Techniques et manipulation des sociétés

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  4 Juin 2013, 18:42  -  #AVERTISSEMENT

 

lavage-de-cerveau-copie-1.jpgSuite à l'article Le danger des médias !

J'ai voulu approfondir ce sujet, non pas pour polémiquer ou lancer des débats, mais d'abord pour informer et éveiller les consciences, afin que l'on prenne garde à tout ce que l'on peut voir et entendre à notre époque, et évoquer également diverses méthodes utilisées par Satan et ses alliés parmi les djinns et les hommes pour égarer les gens de la vérité.

 

  

 

 

Les stratégies et les techniques pour la manipulation de l'opinion publique et de la société...
        

          La stratégie de la diversion


         Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.
              La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.


        « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

 
(On pourrais citer l'islam, n'est ce pas le sujet avec lequel on endort les téléspectateurs quasiment chaque soir sur les grandes chaînes nationales? A votre avis, pourquoi? L'utilisation de la peur, du terrorisme..
 Et à part ça ? tout va bien en france )

 


          Créer des problèmes, puis offrir des solutions

 

       Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

 

(Besoin de citer des exemples? passeport biométrique "puce électronique qui nous suit partout", rayon x lors des contrôles pour embarquer , caméra de surveillance renforcée, au nom du terrorisme ? .. ou plutôt pour nous faire devenir des esclaves à terme? Voir cet article : Ce qui a changé depuis le 11 septembre 2001 )

 


          La stratégie du dégradé

 

        Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.

(maintenant en 2013, on le sens très bien; 2005 a été le bouleversement en occident de l'économie et du social : Rien qu'en France la crise économique, surtout les grandes entreprises ont été touchées, la loi contre le voile intégral qui touche aux principes même universels de leurs "Droits de l'Homme", et depuis une loi pour le mariage homosexuel, etc .. )

 


          La stratégie du différé


        Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

        Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.


         S'adresser au public comme à des enfants en bas-âge


        La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi?


        "Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans."  (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")


          Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion


        Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...

 

          Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise


        Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

        "La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures..(cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

 


          Encourager le public à se complaire dans la médiocrité


        Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...

(les exemples ne manquent pas en effet, il n'y a qu'à allumer la télévision pour constater les bassesses des programmes et des personnalités! Des comportements grossiers, arrogants, sans pudeur, sans moralités, stupides, bref les ânes sont presque meilleurs)

 

 

          Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes


        Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

 

source: site spécialisé dans ce type de sujet