Pour ceux qui m'envoient des mails !

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  #contact mail convertistoislam

Pour ceux qui m'envoient des mails !

assalam 'aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh

 

Depuis la mise à jour de la plateforme overblog, c'est à dire 3 mois, je vois que des gens m'ont envoyés des mails, mais parfois je ne les reçois pas dans ma boite mail comme si, ils étaient en suspens ou en attente, donc pour remédier à ce problème, j'ai créé une adresse afin de résoudre ce problème, car parfois des frères voir des sœurs m'envoient un mail pour me signaler tel erreur dans tel article, ce qui me facilite beaucoup la tâche et je tiens à remercier tous ceux ou celles qui m'auraient corrigés, ou m'aurais fait nassiha par rapport au contenu de ce blog,

 

Allah Soubhanou nous dit

 

Par le temps! L'homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s' enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Coran 103/1-3

cheikh outheimine nous dit sur cette partie souligné du verset

 

s' enjoignent mutuellement la vérité : l’injonction mutuelle à la vérité, correspondant au fait de s’enjoindre mutuellement l’accomplissement des bonnes oeuvres, s’encourager et s’inciter à les pratiquer.

s'enjoignent mutuellement l'endurance : l’injonction mutuelle à la patience, c’est-à-dire s’enjoindre mutuellement la patience dans l’accomplissement des ordres d’Allah le Très Haut, le délaissement de Ses interdits, et dans le fait de supporter avec endurance ses décrets. En outre, l’injonction mutuelle à la vérité et à la patience comportent l’ordonnance du bien etl’interdiction du mal nécessaires à la survie de la communauté, sa droiture, sa victoire, son honneur et sa dignité :

« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah »  [Sourate Âli'Imrân v.110].
 

 

et cheikh albany dans une autre faida, nous explique que c'est ça la vrai signification d'aimer une personne en Allah,

 

donc je réponds indirectement  أَحَبَّـكَ الّذي أَحْبَبْـتَني لَه

 

Il m’arrive aussi que des non musulmans veulent des détails, ou d’autres par contre perdent leur temps à m’embêter, mais ils sont devenus très rares, Louanges à Allah

 

Il m'arrive aussi de ne pas répondre tout de suite, car soit je suis occupé soit je fais des petites recherches !

 

Je tiens aussi à vous informer que je ne répondrais à aucune question religieuse, hormis des questions connues ou d'ordre général, qui ne comporte pas d'ambiguïtés et que les savants ont déjà clarifiés !

Et d'ailleurs les réfèrences seront toujours transmises.

 

Par exemple les questions de divorce et de ce genre, je ne veux même pas en entendre parler et c'est ce que je vous répondrais, je vous renverrais vers des personnes compétentes!

 

Il y a des savants qui baignent dans la science depuis l’âge de 3 ans, qui connaissent le coran par cœur avec son exégèse, qui ont mémoriser des centaines voire des milliers de hadiths avec leur chaine de transmission qui remontent jusqu’au prophète salallahou ‘alaihi wa salam avec leur explication..

 

Tandis que moi je n'ai appris à faire les ablutions qu'à l’âge de 20 ans..  Donc que ce soit bien clair !

 

Tout ceux ou celles qui n’ont pas reçu de réponses, ces 3 derniers mois, qu’ils me renvoient leur message à cette adresse.

 

convertistoislam@live.fr

 

Barakallahou fikoum, qu’Allah vous épargnent du moindre mal