visite-des-malades.com

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  14 Mars 2012, 19:08  -  #ACTUALITES

visite-des-malades-islam-musulman.png

 

 

La santé est certes l'un des plus grands bienfaits de notre Seigneur et il convient à chacun d’'entre nous d'en être reconnaissant.
Le prophète, Paix et Salut d'Allah sur lui, a dit : « il y a deux bienfaits que beaucoup de gens négligent : la santé et le temps libre ».
(rapporté par Al Boukhari)

Ainsi, la visite du malade est un acte de reconnaissance et elle permet au musulman de se rappeler du bienfait de la bonne santé dont Allah l’a comblé.
En plus de cela, c'’est un droit que chaque musulman a sur son frère.
Le prophète, Paix et Salut d'’Allah sur lui, a dit : « le musulman a cinq obligations a l'égard du musulman:
1) lui rendre son salut
2) lui rendre visite quand il tombe malade
3) suivre son cortège funèbre
4) répondre a son invitation
5) lui dire lorsqu’il éternue rahimakallah ».
(rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

Il, Paix et Salut d'Allah sur lui, a également dit : «Allah, honoré et glorifié, Dit le jour de la résurrection: «O fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite». Il lui dit: «Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?» Il dit: «N'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui?...» (rapporté par Mouslim).

C’'est pour cela que nous avons eu l’'idée de mettre en place ce site afin de rapprocher les musulmans entre eux et surtout de faire revivre cette sounnah qui malheureusement commence a être oublié par beaucoup d’'entre nous, d’'autant plus que le mérite de la visite du malade est immense.

Le Prophète, Paix et Salut d’'Allah sur lui, a dit: «Quand le musulman rend visite à son frère musulman malade, il ne cesse de cueillir les fleurs et les fruits du Paradis jusqu'à son retour chez lui». (rapporté par Mouslim).

Ali, qu'Allah l'agrée rapporte: «J'ai entendu le Messager de d'Allah dire: «Chaque fois qu'un musulman rend visite à un musulman malade le matin, soixante dix mille Anges prient pour lui jusqu'au soir. Et chaque fois qu'il lui rend visite l'après-midi, soixante-dix mille Anges prient pour lui jusqu'au matin et il a de bonnes choses à récolter au Paradis».

Les récits prophétiques à ce sujet sont nombreux.
Ce site est donc l'’occasion pour tout musulman d’'être la cause de ce noble acte d’adoration, comment ?

-Premièrement, en nous faisant parvenir de façon claire et précise le lieu d'’hospitalisation de nos frères et sœurs malades (la ville, le nom de l'hôpital, l’'étage et le numéro de chambre, éventuellement le nom du patient etc…).

-Deuxièmement, en faisant propager ce site par les différents moyens qui existent (e-mail, sms, sur les sites islamiques).

-Troisièmement, en invoquant Allah qu’Il bénisse ce travail et fasse qu’il soit profitable à tous les membres de notre communauté.


Conseils pour la visite:
Quand vous arrivez à l'étage du malade demandez son numéro de chambre ou de lit, évitez de rentrer à plusieurs personnes dans la chambre, et n'hésitez pas à demander au malade si vous le déranger avant de rentrer; et merci de nous tenir au courant si un malade ne souhaite plus de visite

Invocation à la rencontre du malade:
1) "(Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut."

 

لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله


2) "Je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir [sept fois]."

 

أَسْـأَلُ اللهَ العَـظيـم، رَبَّ العَـرْشِ العَـظيـم أَنْ يَشْفـيك .(سبع مرات
 

 

BarakAllahou fikoum

http://www.visite-des-malades.com

Tazkia cheikh shatree