Sommaire - Le livre de la Purification-

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  8 Janvier 2012, 13:00  -  #SCIENCES ISLAMIQUES

  http://dc438.4shared.com/img/KQ-UnfId/s7/0.45564695403869604/sommaire_purification_islam.png


EL-WADJÎZ FI FIQHI AS-SOUNNATI WA AL-KITÂBI EL 'AZÎZ
DU CHEIKH 'ABDEL-'ADHDIM EL-BADAWI
 

 

Sommaire



Cours n°1 - Chapitre des eaux - Des impuretés - Comment nettoyer l’impureté ?



Cours n°2 - Chapitre concernant la manière de nettoyer l’impureté - Les sounnas de la fitra - La circoncision - La barbe.



Cours n°3 - Chapitre du Siwak - Les règles à respecter lors des besoins.



Cours n°4 - Chapitre des règles à respecter lors des besoins – Les récipients.



Cours n°5 - Chapitre des ablutions - La description des ablutions - Les conditions et obligations des ablutions -Les choses préférables durant les ablutions.



Cours n°6 - Chapitre des choses préférables durant les ablutions - Ce qui annule les ablutions.



Cours n°7 - Chapitre de ce qui annule les ablutions - Les actes qui nécessitent les ablutions - les actes où les ablutions sont recommandées - Essuyage sur les « chaussons ».



Cours n°8 - Chapitre de l’essuyage sur les « chaussons » - Les conditions pour l’essuyage - La durée de l’essuyage - l’endroit de l’essuyage - Ce qui annule l’essuyage.



Cours n°9 et 10 - Chapitre du Ghousl (le lavage) - Ce qui oblige le Ghousl - Les piliers du Ghousl - La description du Ghousl - Chapitre de la description du Ghousl - Les moments où le Ghousl est recommandé.




Cours n°11 - Chapitre du Tayamoum - Ce qui autorise le tayamoum- Qu’est ce que le « Sa’id »? – La description du tayamoum - Ce qui annule le tayamoum.



Cours n°12 - Chapitre de l’autorisation du tayamoum avec un mur - Les règles des menstrues et lochies - Ce qui est interdit de faire en état de menstrues et lochies - L’expiation de celui qui a eu des rapports conjugaux durant les menstrues.


 

Source audio

 

Retranscrit par Ummu Anas et oum aaliyah


!!! Attention !!!

 
Ceci est une retranscription d’un cours audio, cela signifie donc que des erreurs peuvent y subsister !!! Les mots incompris seront remplacés par des *** mais pensez que les mots en arabe présents dans la retranscription peuvent être mal orthographiés car mal compris. A côté des *** se trouve la minute où est cité le nom. Nous vous demanderons donc de bien vouloir nous faire part de ces dernières (erreurs). Bâraka’ALlâhu Fikunna.

 

source

 

qu'Allah El hassib El shakur récompense tous ceux qui ont participés à la traduction, l'explication, la restranscription, la diffusion et autre de cet ouvrage  !! amin