Petite démonstration de la Réalité Divine

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  16 Juin 2010, 05:27  -  #LA CROYANCE ISLAMIQUE

Petite démonstration, qui permet de déduire L'existence Divine.


Procédons d'une manière logique à une conclusion rationnelle (et logique):



- Nous avons une conscience et nous sommes "vivants". Et personne ne peut le nier. (Première position philosophique: l'agnosticisme)

 

- Ce qui ne possède pas les propriétés en rapport avec la conscience, la non-conscience / non-intelligence / non-vivant / non-volonté donc (qui n'est pas uniquement produite par les neurones, et qui n'est pas purement matérielle, selon les dernières découvertes scientifiques, qui tendent à confirmer le dualisme; dimension spirituelle et matérielle, qui supprime la thèse purement matérialiste et chimique de la composition de la conscience, qui ne serait que des interactions chimiques selon les matérialistes), ne peut engendrer la conscience (ou intelligence, volonté ou vivant).

 

 

- L'Origine / la Source de l'Univers doit posséder cette propriété (de même nature, étant donné que la cause contient son effet).



- Lorsque nous examinons attentivement les mécanismes et lois de l'Univers, on se rend compte (l'astrophysique et physique quantique) que l'Univers et toute la création humaine sont la conséquence d'un ordonnancement exact, et d'une précision extraordinaire, car tout ce qui a concouru à l'existence de la Terre et de la Vie est le fruit d'un calcul dont chaque paramètre semble être rationalisé et pensé.



- Donc il doit y avoir une Conscience / Intelligence Supérieure. (Donc pas de coïncidences hasardeuses et de non-sens. Nous arrivons au panthéisme: Dieu est Tout et Partout; Dieu impersonnel, et non-séparé de Sa Création).

 

- Tout effet nécessite une cause. Et cela doit remonter jusqu'au "big bang". Chaque cause possédant une cause qui lui est supérieure, nous avons forcément un Créateur qui n'est pas soumis aux mêmes lois que Sa/Ses créatures. Aussi, le chaîne causale est liée au Temps, avant le Temps, pas de chaîne causale. Le Temps est contenu dans l'Univers.



- La Matière n'étant ni éternelle ni auto-créer, elle doit obligatoirement provenir d'une source extérieure et non-matérielle.



- Donc au moment du "Big Bang", il est évident que cette (première) cause soit celle du Créateur.



- Si Celui-ci est fini, Il a du également être "crée" puisque tout ce qui est fini est limité et est soumis à une cause supérieure.



- Mais nous avons la pensée de l'Infini (alors que nous sommes des êtres fini). Et nier l'Infini, c'est dire que le fini n'a pas sa raison suffisante. Le fini ne peut provenir que de l'Infini, mais l'Infini ne peut pas provenir du fini. L'Univers étant fini, celui-ci doit provenir de l'Infini. La source de l'Univers étant Infini ne peut être contenu dans le Fini (l'Univers).



- La Source de l'Univers (qui est Unique) doit nécessairement être extérieure à l'Univers lui-même. (Nous arrivons donc au Déisme, puisque le Créateur est "séparé" de Sa Création).

 

 

- Avant l'Univers (donc avant le "Big Bang", même si on ne peut pas parler "d'avant et d'après", car ils sont apparus dès l'apparition de l'Univers), le Temps et l'Espace n'existait pas. L'Infini n'a donc aucune limite de temps ni d'espace, et n'ayant aucune borne, n'est pas soumis aux mêmes lois causales que le fini. Il n'a donc pas de limite spatio-temporel.

 


- Nous pouvons donc savoir de Lui, qu'Il est sans forme concevable, Unique, sans cause supérieure le précédent (Auto-Subsitant/Il n'a pas été engendré), doué d'une Intelligence / Force / Conscience / Volonté Divine (non-humaine et Supérieure à Sa Création).



Les Musulmans négligent souvent la base de l'Islam (la "certitude" de la Présence de Dieu et du Tawhid). Voilà de quoi renforcer leur base.

 

source

 

http://dc195.4shared.com/img/317189462/dd1c1b5d/caractristique_divine.png?rnd=0.8316826425980846&sizeM=7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :