Des moyens par lesquels un djinn peut maîtriser et posséder les enfants.
Un point très important par Cheikh Ibn al-`Uthaymeen رحمه الله a déclaré:
❝Certaines des personnes stupides et ignorantes, manquant d'intelligence, font peur à leurs petits enfants innocents et les effraient en disant: tel et tel va venir (et vous prendre), ou tel ou tel (faire tel ou tel) à toi). Ainsi, l'enfant a peur et cette peur et cette anxiété demeurent dans son cœur, et cela devient permanent dans son cœur, de sorte qu'il est constamment dans l'anxiété, la peur et la détresse.
Parfois c'est le père qui effraie son fils et parfois c'est la mère qui effraie son fils et sa fille.
Mais les plus idiots sont ceux qui nous disent que quand un enfant fait quelque chose de mal (alors comme punition) il devrait être enfermé dans sa chambre, seul. Et même quand il crie et crie, ils ne se sentent pas désolés pour lui et n'ouvrent pas la porte.
Et c'est l'un des moyens par lesquels un djinn domine (et possède) l'enfant. Cela a été transmis par un des djinns qui avait possédé un enfant et a dit qu'il entrait en lui quand son père l'avait enfermé dans la pièce, et il a commencé à crier et à crier, et c'est alors qu'il l'a possédé.
Nous devons donc être vigilants et prendre des précautions à partir des choses qui peuvent devenir un moyen pour les djinns de nous dominer.
La source:
["بيان حقيقة صرع الجن للإنس; مواعظ عامة ومواضيع متفرقة للشيخ محمد: بن صالح العثيمين: رحمه الله تعالى"]