[MAJ] Sommes nous dans une Démocratie ou un Apartheid ?

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  19 Juillet 2011, 18:30  -  #ACTUALITES

je voulais faire un commentaire par rapport à cet article car certains n'ont pas compris le sens du titre  ..



je rajoute que cet article n'est qu'un point de vue personnel donné suite à une info (voir source)qui ne reflète que mon sentiment vis à vis de cette société qui a une grande odeur malsaine et non celle de l'ensemble de la communauté.



Premièrement : pour commencer, voila la définition del'aparthéid : je cite "l’apartheid était une politique dite de « développement séparé » affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées.

 

n'est-il pas ce qui se passe à notre époque?  (on pourrais élargir ça à tous types de critères..) , et comparer cette info à l'histoire n'étais que pour montrer la décadence de leur système démocratique (dont je rappelle est censé être le meilleur du monde vu qu'ils essaient de l'imposer au monde entier ) qui ne vise qu'a idéaliser les individus et un seul mode de pensée et c'est ce qu'on appelle tout bonnement une dictature ..

 

panneau-interdit-bus.jpgDeuxièmement:  le chauffeur de bus n’est pas un policier. Il était éventuellement en droit de lui demander de s’identifier pour monter dans le bus, mais en aucun cas il n’avait à empêcher cette femme de prendre le bus.



Ce ne sont pas aux chauffeurs de bus de faire appliquer les lois .. où alors qu'ils commencent à s'occuper de ceux qui fument la drogue, ceux qui parlent à voix haute, imposent leur musique, ceux qui rentrent sans montrer leurs titres de transports, où encore ceux qui se lavent pas sous les bras ..

 

Troisièmement :  ce n'est pas la première fois qu'un scénario comme tel se produit, même avec le hijab(visage apparent) ..voir ici :  alors qu'on ne dise pas que le chauffeur n'a pas pu vérifier son identité d'où son refus de la laisser monter dans le bus ..

 

Quatrièmement :  cette loi restera injuste pas seulement pour les musulmans mais bien pour toute la société, car la liberté à toujours été un fondement pour toutes les sociétés, et même l'islam enjoint ce précepte.

 

 

Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)


Dis: «Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous. (S10V108.)  

 

 

Qu'on n'entendent pas que les musulmans créent la division et renforce le communautarisme  ..

 

___________

je ne vais pas faire un long discours, car les images parlent d'elles-mêmes ..

 

Il fùt un temps ... ou les personnes d'origines noires étaient interdites de monter à l'avant d'un bus!!

 

backofbus.jpg

 

 

et de nos jours en 2011 il est interdit à une musulmane couvrant son visage de monter carrément à bord ..

 

  hijab-bus.jpg

 

qu'est ce qui a changé depuis?

 

Ce qui est encore plus étonnant, c'est entendre des discours venant de personnes se réclamant de l'islam et appélés à leur pseudo "démocratie" ..

 

source