Si Dieu existe, alors pourquoi y'a t-il tant de mal sur Terre et Pourquoi Dieu ne l'empêche t-Il pas?

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  17 Mai 2010, 15:01  -  #REFUTATIONS ATHEISME

Si Dieu existe, alors pourquoi y'a t-il tant de mal sur Terre et Pourquoi Dieu ne l'empêche t-Il pas?

La réponse est simple. D'abord le mal qui existe sur terre est le résultat de l'éloignement des gens du sentier de Dieu, Dieu a dit "ne volez pas", pourtant des gens volent, Dieu a dit: "ne tuez pas les innocents" pourtant des gens tuent des innocents, le mal provient de la désobéissance au Créateur, Dieu dit en effet:

[30:41] Les romains (Ar-Rum):
La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).

Dieu nous met à l'épreuve constamment. Cette vie est un passage, un test, une épreuve. Nous devons donc agir de la meilleure façon qu'il soit. Et si certaines personnes commettent le mal, ce n'est pas à cause de Dieu, mais à cause d'eux-même. Car Dieu, a laissé à l'homme, le libre-arbitre (le choix de ses actes).
Il nous a donc laissé une marge de liberté dans cette Vie, et cela tient strictement à nous de ne pas la transgresser, de ne pas dépasser les limites qui nous sont imposées.
Et le Jour du Jugement Dernier, Dieu punira les gens qui commettent l'injustice.


[14:42] Abraham (Ibrahim):
Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

Chaque personne devra donc rendre le compte de ses actes devant Dieu, le Jour du Jugement Dernier.

Si il y a tant de mal sur Terre, surtout aujourd'hui, c'est parce que les gens se sont éloignés de Dieu, et ont choisi de "suivre" les lois humaines, et plus les lois de Dieu, alors il faudra assumer les conséquences lorsque l'on suit la loi de l'homme (qui est corruptible, capable du meilleur comme du pire). Mais qui d'autre que Notre Créateur connait le coeur des hommes et ce qui est meilleur pour l'humain?


Si Dieu permet qu'il y ait de l'injustice sur Terre, sans que l'injustice n'émane de Lui, mais des hommes, c'est pour nous montrer que nous devons viser l'Au-delà (Paradis), car la vie d'ici-bas ne sera jamais le Paradis, et que l'homme, sans l'aide et la volonté de Dieu, sans faire d'efforts positifs allant dans le sens de la bonne conduite et de la "Soumission" à Dieu (dans le sens de l'obéissance et le respect de Ses Commandements), n'arrivera jamais à instaurer la "paix (durable)" et la "justice" sur Terre, et encore moins une Paix et une Justice "parfaite". Il nous laisse également "goûter" à nos propres actes afin de voir ce que nous avons commis et réalisés de nos propres mains.

C'est pour cela que, en respectant et en suivant ses Enseignements et ses Commandements, non seulement nous visons le Paradis, mais aussi une paix et une justice des plus correcte ici-bas, comme peut en témoigner l'histoire de différentes civilisations soumises à Dieu, à certaines époques.

Si certaines choses sont interdites, c’est pour éviter que leurs conséquences néfastes nuisent à l’humanité. Le mal (qui est une absence de Bien) a été créé pour mettre à l’épreuve la conscience humaine et mettre au défi le libre arbitre des êtres humains, qui doivent constamment choisir entre le bien et le mal.

On s'aperçoit que seul l'Homme semble échapper aux lois et aux caractéristiques spécifiques aux autres êtres-vivants (animaux, végétaux, etc.). Car seul l'Homme est capable de s'auto-détruire ou de produire le résultat inverse. Car le monde sans l'humain (éloigné de Dieu) se porterait bien mieux, et on ne peut y voir que Beauté et Sagesse dans la Création de Dieu.