Pour Allah puis pour l'histoire : préface

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  26 Mai 2012, 21:51  -  #AVERTISSEMENT

Chers frères,


iran-khomeini-flag.jpgA la « victoire » de Khomeini en Iran, certains membres de la Communauté ont cru qu'il s'agirait d'un retour de la Umma vers l'islam véridique (Deen al Haqq), et de l'affranchissement du chiisme imamite de toutes les croyances déviantes et de toutes ses trahisons 1. Et ce, d'autant plus que Khomeini avait déclaré durant les premiers jours de sa « victoire », que sa révolution était une révolution islamique et non idéologique, et qu'elle servirait la cause des peuples musulmans en particulier les Palestiniens.


Mais les choses se sont vite dévoilées sous leur vrai jour, et on a pu constater que Khomeini n'a fait qu'adopter toutes les croyances fausses et déviantes qui se sont développées chez les chiites imamites (Rawafidhs) au fil du temps. C'est alors que toutes les positions déviantes du chiisme sont apparues dans le khomeynisme, détruisant ainsi les espoirs de certains musulmans crédules.


Pourtant, il y a eu l'émergence, et jusqu'à nos jours, d'ouvrages critiques de certains « dissidents chiites » qui tout en recherchant concordance et conformité avec l'authentique Sunna du Prophète exprimaient une volonté de retour sincère aux sources de l'islam véridique ; certains de ces essais audacieux réfutaient même« el kafi » d'Al Kuleini, ce qui aurait pu être un premier pas vers la réunification des gens sincères parmi les chiites et les Gens de la Sunna, pour unifier leur parole 2. Mais le régime des Mollahs au lieu d'encourager ces initiatives a mis des entraves a ce projet et a adopté toutes les positions parmi les plus hétérodoxes et a oeuvre pour accentuer la divergence.

 

C'est pourquoi, il est donc du devoir des Gens de Science de cette Umma de dévoiler aux Musulmans le danger que représente le chiisme imamite en suivant l'ordre d'Allah:


" Les justes de chaque génération porteront ce Din, et ils en écarteront les déviances des extrémistes, les impostures des négateurs et les spéculations des ignorants »


Certes, les chiites sont entrés dans les catégories des extrémistes déviants, imposteurs et négateurs, il est donc du devoir des Gens de Science de cette Umma de dire d'eux ce qui permet de les démasquer afin que personne ne soit trompé a leur sujet. Et aussi afin que ceux qui se perdent à cause d'eux ne le fassent qu'après que leur soit apporté l'argument et que leur apparaissent les preuves qui les inviteront a s'écarter de ce grave danger qui n'est qu'une introduction a la Colère d'Allah et de Son Châtiment: 

 

Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Sourate al Kahf 18:29


Voici ce qui nous a poussés a traduire ce petit traité, et aussi parce que beaucoup de Musulmans d'orient et d'occident ont cru en la bonne nouvelle suscitée par la vague de réveil islamique de notre époque, espérant un retour à la gloire et au pouvoir déchu et a l'unité de la foi par laquelle ils auraient pu faire face aux oppressions qui les cernent de toute part.


Et certes les ennemis de l'Islam ont vite compris le danger que représente pour leurs intérêts ce renouveau islamique et qu'il est susceptible de les faire échouer dans la quête de leurs objectifs pour lesquels ils planifient depuis longtemps. ils ont donc remis en place une ruse d'antan, et les devins mazdéens et les pharisiens juifs se sont concertés pour ruser contre l'Islam et les Musulmans. Il leur est apparu que discréditer cette vague de renouveau islamique et de détourner de ses buts nobles était le meilleur moyen et le plus sur pour la renverser et la soustraire de l'approche islamique saine, détruisant ainsi ses fondements. Ils placèrent alors a la tète du renouveau islamique des gens dont les apparences sont celles de l'Islam.


Le chiisme imamite (Al-Rawafidh) n'est autre qu'un de ces mouvements déviants qui a emprunté pas a pas la voie d'autres mouvances qui l'ont précédés et qui sont extrémistes et hérétiques, et qui réunissent en leur sein le nationalisme (arabe, perse..) et la corruption du dogme.


Le chiisme est aussi un amalgame entre une approche de l'islam corrompue et destructrice, et les mouvements mystiques et ésotériques dont les approches se fondent sur des rituels et un apprentissage secrets et l'attachement a la Taqiyya (dissimulation) avec des inspirations mazdéennes et kabbalistiques, ce qui finalement, a conduit le chiisme imamite a s'ériger en une école qui excelle dans la supercherie, la duperie, et la mauvaise foi.

 

____________


1 Pour connaitre leurs trahisons a lire a Wa Jaa'a Dawr al-Mqious  » (Voici venu le tour des Zoroastriens) de `Abd-Allah Mohammed al-Gharib, Khiyantit ach-Chl'a wa atharuhei fi hazii'im al Umma (Les Trahisons des Chiites) de 'Imad 'Ali `Abdessami' (Note du Traducteur)


2 Voir Imam Ahmed El Kasraoui : ash-shia wa atTachayyu', Ayatollah Al-`Udma Abu Al-Fadhl Al-Barqa'ei : jCasru as-Sanam (Destruction de l'idole), Moussa Moussaoui : ash-shi'a wa ttachih (les Chi'ites et la Réforme), Ahmed Al Katib et autres (Note du Traducteur)