Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


Mouhammad est-il le fondateur de L'islam ?

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 7 Juin 2009, 21:58pm

Catégories : #PREJUGES ET ECLAIRCISSEMENTS

    L’Islam : religion de tous les prophètes

 

Il convient de savoir ce que signifie le mot « Islam ». L’Islam n'est pas dérivé du nom d'une personne comme dans le cas du christianisme qui tire son nom de Jésus-Christ, du bouddhisme d'après Gotama Buddha, du confucianisme d'après Confucius, ou du marxisme d'après Karl Marx. L'Islam n'est pas non plus nommé d'après une tribu comme le judaïsme qui tire son origine de la tribu de Juda ou de l'hindouisme d'après les Hindous. L'Islam est la religion véridique du Dieu Tout-Puissant (en arabe : Allah), et en tant que tel, son nom (l’Islam) représente le principe même de la religion de Dieu : la totale soumission à la volonté de Dieu.

 

Le mot arabe « Islam »  signifie soumission ou reddition de sa volonté au Seul et Unique Dieu digne de culte. Et quiconque se soumet à la volonté de Dieu est appelé « musulman » (« soumis » en arabe). Le mot « Islam » en arabe possède également le sens de « paix », qui est la conséquence normale de la soumission totale à la volonté de Dieu. Ainsi, l'islam n'est pas une nouvelle religion apportée au septième siècle en Arabie par le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui), mais seulement la vraie religion de Dieu sous sa forme finale. L'Islam est la religion qui a été transmise à Adam, premier homme et premier prophète de Dieu, et ce fut la religion de tous les prophètes envoyés par Dieu à l'humanité. Le nom de la religion -Islam - n'a pas été décidé par des générations postérieures à son avènement. Il a été choisi par Dieu lui-même et clairement mentionné dans Sa révélation finale destinée aux hommes. Dans cette révélation divine, le Coran, Dieu Tout-Puissant énonce ce qui suit :

 

 

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.) (Coran : chapitre 3, verset 85)

 

(Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman). Et il n'était point du nombre des polythéistes.) (Coran : chapitre 3, verset 67)

 

 

Nulle part dans la Bible vous trouverez Dieu dire aux disciples de Moïse (paix et bénédiction sur lui)  ou à leurs descendants que leur religion est le judaïsme, ni à ceux qui ont suivi le Christ que leur religion est le christianisme. Quant à la religion de ces deux nobles prophètes, elle est définie par ce qu'ils ont enseigné à leurs disciples. Comme tous les prophètes avant eux, ils ont appelé leur peuple à se soumettre à la volonté du Dieu Tout-Puissant (qui est la signification de l'Islam) ; et les ont mis en garde contre les fausses divinités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :