si la goutte du sperme dépasse quarante deux jours ...

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  17 Février 2012, 23:21  -  #PREJUGES ET ECLAIRCISSEMENTS

 

L’aspect miraculeux dans le hadith du Prophète 

 

"si la goutte du sperme dépasse quarante deux jours"

 

 

Nous exposons ci-dessous  avec des photos le développement de l’embryon pendant la période de  quarante deux jours et la conformité du noble hadith avec les vérités scientifiques

«Les sceptiques » ont, à maintes reprises, opposé le  hadith du Prophète bénédiction et paix sur lui ; (Si la goutte de sperme dépasse le stade de quarante-deux  jours , Allah lui envoie un ange qui la façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os) ; et ils ont prétendu sa non conformité avec  la science moderne et les étapes de développement de l’embryon.

 

Effectivement la science est en perpétuel développement et elle nous  fait découvrir de jour en jour des nouvelles vérités ; si nous examinons les dernières recherches dans l’embryologie et si nous étudions l’étape évoquée par le   Prophète bénédiction et paix sur lui dans le hadith c.à.d. lorsque l’embryon atteint l’âge de 42 jours, qu’allons nous  trouver ? Pourquoi  spécifier  l’âge de 42 jours dans le hadith ? Que signifie cet âge pour le développement de l’embryon dans le ventre de sa mère ?

Nous allons exposer une série de photos  et nous allons les expliquer  pour démontrer comment se développe l’embryon surtout pendant la cinquième ,sixième et septième semaine ensuite nous allons mettre l’accent sur la conformité entre le noble hadith prophétique et les découvertes actuelles des savants. 

En examinant  les étapes par les quelles passe l’embryon dès qu’il est une goutte de sperme jusqu’à la fin de la sixième semaine (42 jours) :

Nous remarquons que l’embryon n’est reconnaissable comme un être humain qu’après le passage de 42 jours et c’est ce qui a été déclaré par  notre bien aimé bénédiction et paix sur lui dans le noble hadith.

Observons  l’embryon qui n’est au départ qu’une goutte de sperme qui ne ressemble pas à un être  humain, ensuite  il se transforme en adhérence ne révélant pas non plus l’image d’un être humain, ensuite en embryon sans toutefois avoir la forme d’un être humain  ce n’est qu’à partir de l’âge de 42 jours qu’apparait clairement cette forme  et qu’elle continue  jusqu’à la fin de la grossesse. Gloire à Allah.  


Une image réelle d’un embryon âgé de 5 semaines : Nous ne remarquons pas des traits humains ; les savants affirment que la plupart des animaux revêtent cette forme à ce stade donc l’embryon  à ce stade n’a pas encore la forme d’un être humain  et nous ne voyons pas les yeux, les oreilles, les os et le chair.

 

 

 

 

 

 

Une photo réelle d’un embryon âgé de 47 jours et nous remarquons qu’il a pris la forme d’un être humain  et il est clair que  l’ouïe et la vue se sont formés, nous voyons les oreilles, les yeux et le chair qui ont tous commencé à se former dès la fin de la  sixième semaine, ces traits sont tout à fait claires pendant la  septième semaine.

Le cœur de l’embryon commence à battre clairement dès la  sixième semaine, pour entendre les battements du cœur  de l’embryon cliquez ici.

 

 

   

Une photo comparant  un embryon à l’âge de cinq semaines avec ce même embryon après l’atteinte de huit semaines, regardez la transformation de ses traits, de son volume et de sa forme et comment c’est éclaircit l’image humaine de cet embryon.

Les savants disent que l’embryon commence à faire la distinction entre les sons et à réagir avec eux à partir de la fin de la sixième semaine c.à.d. à l’âge de 42 jours.

Et ils affirment que l’âge de 42 jours est celui séparant l’étape pendant laquelle l’embryon n’est pas distinguable comme un être humain et celle pendant laquelle l’embryon prend la forme  d’un être humain.

Voici une citation relevée  d’un  site s’intéressant au développement de  l’embryon, il est écrit par mot :

During the sixth week after fertilization the unborn child can respond to local tactile stimulation by reflex movements. At the end of the sixth week, the unborn child is clearly recognizable as a human being by gross morphological observation.

Au cours de la sixième semaine suivant la fécondation l'embryon commence à répondre à des stimulations externes par des mouvements de reflexe. À la fin de la sixième semaine, l'embryon est clairement reconnaissable comme un être humain suite à l'observation morphologique de la grossesse.

 

Nous trouvons dans un autre site ce qui suit :

The brainwaves have been noted at 43 days. Dr. Stiff has noted that electroencephalographic waves have been obtained in forty-three to forty-five day old fetuses, and so conscious experience is possible after this date.

C.à.d.  les ondes cérébrales s’observent lorsque l’embryon est âgé de 43 jours. Dr. Stiff a noté que les ondes cérébrales peuvent être mesurées à l’âge de  quarante-trois à quarante-cinq jours, aussi les expressions conscientes peuvent être observées à partir de cet âge.

 

 

 

Un embryon âgé de six semaines ; à cet âge l’embryon commence à revêtir la  forme d’un être humain  et son cerveau commence à diffuser des ondes mesurables par des appareils spécifiques il s’agit  d’une indication sur le  déclenchement  de l'activité dans les cellules cérébrales comme elle peut être une indication de l’insufflation de l’esprit vital ce qui prouve le hadith du Prophète bénédiction et paix sur lui : (La façonne et crée son ouïe, sa vue).

Remarquons comment les yeux ont commencé à se former, les savants affirment que la sixième semaine est l’âge pendant lequel l’ouverture des yeux commence à apparaitre ce qui prouve la parole du prophète. 

 

Quant à l’œil  elle apparait clairement à partir du quarante-deuxième jour, selon Kaith Moor le fameux embryologue :

The eye is obvious, About day 42 after fertilization (Moore, p 99).

L’œil apparait clairement à partir d’environ 42 jours de la fécondation

Après 42 jours complets l’œil et l’oreille commencent à se développer  d’une vitesse étonnante Ils disent :

The eyes are developing rapidly, The ears are developing rapidly, 7th week after conception (Rugh, p 52). http://www.sfuhl.org/k_appendix_1_sixth_week.htm

 

C.à.d. les oreilles et les yeux se développent  rapidement pendant la septième semaine (c.à.d. après le passage de quarante deux jours sur la semence) et ceci signifie qu’à la fin de la sixième semaine l'embryon est clairement reconnaissable comme un être humain et c’est ce que le hadith prophétique a déclaré : Si la goutte de sperme dépasse le stade de quarante-deux  jours , Allah lui envoie un ange qui la façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os.

  

 

Observons la photo de cet embryon à droite âgé de 41 jours et  qui n’est pas encore reconnaissable comme un être humain cependant à partir de la quarante deuxième nuit la forme d’un être humain commence à apparaitre clairement ; dans la photo à gauche nous observons les traits d’un embryon reconnaissable comme un être humain : les oreilles et les yeux apparaissent clairement ainsi que les pieds, les mains et les doigts. Gloire à Allah.


Suite aux statistiques effrayantes des opérations d’avortement dans les pays non musulmans, plusieurs  compagnes contre l’avortement ont été lancées.


Les savants et les chercheurs se sont concentré sur la détermination de l’âge à partir duquel l’avortement n’est plus admis, ils se sont mis d’accord sur la fin de la sixième semaine et le début de la septième (c.à.d. lorsque l’embryon est âgé de 42 jours) son cerveau commence à diffuser des ondes montrant le déclenchement de la vie pour cet embryon, ils ont donc proposé de ne plus permettre l’avortement à partir de cet âge.


Notons ici que certains de nos juristes se sont basés sur le hadith du noble Prophète bénédiction et paix sur lui pour prohiber l’avortement après le passage de 42 jours et le permettre avant cette date si et seulement si une nécessité médicale l’exige.


Il s’agit d’une indication prophétique agréable que l’esprit vital est insufflé dans l’embryon à cet âge, les ondes cérébrales diffusées ont été mesurées à cet âge (42 jours)  et les battements du cœur enregistrés comme s’il existe une relation entre l’esprit vital et le fonctionnement du cerveau et du cœur et Allah sait mieux. 

 

 

 

  Un embryon avec le volume réel âgé de 42 jours, à cet âge l’embryon commence à prendre la forme  d’un être humain, remarquons qu’il est peu volumineux cependant il est considéré comme un être humain tout entier donc certains chercheurs disent qu’après cet âge l’avortement est illicite car il s’agit d’un crime perpétré contre un être vivant dont la création est achevée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un embryon qui s’entraine à sucer son doigt pour se préparer à recevoir la vie et commencer directement à sucer les seins de sa mère

(Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants.) (Sourate les abeilles, verset 78 )

La question est la suivante : Que signifie ceci ? il signifie qu’il ya des transformations radicales survenant après 42 jours complets , à partir du quarante troisième jour le cerveau commence à lancer des ondes et l’embryon commence à réagir avec son environnement et à sentir , ceci signifie que l’esprit vital commence à fonctionner dans le corps de l’embryon et signifie aussi que le noble Prophète a pris l’initiative  de parler avant même  les savants occidentaux à propos de ce sujet très précis et que personne ne peut le prédire  avant 1400 ans.


Nul ne peut fournir une quelconque information à ce stade sauf s’il s’agit d’un  médecin spécialiste et équipé des appareilles nécessaires, le noble Prophète, bénédiction et paix sur lui fut-il un médecin disposant de tels équipements ?


 Ici, nous tenons à nous arrêter de nouveau avec ceux qui sèment le doute et remettent en cause l’exactitude du hadith pour leur demander: comment le Prophète savait-il  que cette goutte de sperme se transformera en un être humain ayant  de l’ouïe, de la vue, du chair et des os après exactement 42 jours.

 

wallahou 'alam