Vous pensez que c'est vous qui détenez la vérité ? Il n'y a pas de vérité absolue.

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  17 Mai 2010, 15:04  -  #REFUTATIONS ATHEISME

Vous pensez que c'est vous qui détenez la vérité ? il n'y a pas de vérité absolue.



Réponse:

C'est le genre de questions que pose une personne qui n'a plus d'arguments pour justifier son égarement loin du chemin de Dieu.

Si on revient à l'origine de ce dire qu'il n'y a pas de "vérité absolue" , cela remonte à l'époque grecque. Les sophistes, dirigés par le philosophe Protagoras, introduisirent cette notion. A cette époque , la Grèce était traversée par différents courants philosophiques. Chacun appelait à son avis. Les sophistes ont proposé cette idée de vérité non absolue , pour ne plus avoir à chercher la vérité.


La réponse est pourtant simple, si vous dites à une personne que 1+1=2 (dans la base 10) et qu'il vous répond : "il n'y a pas de vérité absolue", vous allez lui dire : "vous êtes fou car vous contredisez la logique !"

Si vous dites à une personne que L'eau à -20° se transforme en glace et qu'il vous répond : "il n'y a pas de vérité absolue", vous allez lui dire : "vous êtes fou car vous contredisez la logique !"

Si vous dites à un homme : vous êtes mâle ou femelle et qu'il vous répond : "il n'y a pas de vérité absolue !", il vaudrait mieux avertir sa femme.

Si vous dites à quelqu'un qui a deux pieds, avez vous deux pieds ? et qu'il vous dit qu'il n'y a pas de vérité absolue, il vaut mieux partir et le laisser.

De même quand on prouve l'existence de Dieu et la véracité du prophète Mohammed -que la paix soit sur lui- par des preuves logiques incontestables, seul un fou peut dire que la vérité n'est pas absolue !

Les gens qui disent cela devraient se débarrasser de leur orgueil et être prêts à accepter la vérité quand elle se manifeste !

[28:50] Le rècit (Al-Qasas) : Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :