chaque semaine nous allons essayer de réfuter tous les faibles préjugés ou mensonges à propos de la religion islamique et de ce qui tourne autour avec la permission du Trés haut.
Remarques :
Sur certains drapeaux de pays musulmans, on peut voir un croissant de lune. Mais qu'est-ce que cela signifie au juste ? Le croissant de lune ne signifie rien de particulier ! Cet emblème fut adopté il y a bien longtemps par l'Égypte et en Turquie du temps des Fatimites, des Mamelouk et Outhmanioun voulant copier les Gens du Livre dans leurs symboles innovés et n'était même pas utilisé à l'époque du prophète Muhammad سلى الله عليه و سلم . Il ne représente absolument rien de sacré.
Toutefois, il a causé quelques contreverses... les voici :
Le Dieu-Lune
Certains ont accusé les musulmans de vénérer la lune à cause de cet emblème. Ces gens ont vraiment une connaissance limitée de l'Islam. Voici un verset du Coran qui infirme ces accusations :
Le Coran [41:37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
De plus, Dieu nous dit aussi que le soleil et la lune sont soumis à Son commandement :
Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement . La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !
Certains détracteurs ne s'arrêtent toutefois pas là. Ils se basent sur la sémantique du mot Allah pour prouver leurs accusations. Traduit littéralement, Allah veut dire LE Dieu. Ce mot arabe n'a pas de genre et ne peut s'accorder au pluriel. C'est Le Dieu unique, LE créateur. Mais, certains concluent que Le Dieu est en fait le Dieu de la lune. Ceci est vraiment facile à réfuter puisque le Coran confirme que le Dieu adoré par les musulmans n'est pas un dieu païen, mais bien le même Dieu adoré par les Juifs et les Chrétiens :
Le Coran [3:84]
Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».
Le verset suivant nous dit aussi que le nom de Dieu est souvent invoqué dans les synagogues, les mosquées et les églises :
Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : «Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué . Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
Alors, si le nom de Dieu est invoqué dans les églises et les synagogues, pourquoi ne pas également accuser les Juifs et les Chrétiens de vénérer la lune ? Pourquoi le Coran mentionnerait-il cela si le dieu des Musulmans était la lune ? De plus, TOUS les arabes utilisent le mot Allah pour désigner Dieu, qu'ils soient musulmans ou chrétiens.
Muhammad Ibn Abdullah سلى الله عليه و سلم
Un des arguments des détracteurs de l'Islam concerne le père du prophète Muhammad (paix soit sur lui). Pourquoi portait-il le nom de Abdullah (serviteur de Dieu) s'il fut du nombre des polythéistes ? La réponse est toute simple : même les polythéistes de l'époque admettaient l'existence de Dieu. Ils justifiaent l'adoration des idoles en prétextant que celle-ci les rapprochaient de Dieu. Voici quelques versets du Coran à ce sujet :
Le Coran [46:28]
Pourquoi donc ne les secourent pas, ceux qu'ils avaient pris, en dehors de Dieu, comme divinités pour [soi-disant] les rapprocher de Lui ? Ceux-ci, au contraire, les abandonnèrent; telle est leur imposture et voilà ce qu'ils inventaient comme mensonges.
Le Coran [10:18]
Ils adorent au lieu de Dieu ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu». Dis : «Informerez-vous Dieu de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? » Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !
La statue de Hubal, le Dieu-Lune ?
Certains "missionnaires chrétiens" tels que Robert Morey tentent aujourd'hui de faire croire aux gens que les musulmans vénèrent une statue nommée Hubal, le Dieu de la Lune. Que le mot Allah est en fait le nom de Hubal, le Dieu-Lune. Quelle calomnie ! Comme vous avez pu le lire plus haut, la Bible arabe utilise aussi le mot Allah pour désigner Dieu. Diront-ils que les Chrétiens arabes adorent aussi Hubal le Dieu-Lune ? Voici ce que nous dit le Coran sur l'adoration des statues :
Le Coran [21:51-53]
En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. Quand il dit à son père et à son peuple : «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ». Ils dirent : «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant». Il dit : «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident».
Le Coran [2:23]
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
Le Coran [3:151]
Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !
Le Coran [14:35-36]
Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux !