La propagation de l'athéisme ..

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  7 Août 2012, 21:46  -  #SATAN ET SES RUSES

8958-39733.jpgL'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses. En effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre . De plus, presque tous les individus de cette société sont touchés par ce mal. Ces derniers temps, des exemples ont été relevés dans différents pays du monde.

 

 
Afin d'éviter ce danger, il est d'une importance vitale de lancer une lutte intellectuelle contre l'athéisme. Cependant, en luttant ainsi, il y a plusieurs éléments que l'on doit retenir. L'un des plus importants étant que l'athéisme peut parfois ne pas être un mouvement organisé.
 
 
La désorganisation de l'athéisme
 
Bien qu'il y ait des milliers de preuves sur l'existence et l'unicité de Dieu, certaines personnes persistent dans le reniement et refusent de vivre selon les valeurs morales religieuses de Dieu qui incombent à tous. Il n'y a aucun doute sur le fait que cette attitude relève de l'ignorance. Ceci, parce que le seul moyen de trouver la véritable paix, le bonheur et la sécurité qu'une personne cherche à travers sa vie est de vivre selon les valeurs morales religieuses commandées par Dieu. Il est impossible pour une personne qui ne vit pas en concordance avec ces valeurs (quels que soient les moyens mis à sa disposition) d'être vraiment heureuse. Les moments vécus au cours de la journée et qui paraissent comme étant des moments de bonheur sont en fait très courts et passagers et qui plus est, la plupart des gens ne sont pas réellement heureux ; ceci n'est qu'une imitation du bonheur.
 
Les valeurs morales religieuses permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable. Dans une société où chacun se soumet aux valeurs morales de la religion, la paix et la modération prédominent. Les individus sont toujours traités avec amour, compassion et compréhension.
 
Néanmoins, les personnes rejettant cette vérité claire s'engagent dans une grande campagne afin d'empêcher d'autres personnes de vivre selon ces valeurs morales religieuses. Ceci parce que leurs propres intérêts, généralement basés sur le mal, sont incompatibles avec les valeurs morales de la religion. Cependant, elles lancent souvent cette campagne de façon désorganisée. Lorsqu'une situation opposée aux valeurs morales religieuses apparaît, les gens qui ne se connaissent pas et qui n'ont jamais été dans le même environnement auparavant, peuvent unir leurs forces pour les mêmes objectifs. Quand on leur pose des questions, des personnes qui ne se sont jamais vues donnent les mêmes réponses, disent des choses similaires basées sur une même logique bien que se trouvant dans des lieux différents, et scandent les mêmes slogans dans différents endroits. Ceci n'est généralement pas organisé dans un même centre, mais sous une influence satanique, elles ont la même logique, celle de l'athéisme ou en d'autres termes le scepticisme.
 
C'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme. Ces gens s'engagent dans le reniement et luttent contre les valeurs morales religieuses sous la direction et la propagande de Satan. Dans cette lutte, ils déploient la même logique tordue presque partout dans le monde, disent les mêmes choses, ont recours aux mêmes déceptions, réagissent de manière similaire, et se comportent de la même manière. Dans un verset, Dieu a révélé que les non-croyants luttent dans le sentier de Satan :
 
et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghut. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (Coran, 4 : 76)
 
Dans un autre verset, il est dit ceci sur la lutte menée par Satan contre les valeurs morales religieuses et les croyants sincères :
 
Les Diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous… (Coran, 6 : 121)

Comme il l'est révélé dans ce verset, c'est en effet Satan qui dirige les non-croyants pour propager l'athéisme et travailler contre les valeurs morales religieuses. En d'autres termes, bien qu'ils ne soient pas organisés, ils travaillent ensemble à la disposition de Satan. Satan inculque la même propagande contre les valeurs morales religieuses à des personnes de différentes races et de langues différentes. En retour, elles agissent de la même manière sous une influence satanique. Lorsque la situation requise apparaît, sous l'inspiration de Satan, ses supporters réalisent immédiatement ce qu'ils ont à faire, quels genre de mots ils doivent prononcer, quelle logique construire, et quels chemins suivre. Le résultat est un mouvement athée non organisé.
 
 
La responsabilité des croyants
 
L'une des plus grandes responsabilités imposées par Dieu aux musulmans c'est de commander le convenable et d'interdire le blâmable :
 
Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois de Dieu... et fais bonne annonce aux croyants. (Coran, 9 : 112)
 
Cette responsabilité qui incombe aux croyants rend nécessaire une lutte intellectuelle contre ceux qui s'efforcent de propager le mal dans le monde. En accomplissant ce devoir important, l'identification juste du but sera, avec la permission de Dieu, un moyen par lequel les résultats peuvent être obtenus plus rapidement. Par conséquent, les croyants doivent être conscients que la vraie menace est l'athéisme désorganisé, qui s'accroît et se développe à travers une propagande diabolique. Dieu nous informe dans le Coran que Satan approche les personnes par différentes directions, les prenant par surprise :
 
Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan] je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin. Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. (Coran, 7 : 16-17)

Les méthodes de propagande et les déceptions employées par Satan peuvent être toutes différentes, mais dans le fond la logique est la même. La manière de neutraliser ce danger est évident : il faut s'efforcer de propager toujours les valeurs morales religieuses. C'est pour cette raison qu'il est extrêmement important de décrire constamment les preuves claires de l'existence et de l'unicité de Dieu, de révéler la nature distordue des philosophies et des tendances qui éloignent les gens des valeurs morales religieuses, et de mettre sous les yeux des gens les bienfaits de ces valeurs. Cette lutte intellectuelle détaillée est un moyen vital pour enlever l'influence de Satan sur certaines personnes et les enthousiasmer pour les valeurs morales religieuses. Et, avec la permission de Dieu, Il récompensera certains de Ses serviteurs qui luttent sur ce chemin avec succès et victoire :
 
En effet, Notre parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les messagers, que ce sont eux qui seront secourus. (Coran, 37 : 171-172)