La banalisation et l'impact du satanisme dans la société ..

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  21 Août 2013, 04:56  -  #SATAN ET SES RUSES, #satanisme, #banalisation société mécréance incroyance harry potter séries tv médias musiques

Leur méthode : Eduquer la population mondial à accepter voir adhérer au satanisme, l'occultisme, la sorcellerie et la voyance, que cela fasses parties de notre quotidien, (horoscope dans le journal chaque matin, sms médium,  séries tv, etc .. bref nous  faire croire que ces pratiques sont curieuses mais inoffensives..

 

pas si inoffensives que ça ...

 

Allah Soubhanou nous informe: Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hâroût et Mâroût, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient! Al-Baqara verset 102

 

N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (jibt) et au tâghoût, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas: "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru"? An-Nisâ'verset 151

 

 

Le satanisme et la sorcellerie

2098331025_1.jpg

L’unicité d’Allah est la raison pour laquelle, Notre seigneur a envoyé des prophètes et descendus les Livres; aussi pour combattre ces croyances démoniaques et païennes, Pour sortir l’homme de l’obscurité à la lumière ...

et pourtant dans nos sociétés, le satanisme est vu comme quelque chose de curieux .. mais sans danger,

Le média et la musique sont les meilleurs moyens utiliser par satan et ses alliés parmi les djiins et les humains pour propager le plus grand péché et le seul impardonnable aux yeux du Tout Puissant qui n'est rien d’autre que l’incroyance.

Il n'est pas étonnant que les sites de voyance se multiplient comme des parasites sur internet, de même dans les publicités à la télé, ne parlons pas des séries TV ou c'est carrément la mode, l’illicite rapporte de l'argent ?.. oui mais qu'un certain temps, et quelle mauvaise fortune, de plus ces gens-là malgré les apparences, vivent très mal, ne connaissent pas le bonheur dans leur vie, coupés du monde, rejetés par leur famille, comment pourraient t'ils être heureux en travaillant avec l'ennemi des humains qui a été banni du paradis et condamné à l'enfer éternellement à cause de son orgueil et sa jalousie envers notre père de l'humanité Adam - que la paix sois sur lui-

 

Allah  nous informe dans Son Livre:

 
"Et lorsque nous avons dit aux anges : « prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent à l’exception de Satan qui était du nombre des Génie et qui se rebella contre l’ordre de son Seigneur…] (S 18 / V.50)

 

Allah dit à son sujet :
[- « Je suis meilleur que lui, Tu m’a créé de feu et tu l’a créé d’argile. » (S8 / V 12)

 

 

Allah chassa donc Iblis du Paradis éternel à cause de son orgueil, et il reçut la promesse qu'il restera en vie jusqu'à la résurrection : « [Allah] dit: "Descends d´ici, Tu n´as pas à t´enfler d´orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." - Accorde-moi un délai, dit [Satan], jusqu'au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé. » (Coran 7.13)

 

Le maudit se promit donc d'entraîner vers l'égarement la progéniture d'Adam : « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai par devant, par derrière, de leur droite et de leur gauche et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants » (Coran 7.16)

 


Le satanisme dans la musique

 

voyons voir sur un site chrétien qui dénonce ces pratiques ..

« Le diable est parmi nous. A preuve, le nombre croissant de messes noires, de cultes sataniques de la magie noire... L'intérêt grandissant pour tout cela est sans contredit encore accru par la musique rock, qui pousse à la violence et à l'immoralité. La musique rock n'est pas autre chose que de la pornographie mise en musique et ses effets sur les jeunes sont dévastateurs. »(Cardinal O'Connor, 1990 en chaire de New-York).

 
Face à cette citation, vous allez tout de suite poser l'objection :
"Oui, mais pas tous les rock...".
Toute musique est composée:
   
-d'une mélodie (les paroles)
-d'une harmonie (les accords musicaux)
-d'un rythme (le style)
     
La mélodie touche l'intelligence.
L'harmonie et le rythme touchent les passions.
Dans la plupart des musiques, la mélodie est primordiale; ce qui n'est pas du tout le cas du rock.
En effet, ce qui définit le rock, ce qui est commun à tous les rocks (et donc même à un soi-disant "rock chrétien"!!!), c'est que :
     
Le rock est une "musique" (? !) bâtie sur le rythme
caractérisé par le beat c'est-à-dire une répétition incessante de pulsations combinées avec des rythmes syncopés assurés par le batteur et la guitare basse.
     
Nous avons une mesure syncopée en clef de sol chevauchant une harmonie discordante et une mélodie dissonante, produisant ainsi une désintégration hystérique, donnant ceci : 1 et 2 et 3-4 et 2 et 3-4
12341234
(Pour la valse, nous avons 1,2,3 , 1,2,3 ; pour le fox-trot, nous avons 1,2,3,4 , 1,2,3,4)
Les différents rythmes rock reproduisent (et c'est là le plus dangereux) les rythmes utilisés par les sorciers des tribus africaines et des milieux vaudous pour exaspérer le système nerveux et même paralyser le processus mental de la conscience (cf. Mgr Balducci : Adorateurs du diable p. 117).
Selon le beat que l'on prend, on obtient telle ou telle excitation bien que l'impureté y soit toujours présente.
D'où les différents rocks.            
     
Tous les rocks ayant un beat, basé sur un rythme sorcier, lorsque nous écoutons même le rock le plus doux, nous écoutons un rituel sorcier de sexe, de perversion, de révolution avec toutes les conséquences qui suivent..
     
Nous avons donc :            
             
- Le Soft rock (assez doux et harmonieux), le Hard rock (dur), le Heavy rock ou métal (prône la brutalité), l'Acid rock (prône la drogue), le Satan rock (prône la mort de Dieu et de la religion), le Punk Rock (prône la violence, le meurtre, la révolution, automutilation), le Deatk métal (extrêmement violent), Trask métal (prône la brutalité et la révolution), le House Music (incitation extrême au sexe et à la drogue, utilisé dans les Raves Parties).
             
Pour obtenir ces buts sataniques, trois moyens sont utilisés (mais pas obligatoirement) afin d'enlever la vigilance et casser notre défense au niveau de la conscience, à savoir:
             
1 l'intensité du son            
             

A la pulsation érotique du beat, l'intensité du son: 110 décibels (110 décibels = son d'un boeiing décollant à 15 m. de vous pendant 2 heures !!!), provoque une tension nerveuse, une frustration incontrôlable et un besoin irrépressible de défoulement (Mgr Balducci).
             
2 Les éclairages spéciaux            
             
Les éclairs de lumière vive qui fusent au rythme de la musique provoquent parfois des vertiges, des nausées et des phénomènes hallucinatoires (Professeur d'université Ziemer) Avec le stroboscope, on peut accélérer à volonté une alternance de lumière et de ténèbres affaiblissant la perception de profondeur, et même avec 25 interruptions par seconde, jusqu'à une interférence avec les ondes alpha du cerveau qui contrôlent la concentration.
             
3 Le message subliminal            
            
On appelle ainsi les messages qui touchent le subconscient en l'induisant à un comportement sans résistance. La technique la pllus courante, la « verbale », consiste à enregistrer les phrases à l'envers. Le père des messages subliminaux est Aleister Crowley qui est aussi le père du satanisme moderne. Quelle coïncidence sachant que les sorciers, pour jeter leurs sorts, utilisent un rythme et des messages à l'envers ! ! !

Les premiers à utiliser une telle méthode furent les Beatles dans le chant « Révolution member 9 » : « Excite-moi sexuellement, homme mort ».( Par la suite, ls compositeurs se mirent à limiter l'usage de cette technique, les autres moyens étant suffisant pour atteindre le but).

Mais attention, même sans ces moyens, c'est-à-dire en choisissant d'écouter pas trop fort du soft et cela sans éclairage, nous sommes toujours en présence de rock, avec son rythme érotique.
     
Pour la vaste majorité du public, le rock est considéré comme une forme inoffensive de divertissement et pourtant les Beatles déclarent le contraire : « Le rock est plus qu'une musique, c'est le centre énergétique d'une nouvelle culture et d'une révolution mondiale » (Hart Lowell).
             
Au point de vue médical
             
Les effets physiques relevés par le professeur Larson et une équipe médicale de Cleveland sont :
             
- changement dans le pouls et la respiration ;
- sécrétion accrue des glandes endocrines et surtout de la glande pituitaire

Les effets psychologiques sont encore plus graves :
- modification des réactions émotives ;
- Perte du contrôle des capacités de concentration ;
- Diminution du contrôle de l'intelligence 

- Surexcitation neuro-sensorielle ;
- Troubles sérieux de la mémoire ; 

- Etat hypnotique ;
- Etat dépressif (surtout s'il y a en plus la drogue) ; 

- Impulsions irrésistibles de destruction, de suicide &

Avec les cinq thèmes majeurs de l'univers rock (à savoir: le sexe, la drogue, la révolte, la fausse religion et l'influence diabolique) et les moyens employés, la meilleure formation morale et spirituelle ne peut résister longtemps à l'érosion du coeur, de l'esprit, de la conscience. "

 

 

Voyons l'impact et l'influence de ces séries télévisées ..

 

"La série télévisée Charmed (en France sur M6) conduit beaucoup de jeunes à la pratique de la sorcellerie et même du satanisme. Dans cette série Charmed, 3 soeurs  découvrent un vieux grimoire et après avoir lu une incantation, libèrent des forces maléfiques. Les épisodes suivants de Charmed montrent comment elles parviennent à "grandir" dans la connaissance et la maîtrise de leurs pouvoirs occultes, lançant des sorts pour "faire le bien", contre les "mauvais sorciers". Cette série Charmed, qui entre dans sa 3e saison, bat des records d'audience dans tous les pays où elle est projetée. La sorcellerie est présentée aux jeunes sous un jour séduisant, et prétend les aider dans leurs difficultés quotidiennes et immédiates, par des formules et rituels censés les aider à vaincre leurs ennemis et leurs circonstances difficiles. Ce que ne dit pas la série Charmed, c'est que ces pratiques induisent les jeunes à la dépendance occulte, et à des pulsions morbides pouvant mener au suicide."

 

"La série Buffy - "Buffy et les Vampires" incite les enfants à s'intéresser à l'occultisme
Article de Ben Russell correspondant pour l'éducation du journal "The Independent", avril 22, 2000.

Une association de professeurs prévient que les enfants sont en danger face au matériel occulte et satanique présenté sur Internet. L'association des professeurs et des conférenciers a expliqué que la popularité des programmes et des livres pour enfants présentant la sorcellerie pourrait encourager ces enfants à rechercher de funestes matériaux sur Internet. Des chercheurs pour l'association ont trouvé des sites Web encourageant le satanisme, la saignée et la sorcellerie après un sondage montrant que plus de la moitié des élèves du secondaire s'intéressent à l'occultisme. L'association a signalé que cet intérêt a été accru par l'énorme popularité des programmes de télévision tels que Buffy et les Vampires, qui raconte l'histoire d'une adolescente ayant de violentes luttes avec des forces sataniques. Un site Web trouvé par l'association décrit en détail comment faire une saignée et boire du sang, bien qu'il comporte un avertissement de santé et conseille aux adultes d'utiliser un logiciel permettant d'empêcher des enfants d'avoir accès au matériel. Un autre site apprend comment devenir une sorcière, tandis que d'autres sites Web vendent des livres de charmes ainsi que des herbes pour des rituels occultes. Mori, une association autorisée, a interrogé 2600 enfants âgés de 11 à 16 ans et a constaté que 54% d'entre eux s'intéressaient à l'occultisme et au surnaturel. Presque un quart a dit être "très intéressé". Un sixième a avoué avoir été inquiété de ses découvertes sur le surnaturel. Les filles en particulier étaient inquiètes, pour 20% d'entre elles. L'association a dit que les découvertes étaient inquiétantes parce que les enfants étaient souvent plus habiles que les adultes dans l'utilisation d'Internet. L'enquête a révélé que deux enfants sur cinq estimaient qu'ils en savaient davantage sur Internet que leurs enseignants. Peter Smith, le secrétaire général de l'ATL, a dit : "les jeunes peuvent facilement visiter une panoplie d'une centaine de sites Web sur la sorcellerie, la magie, le recrutement de sorcières et les techniques de saignée, sans qu'aucun adulte puisse contrôler ce qu'ils lisent. "Cela va au-delà du fait de lire une histoire d'Harry Potter. Cela représente une tendance extrêmement inquiétante parmi les jeunes gens. Les parents et les enseignants voudront instruire les enfants et les jeunes gens des dangers de toucher au surnaturel avant qu'ils ne deviennent trop profondément impliqués." Même les livres d'Harry Potter, énormément populaires, mettant en scène un garçon apprenti sorcier, ont été critiqués. Le mois dernier, ils ont été interdits de la bibliothèque de l'école de l'église anglicane de Chatham, (Kent), en partant du principe qu'ils étaient en conflit avec l'enseignement chrétien. Le souci concernant l'accès des enfants à des sites Web malvenus a augmenté et beaucoup d'écoles ont maintenant le contrôle de systèmes permettant de superviser l'accès des sites Web par les élèves. La plupart des écoles ont aussi le logiciel de filtre pour tenir la pornographie hors de portée des élèves.

Article de Ben Russell correspondant pour l'éducation du journal "The Independent", avril 22, 2000."

 

"POKEMON = Pocket Monsters = Monstres de Poche = Démons de poche;
Dans cette série animée qui est aujourd'hui carrément un phénomène de société, les héros se promènent avec des Démons de poche pour combattre les méchants. Pourtant il n'existe pas de gentils démons, de plus, il n'existe absolument aucune raison louable pour se promener avec des démons et/ou faire de la magie, et cela même si c'est pour une noble cause, comme nourrir les affamés par exemple! Voilà encore une sournoiserie de ces mangas japonais à caractère ésotérique (DBZ, Naruto, Full Metal Alchimist, etc...)!"

 

harry potter ... Son Succès commercial et impact mondial !

 

Succès commercial

- Véritable phénomène éditorial des années 2000, les romans de la série Harry Potter, ont tous été des best-seller. Les ventes globales sont estimées à plus de 420 millions d'exemplaires, dans 140 pays. En 2012, un éditeur breton a acheté les droits pour sortir la série en breton, portant ainsi à 73 le nombre de langues dans lesquelles la série a fait l'objet de traductions24. « Le succès de la série, dont la légende veut qu'il soit né d'un bouche à oreille positif, repose en réalité au moins depuis le quatrième volume sur une stratégie marketing encore inédite, qui ne laisse aucune place à l'improvisation » souligne l'universitaire Cécile Boulaire25. Alors qu'en 1999, le premier volume, « passé presque inaperçu », reçoit en France le prix Sorcières, décerné par les libraires spécialisés jeunesse25, en 2007, le tirage initial du dernier volume de la série s'élève aux États-Unis à 12 millions d'exemplaires, un record26. Le lancement de chaque volume fait l'objet d'intenses campagnes de communication et en général 60 % des ventes, « très fortement événementielles », ont lieu dans les premiers jours25.

- Le succès commercial de la série a fait de son auteur, J. K. Rowling, la première écrivaine milliardaire de l'histoire de l'édition27.

- Un musée consacré à la série Harry Potter a ouvert ses portes à Londres. Le lieu, qui met en scène les décors de l’adaptation cinématographique, couvre plus de 14 000 m2 et a coûté 100 millions d’euros au studio Warner Bros28.

- Un espace dédié à Harry Potter a été ouvert à Universal Islands of Adventure à Orlando en Floride. C'est l'un des plus grands investissements de l'histoire des parcs d'attractions.


Impact culturel

- Le succès sans précédent de la série a montré qu'enfants et adolescents n'étaient pas réfractaires à la lecture. Certains ne considèrent pas cela comme de la littérature dans son sens premier, mais des pavés de plusieurs centaines de pages sont dévorés, le plus souvent en quelques heures, parfois même en version originale.

Ainsi en France, le phénomène s'accompagne d'un autre : la parution et la lecture d'œuvres en version originale. En effet, certains étaient étonnés de voir le 21 juillet 2007 (mois standard de la sortie des tomes en langue anglaise) les étals des libraires regorger du dernier tome de Harry Potter en anglais. Ainsi la Fnac parisienne des Halles propose les tomes anglais aux lecteurs impatients et ne désirant pas attendre jusqu'aux mois d'octobre-novembre, dans des bacs spéciaux disposés dans l'allée centrale : comme un véritable coup de marketing, et les ventes sont exceptionnelles pour un livre en langue originale. Ce phénomène rend bien compte de l'évolution notoire en matière de lecture d'œuvres en version originale en France : il est de plus en plus courant de lire des œuvres bilingues ou en version totalement originale, ce qui était encore exceptionnel il y a une dizaine d'années30. Pour la première fois avec L'Ordre du Phénix, un livre anglais a figuré parmi les meilleures ventes de livres31.

- La Pottermania s'étend également au monde du réel. Ainsi, le quotidien israëlien Maariv rapporte que la tombe d'un soldat anglais homonyme, le Caporal Harry Potter, mort en 1939 à Hébron lorsque la Palestine était encore sous mandat britannique, et enterré à Ramla près de Tel-Aviv, fait l'objet de « pèlerinages » de la part de touristes, bien qu'il n'ait aucun lien avec la série de livres et de films. Ceci est interprété comme un besoin de créer un objet d'illusion, ce processus étant aussi à la base de l'érotomanie, où il est toutefois beaucoup plus prégnant33.

- De plus, cette œuvre est de plus en plus présente dans de nombreux films et séries comme Lost, Dr House, Falling Skies, Supernatural, Le Diable s'habille en Prada, Yes Man ou Parents à tout prix ainsi queThe Big Bang Theory.

Source wikipédia

 

Il faudrait un site entier, pour recenser ces pratiques .. ce qui nous intéresse guère, On vois que les moyens sont colossaux pour égarer l'espèce humaine, le satanisme est clairement propagé à l'échelle planétaire en toute impunité !

 

Il est étonnant que nous laissons nos enfants devant la télévision lorsque nous connaissons la société dans laquelle nous vivons et le message que les mécréants font passer à travers ce petit écran qui éduque nos bambins, étonnant aussi que même la chaîne de radio orientale la plus écouté par les maghrébins de france, on y écoute une voyante .. puis 1 heure après il nous passe du qouran ?! , ne parlons pas non plus des séries qui passent sur les chaines arabes qui ne sont pas mieux, où ils nous apprennent même comment ensorceler son mari .. la hawla wala quwatta illa billah, c'est inadmissible !

 

Que dis l'islam sur les médium, les devins?

 

 Prétendre connaître l’Inconnaissable ou prétendre avoir accès aux Tablettes Préservées (du destin). Ceci est de l’incroyance, car Allah Le Très Haut dit :


{Dis : Personne dans les Cieux et la Terre ne connaît l’Inconnaissable sauf Allah, et ils ne savent même pas quand ils seront ressuscités}(Les Fourmis, v.65)

 

Et aussi :


{ Et c'est Lui seul qui détient les clefs de l’Inconnaissable, personne ne les connaît sauf Lui} (Les Bestiaux, v.59)

 

 

Pourquoi dans l'horoscope, nous trouvons souvent une ou deux informations de vraies? comment cela se passe-t'il?

 

Ceci est parmi l'ambiguité chez les gens et surtout une parmi les ruses de satan, Notre prophète -paix et salut sur lui - nous a révèles par la

permission du Très haut comment ces charlatans travaillent ..

 

1668. 'Aïcha (que Allah l'agrée) rapporte : "Des gens interrogèrent le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien".
Ils dirent : "Ô Messager d'Allah! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".
Le Messager d'Allah (paix et bénédiction dAllah sur lui) dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges" (Al-Boukhâri, Mouslim)



Dans une autre version d'Al-Boukhâri : 'Aïcha (que Allah l'agrée) rapporte qu'elle a entendu dire le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention".

 
 

Le jugement de celui qui consulte un astrologue/devin voir l'écouter sans y croire !!
 
1669. Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) ont rapporté ces paroles du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) : "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)
 
ps : les savants ont expliqués que sa prière est accepté mais n'a aucune récompense.
 

Le jugement de celui qui consulte un astrologue/devin voir l'écouter en le croyant !!

 

Questionner les devins, les voyants, ou les sorciers, et croire en leurs paroles. Ceci est de l’incroyance, car le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed »(Ahmed)

 


1670. Qabisa Ibn Al-Moukhàriq (que Allah l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dire : "L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres". (Abou Dâwoûd)


1671. Selon Ibn 'Abbâs (que Allah agrée le père et le fils), le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (Abou Dâwoûd)


1672. Mou'âwiya Ibn Al-Hakam (que Allah l'agrée) a dit : "J'ai dit : "Ô Messager d'Allah! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Allah le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins".
Il lui dit : "Ne fais pas comme eux".
Je dis : "Il y a parmi nous des gens qui croient à l'augure".
Il dit : "C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire".
Je dis : "Il y a parmi nous des hommes qui font des traits (sur le sable)".
Il dit : "Il y avait un Prophète qui le faisait. Celui dont le trait est juste (par la révélation) a bien fait". (Mouslim)



1673. Selon Abou Mas'ùd Al-Badri (que Allah l'agrée), le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a interdit le prix de vente du chien, la dot (le salaire) de la prostituée et le salaire du devin. (Al-Boukhâri, Mouslim)

source : Le Jardin Des Vertueux
 
En résumé, consulter, lire ou écouter l'horoscope sans y croire est un péché majeur risquant l'enfer éternellement.
mais la même chose en y croyant fais sortir le personne de l'islam et si elle meurt dans cet état, on ne lave pas ni faisons la prière du mort sur lui.
 
 

L’astrologie

 
iru9t2gq.jpgL'astrologie, les horoscopes, la superstition et dire la bonne aventure sont toutes des actions de la Jahiliya (temps de l'ignorance) dont l’islam a montré qu’ils étaient un mensonge et expliqué qu'ils étaient un shirk, parce qu'ils impliquent la dépendance à autre qu'Allah et la croyance que le bien et le mal viennent d'autres que Lui et la croyance dans la parole des diseuses de bonne aventure et des devins qui prétendent faussement avoir la connaissance de l’invisible, pour tromper les gens et changer leurs croyances.



La preuve (dalil) pour cela est le hadith rapporté par Abû Dawud dans ses Sunan avec un isnad sahih d'après Ibn 'Abbas (radiallahu 'anhu), que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :  « Quiconque apprend quelque chose de l'astrologie a appris une branche de la sorcellerie (sihr)… »




Et Al-Bazzar a rapporté avec un isnad jayid d’après 'Imran ibn Husayn que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ne fait pas partie de nous celui qui pratique l'augure ou le fait faire pour lui, celui qui dit la bonne aventure ou se la fait dire, ou celui qui pratique la sorcellerie ou la fait faire pour lui. »


 
 

Quiconque prétend connaître quelque question de l'invisible est un diseur de bonne aventure ou agit comme un diseur de bonne aventure en un sens, parce qu'Allah est le Seul qui a la connaissance de l'invisible. Allah dit :



« Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah”. » [sourate An-Naml :65]



Mon conseil à tous ceux qui ont un rapport avec ces choses est de se repentir à Allah et demander Son pardon, dépendre seulement d'Allah et mettre leur confiance en Lui dans toutes leurs affaires, et ne pratiquer que les moyens prescrits ou permis dans la Shari'a.


Ils doivent renoncer à ces choses de la Jahiliya, s’en tenir loin et éviter de questionner les gens qui les pratiquent ou croire en ce qu'ils disent, par obéissance à Allah et Son messager (salallahu 'alayhi wa sallam) et pour protéger son engagement en islam et leur 'aqida (la croyance religieuse).

Source : Majmu' Fatawa Shaykh Ibn Baz (2/123)