les tagines et les coucous, qui pourraient être contre ça!

La culture n'est pas un problème, Al-Hamdoulillah!


Mais quand je dis nationalisme, je le dis dans le sens que des individus de certains pays musulmans se réunissent ensemble, non pas sur l'Islam et la Sounnah et la voie des Salafs, mais sur une appartenance à une ethnie ou à un groupe culturelle en plaçant la religion au dernier plan de ce rassemblement. Nous avons une mission dans ce pays, parce que nous sommes musulmans! Nous devons être les ambassadeurs du Tawhid et de la Foi! Pas les ambassadeurs du couscous et des chanteurs de Rai! Allahoul-Mousta'aan! Le prophète a envoyé Mou'adh Ibn Jabal aux gens du livre du Yémen! Est-ce que Mou'adh leur a parler de culture!!! Le prophète lui a dit: Que la première chose à laquelle tu les invite soit : LA ILAAHA ILLALLAH.


Par exemple le fait de ne pas distingué entre celui qui est musulman et le Kafir parmi les Maghrébins et vouloir placer l'identité Maghrébines au devant de l'Islam. Parce qu'il y a des juifs et des chrétiens Maghrébin. Il y a le maghrébin athée, le communiste, le laïque etc. Parmi les gens qui sont venus vivre ici et qui ont quitté les pays musulmans pour venir vivre dans les pays des Kouffars, il y a des croyants et il y a des Kouffars et des Mounafiqines et des Moubtadi'ahs et des musulmans faibles dans leurs foi, des savants et des ignorants etc. Il faut donc faire une distinction sur le plan de la foi avant tout. C'est le principe de Walaa wal-Baraa.


Car Allah nous dis: (Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes ) At-Tawbah : 23. Et Il dit: (Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ou qui aiment ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu) Al-Moujaadalah : 22. Et Il dit: (Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: ‹Nous nous désavouons de vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul›.) Al-Moumtahanah : 4.


Donc certaines organisations culturelles maghrébines ne tiennent pas du tout compte de la 'Aqidah et cherchent à diluer l'importance de la 'Aqidah dans un mélange de culture qui n'a rien à voir avec la Shari'ah.


Allah dit que les croyants sont des frères. Et la fraternité en Islam est basé sur cette Foi et cette 'Aqidah, le Tawhid et la Sounnah. La première Khoutbah que j'ai donné à Dar Al-Arqam était justement sur ce point fondamental.

Car un musulman Maghrébin (par exemple) doit aimer et donner précédence à son frère musulman chinois, ou hébreux, ou grec, ou australien ou québécois ou haïtien, par rapport à un maghrébin juif, chrétien, athé, socialiste ou laïque qui rejette la Shari'ah (en parti ou en entier). Mais on voit que ce principe est très loin pour certain! Ils ne le connaissent pas! C'est bien triste! Nous devons nous aimé en Allah et nous détesté en Allah, peu importe notre ETHNIE OU ORIGINE!


 De même que le musulman doit se réunir sur la Sounnah et prendre ses distances de ceux qui s'opposent à la Sounnah et cherchent à invité aux voie d'égarements, comme les sectes des Rafidahs, des Khawaarijs, des Mou'tazilahs, des Soufis, des Ashaa'irahs, des Ikhwaans, des Qoutbiyyines, des Yasinites (secte de Al-‘Adl wal-Ihsan), du FIS, du GIA, et des autres groupes de Hizbiyyah qui divisent la Oummah! Il ne peut y avoir une communauté musulmane VRAIE sans qu'il y ait une réforme de la croyance et des pratiques religieuses. De même que les musulmans doivent s'unir sur le bien et coopérer dans le bien. Allah dit: (Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! ) Al-Ma-idah : 2.


Pas de coopérer dans le péché et dans le Haram et la corruption, ni dans les idéologies opposées à l'Islam, comme la démocratie, la laïcité, l'égalité et la liberté des Kouffars! Il faut s'interdire le mal et se commander le bien entre nous... Sinon nous seront maudit comme les peuples avant nous... Allah dit: (Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient! ) Al-Ma-idah : 78-79.


On ne peut pas vendre des choses Haram, comme de l'alcool de la musique, inviter les gens à des soirées Maghrébines!!! Ou est Al-Amrou bil-Ma'rouf wan-Nahi 'Anil-Moukar (L’ordonnance du bien et l’interdiction du mal) Dans ces journaux, radios et TV communautaires dirigées en grande partie par des laïques, qui se veulent les représentants des musulmans, on ne retrouve que des pubs pour des agents immobiliers (qui tourne toujours autour du Riba!), des pubs pour des chanteurs et chanteuses, des pubs pour des choses interdites par la Shari’ah d’Allah!


Il faut aussi prendre garde aux Kouffars qui souhaite vous égarez de la foi et de la Shari'ah! Il faut aussi prendre garde aux Mounafiqines qui ont plusieurs visages et qui veulent égarés les musulmans loin de l'Islam et de la Sounnah et qui utilisent l'identité culturelle pour y parvenir! C'est une Nasihah d'un frère pour ses frères et soeurs!   


Wallahou A'lam!

Nasihah pour la communauté MUSULMANE d'origine maghrébine au Québec.

Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti 

Montréal, Québec, Canada.