Pourquoi je me suis reconverti à l'islam et ais-je crée ce blog?

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  8 Avril 2013, 23:01

Petite présentation

Né et baptisé chrétien, issu d'une famille française d'ouvriers catholiques non pratiquants, habitant dans un coin très calme, loin de la cité (qu'on ne dise pas que j'ai été influencé :)) devenu athée à l'adolescence, comme la plupart de mes concitoyens, à l'époque déjà j'ai constaté de la part du gouvernement français une attitude hostile envers l'islam, et c'est peut être la cause qui m'a pousser à en savoir plus cette religion, je me rappelle d'une émission qui s'intitulait "Faut-il avoir peur de l'islam" Je me suis dit comment la 3 éme puissance mondiale (à l'époque) a-t-elle peur d'une religion qui regroupait a peine 2 ou 3 % de la population française !

 

Retour aux racines

Athée que j'étais, Plus plausible de dire "la foi que je cachais", je suis donc revenu à mes racines en lisant la bible pensant y trouver des réponses à mes questions, mais en l'étudiant et en y faisant des comparaisons, J'y ais sentis maintes retouches et contradictions, ne serait-ce qu'en observant les chapitres bibliques : selon Paul, selon jean, selon tel ..et si on réfléchit sur le fait qu'elles sont presque toutes différentes selon l'endroit où l'on l’achète.. Donc, comment croire que c'est la parole de Dieu?

 

Voyage et découverte des pays musulmans

Puis, par décret d'Allah, j'ai eu l'occasion de voyager dans un pays musulmans avec l'intention du tourisme, et j'ai découvert une population bien mieux éduquée et loin des idées qu'on s'est faites avec les jeunes de la 2éme et 3 éme génération de français issues de l'immigration, qui sans les vexés à ma lecture et sans généralisés évidement, sont excusables et non totalement responsable de leur situation, évidement l'éloignement de leur religion y est clairement pour quelque chose, sinon je pense que la moitié de la france aujourd’hui serait musulmane, mais cela est un sujet à part, qui mériterait que l'on s'arrête afin de crever certains abcès.

 

j'ai été surpris de voir le mode de vie et la simplicité des gens malgré leurs faibles revenus, de bons mœurs, l'hospitalité, l’accueil et leur générosité sont des caractères clairement ancrés et ce qui a retenu mon attention, c'est la manière de s'en remettre toujours à Dieu, dans toutes les affaires mêmes les plus banales. la notion de famille est restée très important, ainsi que la notion du mariage, des femmes d'une trentaine d’années toujours chastes.. (Et oui ça existe!!) , et Je demande qu'Allah protège les pays et foyers musulmans de la propagande athée, immorale et dépravante d'occident, aussi ce qui m'a marqué, c'est le nombres de paraboles sur les toits des maisons et comme je le dis souvent, rien n'est gratuit!

 

Ceci est la réalité dans la plupart des pays musulmans que j'ai eu l'occasion de visiter, malgré qu’ils soient loin d’être parfaits, proche de la fin des temps et que la qualité de perfection appartient uniquement au seigneur de l'univers, sans compter que tous fils d’Adam sont pécheurs malgré nous.

 

Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous ferait disparaître et vous remplacerait par un autre peuple qui commet des péchés et qui Lui demande pardon, et Il leur pardonnerait. » (Mouslim)

 

L’être humain est constamment appelé au mal, soit par son âme, soit pas le diable, et le musulman n'agrée pas ceci, il essaie de repousser ce mal en éduquant son âme et en se purifiant quotidiennement, et c'est cela que j'ai trouvé respectable!

 

Il est clair aussi que les appels à la prière ont un effet sur le cœur, dénier cela est clairement un cœur mort, j'ai donc compris que leur religion y était pour beaucoup de choses et cela c'est confirmé par la suite !

 

Étude du coran et des sciences islamiques

Puis j'ai donc commencé à lire le Coran, Le coran est un livre vraiment surprenant, il captive l'esprit et touche le cœur, c''est un livre dont on ne se lasse pas de le lire et je précise que je lisais les sens des versets (ne sachant pas lire l'arabe), après l'avoir lu plusieurs fois de suite, j'ai compris que le coran n'a pas pu être écris par un être humain de part le nombres de miracles scientifiques et de part la lumière divine et sagesse qui émane de ce Livre ..

Puis j'ai continué a lire énormément, sur divers thèmes, de peur que quand je parle avec les musulmans, je passe pour un vrai idiot, puis j'ai vite compris que la communauté musulmane aussi, avions besoin de s'instruire.

 

Ma difficulté de reconnaitre Un Dieu suprême

Étonnamment ce qui a été le plus dur pour moi, ça été de reconnaitre l'existence de Dieu, ça peut paraitre bizarre pour un musulman mais en france on se rend pas compte du travail et surtout du formatage qu'on subit pour réduire la religion et le monothéisme à néant, via des films, la philosophie, la musique, tous ces efforts pour nous faire croire que c'est du vent, des histoires d'anciens temps, "c'est toi le seul maitre de ton destin" nous apprennent t'ils, il suffit de voir une émission, et de noter toutes les petites phrases hérétiques qui passent inaperçues, malgré tout cartésien que j’étais, je savais que le coran était la vérité, un livre venant d'une Entité extraordinaire Savant et Puissant, puis la foi commençait à se faire sentir.

 

Ma première prière

Ma première prosternation pour le seigneur de l'univers a été, un des meilleurs moments de mon existence, j'ai senti comme des chaines éclatées autour de moi, c'est un moment que peut comprendre que celui qu'Allah a guidé, c'est fort et on sent la foi pénétré ! soubhanallah, ô toi qui oriente les cœurs, raffermis nos cœurs sur ta religion!

 

Remise en cause de certaines valeurs occidentales

Comme diraient les spécialistes de l'islam, c'est à dire Antoine sfeir et compagnie :) : les français reconvertis sont vites assujetties à se radicaliser, à renier tous les principes et valeurs de la démocratie.. C’est pour cela qu'ils sont les plus dangereux" c'est souvent des paroles de ce genre qu'ils disent, en réalité le reconverti doit distinguer 2 choses, ce qu'on appelle l'alliance et le désaveu qui fait partie du dogme et de l'unicité d'Allah, qui consiste à rejeter et se désavouer d'une manière générale toutes les valeurs, principes et surtout croyances qui vont à l'encontre de l'islam et cela est une obligation !

 

Et la deuxième qui est de renier, haïr et passer à des actes disproportionnés de la réalité, tels que des attentats, celui-ci Satan l'a bien roulé, c'est une erreur et un égarement laissant beaucoup de préjudices pour la communauté, alors qu'il y a des lois dans le code civil et pénal qui font partis des lois de l'islam, de même que beaucoup de gens sont ouvert au dialogue et veulent en savoir plus !

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." Coran, S16:V125.

 

"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Coran, S3:V159.

 

"Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il?" Coran, S20:V43-44.

 

C'est pour cela que le top de l'alliance et du désaveu est l'émigration vers un pays musulman, où l'on puisse pratiquer correctement sa religion sans entendre les cloches, faire notre sacrifice pour l'aïd sans demandé un jour de congé au patron, et en évitant aussi que nos femmes se fassent agressées chaque jour par des femmes hommes ..

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. Si il ne peut pas alors par sa langue et si il ne peut pas alors avec son cœur et ceci est le plus bas de la foi » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

 

Avec le temps, j'ai clairement compris que notre société est un vrai appel à la dépravation, laisser les gens se noyés dans l'ignorance, les futilités à travers les fêtes et les divertissement, l’idolâtrie comme tous ces fans qui pleurent et sont prêts a se suicider pour leurs stars, aux passions ravageuses à l'instar de ceux qui passent leur weekend après une semaine de travail à se "bourrer la gueule" ou encore risquer leur vies pour "le fun", aux mensonges les plus terribles que les autres, Plus on ruse plus on grimpe les échelons de la société, en gros une femme si elle est pulpeuse, un peu rentre dedans et a du piston, elle fait partie du club, la télé et la politique c'est de famille, hein?, qu'on me cite une personne politiquement connu ou non, qui n'est ni franc-maçon, ni membre d'un de leur comités, bref pour résumer "au royaume des aveugles, le borgne est roi !

 

Quelques exemples étonnant

Le ministère de l'intérieur mène une bataille aux automobilistes dangereux, certes dans le fond c'est bon, mais pourquoi ne pas corriger le problème à la racine, si tout l'arbre est malade, faut-il couper les branches, ou le couper au tronc?

Les statistiques montrent que le principales causes sont : la vitesse, l'alcool et la drogue!

Alors, comment se fait-il qu'on voit de la pub pour la bière sur les panneaux publicitaires au bord de la route, puis ensuite mettent des contraventions aux consommateurs, ceci est un comble et je ne vois dans ces procédés que le profit, et beaucoup l'ont réalisés désormais.

 

Fumer, boire, se droguer, les relations illicites, tromper son amant(e) sont autorisés et même encouragés dans cette société, malgré qu'on connait les conséquences qui résulte de tout ça sur l'individu et la société, mais tout le monde fait comme l'autruche !

 

En réalité cette société marche avec l'ignorance et le vice des gens, plus ils consomment plus l'état prospère, et peu importe, nous sommes des produits finis, "produit => consomme, produit => consomme et ne pense à rien d'autre" comme une bête "on ne vis qu'une seule fois, donc amuse toi un max" slogan athée et matérialiste qui font des ravages chez les plus jeunes.

 

Puis on nous fait passer sur des plateaux télés, des pseudos philosophes, des poètes, des écrivains, hommes de science, lumières et compagnies, pour nous dire qu'au fond, tout ceci est normal, qu'il faut s'ouvrir au monde moderne.. Gloire et pureté à Dieu !

« Et quand on leur dit : Ne semez pas la corruption sur la terre - ils disent : Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » [Coran, 2/11]

 

On voit des émissions où l'amant vient sur un plateau et annonce à tout le monde qu'il a trompé sa femme, mais où est parti sa honte? Sa pudeur? C’est un homme ça? ses parent doivent être morts, les pauvres... Ces gens sont t'ils à l'image d'une pierre sur laquelle lancée dans le sable, elle ne résonne pas?

 

Alors que d'attendre d'un futur avec des enfants complétement déboussolés qui va imiter leurs parents?!

 

Ceux qui commettent des crimes affreux s'en sortent avec 20 ans de réclusion, parfois moins pour bonne conduite, et ont droit à la dinde de noël? C’est vraiment surprenant, et le peuple paye des impôts pour surveiller ces gens-là? C’est le comble, sans parler du confort qu'ils ont !

 

Ne Parlons pas des autres crimes d'honneur et autres, regardez chaque jour les faits divers, violeur, pédophilie, et heureusement qu'ils sont connus des services de police pour ne pas dire récidivistes, c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès !

 

Voilà ce qu'il se passe quand on remplace les lois de Dieu pour des lois humaines, faillibles, injustes, incohérentes, au nom de quoi, là encore, ah oui de la dignité humaine? De la liberté de conscience? Et quelle dignité il y a-t-il quant au nom de la démocratie, ils commettent des massacres dans les pays musulmans? quelle dignité il y a-t-il pour des parents qui ont perdus leur enfant violé et torturé par des cinglés qui s'en sortent avec leur petit panier de chocolat de pâques.. Et quelle liberté qui est de se mettre nue sur un plateau de télévision ou dans la rue, mais quand une femme qui se voile le visage, c'est elle la folle et paie une amende ... que d’hypocrisie, voilà ce qu'il me fâche dans cette société, et tout le monde en paiera le prix, tôt ou tard.

 

La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah). Sourate les romains versets 41

 

Toutes ces réflexions ont révoltés au fond de moi comme un réveil !

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

 

Pourquoi j'ai créé ce blog?

Je tiens à préciser, que je suis un simple musulman essayant de s'accrocher à la voie prophétique comme il peut, en quête de science et de respect pour les savants, je ne suis qu'un transmetteur parmi les maillons d'une longue et longue chaine, et ne fait que de retranscrire les paroles de mes prédécesseurs ancrés dans la science.


- En premier lieu, je cherche à travers ce blog, Le Visage Du Seigneur du Trône sublime puis être la cause d'une guidance

D'après Souhayb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les gens du paradis vont rentrer dans le paradis, Allah va dire: Voulez-vous que je vous rajoute quelque chose ?
Ils vont dire: N'as-tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-tu pas fait rentrer dans le paradis et tu nous a sauvé du feu ?
Alors il va lever le voile et il ne leur sera pas été donné une chose qui leur sera plus aimée que de regarder leur Seigneur
» puis le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) récita le verset: - Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout- [Sourate Younous n°10 verset 26]. (Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°181)

 

En effet Notre prophéte -paix et salut sur lui - nous a dit « Celui qui appelle à une guidance aura la même récompense que celui qui la suit, cela ne diminuera en rien de leurs récompenses, et celui qui appelle à un égarement aura le même péché que celui qui le suit, cela ne diminuera en rien de leurs péchés ». » [Hadith authentique rapporté par Muslim, Abou Daoud, At Tirmidhi et Ahmad]

 

- Combattre les préjugés, notamment ceux attribués à l'islam et aux musulmans !

Comme par exemples : les français croient que tout arabe est forcément musulman, ce qui faux et ce qui nous nuient aussi, les sujets tels que la circoncision, les fausses pratiques, ... je pense aussi à ceux qui tombent sur des sites de takfiris "connus plus unanimement d'après les médias "salafistes djihadistes" et tombe sur des articles catastrophiques "tuez-les tous, attentat suicide, etc.; il se fait une idée toute prête de l'islam, en parle à sa famille, ses voisins , et ses amis. De toute façon, al Qaeda a déjà fait tout le boulot de contre-propagande, et ce n’est pas demain la veille qu'on les remerciera!


-Propager la croyance authentique de l'islam, son message et son appel ainsi en parallèle démontrer les fausses croyances et les conséquences de ces dernières!


- Combattre par la plume toutes les sectes égarées qui s'affilient à l'islam, mais qui l'ont modifié ou ajouté des choses qui n'en font pas parties.

Sois par une mauvaise compréhension des textes, c'est le cas de ceux qui ne suivent pas la compréhension des pieux prédécesseurs, c'est aussi l'origine d'apparition de la plupart des sectes,

Sois par passion; comme celui qui va prendre des avis juridiques de qardawi pour acheter sa maison à crédit, et raser sa barbe à cause du travail... Tout ça pourquoi? Par ce que ça arrange son âme... Mais Allah n'est pas aveugle !

Soit par ignorance, soit par suivi aveugle en général des parents, les ancêtres, voir une école de pensée et tous ces symptômes sont les causes du mauvais état actuel de cette nation, et le secours et la victoire viendra car c'est un Décret venant du Sage et du Tout miséricordieu.

 

J’espère que les gens (musulmans on non) ouvriront bien grand leurs yeux sur ce bas monde et ses manigances, chercheront à chercher la vérité et surtout à s'instruire

 

N'est-ce pas que le premier mot du verset révélé au messager d’Allah était "iqra" (Lis) ?

 

Méfiez-vous donc de vous endormir à travers les plaisirs et les divertissements que nous offrent ce système de société, rien n'est gratuit encore une fois et nous l'apprenons à nos dépends, Certes, on se fais soigner gratuitement, mais les médicaments qui nous refilent ne sont pas si inoffensifs que ça, il n'y a qu'a voir chaque semaines, les scandales sanitaires, beaucoup sont illusionnés de faux espoirs et en ont oubliés leur propre existence..

« Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. » [Coran, 9/67]

Et cette parole, d'un grand érudit

« Est-il un châtiment plus grand que celui qui néglige son âme et la perd, oublie ses intérêts, sa maladie et son remède, et les moyens de parvenir au bonheur, à la réussite, et à la vie éternelle dans les délices éternels. » ibn al qayim

 

Prenez donc garde, car en effet comme certains scandent , "on ne vit qu'une seule fois" certes mais, la manière dont vous allez mener votre vie va déterminez votre avenir dans l'au-delà, ce sera soit le paradis soit l'enfer, il n'y aucun intermédiaire, même celui qui a fait les plus grands bien qu'ils puissent faire, si il ne meurt pas musulman et entièrement soumis à lui, ça ne lui servira en rien, ça lui servira que Dieu lui donnera ses bienfaits dans ce bas monde, en gros ce sera son paradis, comme il est rapporté dans un récit prophétique, Cette terre est le paradis du mécréant tandis qu’elle est une prison pour le croyant, alors que dire des gens qui n'auront ni ce bas monde, ni celui d’après ? l'homme ne médite-t-il pas?

 

L'islam nous interdit pas de profiter de la vie, de s'amuser, et autres tant que ça ne contient pas de préjudices, Mais elle nous fait rappeler la raison de notre existence, c'est pour cela que nous avons 5 prières par jour, car la vrai vie, c'est celle d'après !

 

Pourquoi, nous les humains sommes reconnaissant envers les créatures, Pour que le patron nous donne un CDI, nous sommes prêts à tout, alors que lui tout comme nous, a besoin de Dieu et va faire ses besoins?

 

Quelle ingratitude de ne pas remercier, celui qui nous a permis de nous éduquer, de nous avoir permis de s'instruire, de s'inculquer, nous a donné la capacité mobile, tout pour avoir ce CDI, et on remercie que le patron?! et après les gens désirent rentrer au paradis?

 

Sans la miséricorde et la grâce d'Allah, pas une seule créature ne mettrait ses pieds au paradis, il faut que les gens se réveillent!

 

Les hommes peuvent-ils compter le nombre de respirations ou des mouvements des yeux ? Ils en sont incapables ; et les bienfaits sont plus nombreux que les respirations et les mouvements des yeux.

Pas une nuit vous dormez, sans que votre cœur ne s’arrête!

Pas une fois vous mangez, sans que votre estomac monte à une certaine température pour digérer!

Pas une fois vous mettez une bouchée dans votre bouche, sans que le liquide et le dur se sépare dans 2 trachées différentes afin que vous ne mourriez pas étouffés!

Il suffit d'une fois que la température dépasse un niveau de température aux niveaux des tempes pour devenir aveugle!

Il suffit d'une fois que le sang s'arrête ne serait-ce qu'une seconde au niveau de l'oreille pour devenir sourd?!

Qui mélange la nourriture dans le ventre de la maman et le broie de manière que le fœtus puisse se nourrir ?

Qui construit ce petit fœtus en forme de crevette jusqu'à faire 1,80 m?

Qui vous permet de lever votre main pour l'apportez a votre bouche?

Qui vous permet de sentir cette sensation de désaltération avec un verre d'eau?

Qui compte aller au paradis par ses bonnes actions, alors qu'il ne loue même pas celui qui qui a permis de faire ses bonnes actions?!

Qui guide les saumons en remontant les rivières d'eau douces?

Qui guide ces oiseaux sur des continents pour y trouver leur subsistance?

Qui nourris depuis des siècles et des siècles ces poissons au fond de l'eau, ces insectes dans la terre, et ces végétations !

 

{Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux} [Sourate : Les abeilles : 18].

 

Vous n'avez pas besoin de Dieu? N’est-ce pas... Pourtant :

Si nous allons pas au toilette nous mourrons !

Si nous ne mangeons pas nous mourrons !

Si nous ne dormons pas nous mourrons !

Même Mr Univers avec ses pectoraux qui dépassent sa tête, il lui suffit d'une diarrhée pour le calmer et se mettre en position d'inclinaison comme dans la prière !

Que nous le voulions ou non, en fin de compte nous lui sommes tous soumis...

''Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?'' Coran

 

L’être humain a construit des bâtiments édifiants, mais Dieu L'a rabaissé avec un seul verset ! .. prenons l'exemple du moustique cité dans le coran !?

 

Sourate 2, verset 26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

 

Le moustique possède 100 yeux, 48 dents et 3 cœurs, un cœur central et un pour chaque aile, et dans chaque cœur, on trouve deux oreillettes, deux ventricules et deux valves.

Il pèse 1/1000ème de gramme,

Il possède un appareil de détection thermique, il ne voit pas les choses par leurs couleurs, leurs formes ou leurs volumes MAIS par la chaleur qu'elles émettent ! La sensibilité de cet appareil est de 1/1000ème de degré (°C)

Il possède son propre laboratoire d'analyse, n'importe quel sang ne lui convient pas. Il possède un appareil qui liquéfie le sang. Il possède un appareil d'anesthésie pour ne pas se faire ressentir.

Sa trompe contient 6 cisailles: 4 pour effectuer une plaie carrée et 2 autres qui fusionnent pour former un tube et aspirer le sang.

 

Ça suffit? Même en 2013 avec toute la technologie que nous avons acquise, on n’est pas capable de créer une pellicule d'un noyau de datte!

 

Dieu tourmentent ces fabulateurs en dérision, c'est seulement l'orgueil qui les empêchent d'accepter la vérité !

 

Les gens disent que Dieu est mauvais et a créé le mal, que les religions ont détruits les nations, je dis mensonge: ce sont les hommes qui font le mal, détruisent au nom de Dieu, alors que le meurtre compte parmi les péchés capitaux, et prétendent ensuite que Le Seigneur est mauvais, Pour un athée par exemple le cancer est mauvais, n'est-ce pas? La famine aussi est mauvaise et donc Dieu est injuste? prétend-il, je vous réponds que non le cancer est un bien, car

Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés.”(Boukhari et Mouslim)

 

La pauvreté, une injustice?

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophète [...] qu'il a dit : « j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. [..]» Rapporté également par Muslim (1/2096)

 

C'est cela la religion islamique, la reconnaissance et la louange au Dieu Unique à travers divers actes d'adorations ! et nous devons adorer Dieu pas comme on en a envie, ce serait trop facile, d’où beaucoup choisissent le christianisme pour faire la fête, boire le vin, chantez, dansez et sans complexe :), mais en adorant Le seigneur à la manière de notre prophète Mohammed, sans en ajouter sans en diminuer, tout simplement. et après fais ce que tu veux de ton temps libre, en sachant que le paradis à des degrés...

 

L'objectif de la création et conclusion

Le seigneur de l'univers a créé l'humanité pour 2 choses et qui en résulte 1 grand objectif !


La première: Le connaitre,

- par ses Signes (l'univers => Sa Grandeur et sa puissance, le corps humain => Sa science et Sa perfection, etc...),

 

- par la nature saine de l'homme, n'est-ce pas que l'homme est désespéré même l'athée après avoir utilisé toutes les causes possibles et inimaginable, dira " Seigneur je t'en prie, aide moi...

 

- Par les Textes religieux, en effet Dieu ne nous a pas laissés comme ça, dans le vent, pour manger, dormir et faire la fête. il nous a envoyé des prophètes et messagers avec des livres (torah, évangile, pentateuque..) avec le seul et même message qui va nous amener au deuxième point.

 

-Par ses Noms et attributs, comme par exemple si on médite sur le nom de Dieu le tout miséricordieu, on voit qu'Allah n'a laissé personne sans de quoi survivre, le mauvais comme le bon, il ne punit pas ses créatures immédiatement pour un péché commis, non il nous laisse du temps pour revenir, et se repentir à lui, ou encore la vache qui lève son sabot pour ne pas blesser son petit.. ; Les exemples sont trop nombreux

 

Le deuxième : l'adorer
- l'adorer Lui seul et Uniquement Lui, Il n'a pas associé ni sans sa royauté, ni dans ses actions, ni dans son essence, Il n'a besoin d'absolument rien, même pas nous, Mais nous, nous avons besoin de lui 24/24 7j/7, ne serait-ce que pour respirer, marcher, bref celui qui médite 5 min sur son existence sait que ce n'est ni le hasard ni la nature.

 

Il ne ressemble à rien de sa Création, c'est pour cette raison que le musulman prononce Gloire et pureté à lui car il est au-dessus de tout ce que notre cerveau est capable d'imaginer ! Car si ça n'était pas le cas, Il ne serait pas un Dieu

 

Et S’il y avait plusieurs Divinités comme croient certains, ce monde serait instable et incontrôlable,

 

Et c'est cela l'unicité de Dieu, le "Tawhid", Lui voué un culte exclusif avec notre croyance et nos actes, on n'adore pas d'anges, pas de prophètes, pas de créatures, ni arbre, ni étoile ni saints ni d'intermédiaires entre Lui et nous... Mais seulement Allah l'Unique, Lui et tous ses plus beaux noms et attributs qu'Il s'est donné pour lui-même et qu'Il nous a ordonné de l'invoquer avec, dans Son livre le Coran et la sunna de son messager.

 

Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet.. Et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)

 

« C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. » Sourate 7 - Al-A'raf - verset 180

 

Que la paix et salut soit sur notre dernier prophète et messager Mohammed ainsi que sa famille et ses compagnons et tous ceux qui le suivront

 

Voilà ma petite histoire, désolé, si j'ai été long et que je me suis élargi sur certains sujets qui me tenaient à cœur, on m'avais demandé si je pouvais raconter mon histoire, c'est chose faite, et peut être que certains, notamment des reconvertis ont partagés ces mêmes moments, et je finirais cet article avec la parole de l'ange Gabriel et le prophète -que la paix soit sur eux- pour nos futurs frères et sœurs en islam méditeront inchaallah

 

L'archange Gabriel interrogea Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui) en ces termes:

- Ô Mohammed : informe-moi au sujet de l’islam.

-L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’y a pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).(...)

 

- Informe-moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) - de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour Dernier et de croire au Destin qu'il soit bon ou mauvais.(...)

 

- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que - tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.(...) ( jusqu’à la fin du hadith) rapporté par mouslim

 

Bonne visite et Dieu est le Plus Savant.

 

Votre petit frère

sayf abou anass abdoulah

 

Si j'ai commis un bien, louanges à Allah, si j'ai commis des erreurs, c'est de ma faute.

 

Gloire et pureté à Toi seigneur, j'atteste qu'il n'y a point de divinité en dehors de toi et je me repens à toi, et j'atteste que Mohammed est le messager d'Allah.

 

 

Pourquoi je me suis reconverti à l'islam et ais-je crée ce blog?