Soupçon à propos de la filiation du Messager d'Allah

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  16 Février 2011, 00:10  -  #LE PROPHETE MOUHAMMAD

Réplique à l’égard des propos de Zakaria Boutross

Soupçon à propos de la filiation du Messager (BP sur lui)

 

alNabi_Mohamed_by_abusadiq.jpgPremier mensonge

Boutros dit textuellement dans le livre “Dalâ’ilou an-Noubouwwa’ ” “Preuves de la prophétie” d’Al-Asbahani : “Messager d’Allah, les Qoraïchites, en évoquant leur filiation et leur ascendance, ont assimilé votre parenté à un palmier sur une colline (c à d planté par n’importe qui).” Le messager d’Allah se mit en colère à l’égard de ces propos outrageux.

 

 

Rapporté par la même source, [1 [les propos d’Al-‘Abbas ci-après sont parvenus au Messager -paix et salut sur lui- : “Messager d’Allah, les Qoraïchites lorsqu’ils se fréquentent les uns les autres, s’échangent amabilités et sourires ; alors que lorsqu’ils rencontrent l’un d’entre nous, ils sont malveillants à notre égard.” Le Messager fut très furieux. Fin de citation du menteur… qu’il soit enlaidi et maudit par Allah.

 

 

Le menteur prétend, d’après le contexte général de ses citations, que le Messager -paix et salut sur lui- n’a pas de père légitime. Il cherche à faire croire ceci aux gens, en éliminant des citations du hadith et en insérant des phrases explicatives, plutôt défiguratives, altérant le sens. Le texte dans son origine est le suivant : “Rapporté par Al-‘Abbass ibn ‘Abd Al-Mouttalib : “J’ai dit : “Ô Messager d’Allah, les Qoraïchites lorsqu’ils se fréquentent les uns les autres, s’échangent amabilités et sourires ; alors que lorsqu’ils rencontrent l’un d’entre nous, ils sont malveillants à notre égard. Le Messager -paix et salut sur lui- , très furieux, répliqua : “Je jure au nom de Celui qui détient mon âme, la foi n’accéderait au cœur de quiconque tant qu’il ne vous aimera pas, pour Allah et Son messager. J’ai encore dit : “Ô Messager d’Allah, les Qoraïchites se sont réunis et ont évoqué leur filiation, et par la même occasion ils ont assimilé votre parenté à un palmier sur une colline. Le messager d’Allah -paix et salut sur lui-  dit : Le jour où Allah créa les hommes, Il me classa parmi les plus parfaits, ensuite, lorsqu’il les divisa en tribus, Il me plaça dans la meilleure d’entre elles, puis, lorsqu’Il fonda les familles, il me plaça dans la meilleure famille. Je suis le meilleur d’entre eux comme personnalité et comme famille.”

 

 

Le menteur, qu’il soit enlaidi et maudit par Allah, cherche à prouver ces propos d’après le livre “Preuves de la prophétie”  et d’après Ibn Kathir dans le chapitre « sa filiation vénérée et sa haute et éminente ascendance -paix et salut sur lui- ) qui, heureusement apporte bel et bien la confirmation de l’honorabilité de la filiation du prophète -paix et salut sur lui-.

 

Al-‘Abbas se plaignait du rejet de Qoraïche pour les Bani Hâchim, les cousins du Prophète -paix et salut sur lui- , au point qu’ils les rencontraient avec des attitudes offensantes inhabituelles de leur part auparavant. Et si ce Boutross faisait appel à sa raison, il n’aurait pas agit avec mensonge et dol en avançant que le messager d’Allah est venu dans le but d’instaurer un royaume qoraïchite arabe, car d’après Ali, Qoraïche le refusait et le contredisait lui et ceux qui étaient avec lui !?.

 

source