Faire jaillir cette fierté nationale et patriotique dans les coeurs des musulmans

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  12 Avril 2012, 04:20  -  #EDUCATION ET PURIFICATION

"Diviser pour mieux régner !!"

 

Poser-vous ces questions:

 

à qui profites cette division?


Qui sont venus pillés vos terres et tout ce qu'elles contenaient puis ont crées des frontières?


à qui profites ce nationalisme patriotique qui ne fais qu'enorgueillir et faire jaillis la haine entre pays voisins et frères alors que vous venez d'une même contrée ?!

 

Pour un match de foot, vous vous entre tuez?? qu'allons nous racontez à notre seigneur le jour des comptes?

 

Quand allons nous etres enfin fier de votre religion ?!

 

Relisez les biographie des compagnons, comment ils ont conquis le monde puis méditez sur ce verset:

 

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. S3 v103"


 

Musulmans réveillez vous, revenons à Notre religion !!

 

 

division-musulmans.png

 

 

 

L’islam condamne le Nationalisme


Le nationalisme est un concept étrangé à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes, quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale. L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre
hadith,
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

 

Ainsi, il n'y a aucun doute qu’appeler au nationalisme appelle à la partialité ('asabiya)! Et c'est un appel à se fâcher pour ce groupe de partisan et à se battre pour lui. Aussi, il n'y a aucun doute qu’appeler vers le nationalisme est un appel vers la transgression, la fierté et l'arrogance. Puisque le nationalisme n'est pas un mode de vie qui a été divinement révélé, qui éloignerait ses adhérents de la vantardise et de l'oppression. Au contraire, c'est une idéologie des Jours (pré-islamique) de l’ignorance, qui mène ses adhérents à se vanter de leur groupe et au fanatisme, même s'ils sont les oppresseurs et les autres les opprimés!! Ainsi ô noble lecteur, considère bien cela et la vérité t’apparaîtra clairement!


Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également :
« Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

L
e Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)


Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala-  les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

 

 

  _____________

 

Q : Son excellence a exposé le jugement sans équivoque de l’islam, à propos des prétentions qui sèment la confusion et qui cherchent à substituer le nationalisme arabe à l’islam, et les liens de la patrie à la fraternité islamique....

 

R : « Ces prétentions sont sans valeur. Le nationalisme, le panarabisme, le socialisme, le communisme sont tous des propagandes vaines et des appels dignes de l’ignorance pré-islamique qui doivent être éliminés et dont l’existence n’est pas permise. Il incombe aux notables du pays, à ses dirigeants et savants de combattre ces idées.

 

L’arabisme doit servir l’islam et n’est pas un fondement autour duquel on doit se rassembler, car le Coran est descendu en langue arabe afin que les arabes appliquent la Loi d’Allah et qu’ils servent Sa législation grâce à ce qu’Allah leur a accordé comme langue et comme force. Ils (les arabes) ne valent rien sans l’islam et l’application de la Loi de l’islam. Ils étaient déchirés par des querelles intestines, dans l’ignorance, dans une division extrême et Allah les a rassemblés par l’islam, la guidée et le fait de suivre le Messager, prière et salut d’Allah sur lui, et non pas par leur arabisme. S’ils perdent cela, ils s’égareront et iront à leur perte. »

 

Fatwa de Cheikh Ben Baz

  •   Le prêcheur, L’homme.

 

Un dossier bien complet sur le nationalisme

 

[Dossier] Le fléau du Nationalisme et sa place en Islam

 

Le seul drapeau qui dois flotter est celui-ci ..

 

lailahaillallah.png