La Science n'est pas si impartiale que ça, et ne promets pas vraiment La Vérité comme l'affirme certains

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  17 Mai 2010, 14:56  -  #REFUTATIONS ATHEISME

La Science n'est pas si impartiale que ça, et ne promets pas vraiment La Vérité comme l'affirme certains

Beaucoup de scientifiques suivent leurs "passions", et sont soumis chacun à des dogmes, qu'ils en soient conscients ou non. Et donc, inconsciemment ou non, ils rejettent certaines preuves et certains indices qui iraient à l'encontre de leurs croyances ou philosophies.

Les scientifiques ne sont pas si impartiaux que ça. La science n'est donc pas/plus si impartiale que ça, et jusqu'à quel point la science respecte t-elle ses propres principes? (A savoir, n'étudier que les faits, et pas autre chose). Depuis toujours, la science a tendance à attacher plus d'importances aux théories qu'aux faits eux-même. Les théories doivent se baser sur les faits. Mais dans ce processus, d'autres faits sont mis de côté. Des faits nouveaux peuvent faire évoluer les théories, mais on les ignore généralement (quand ça ne va pas dans le sens que l'on souhaite).

On appelle tout ces faits, des anomalies, c-a-d des phénomènes qui ne cadrent pas avec les théories (en particulier les théories dominantes). Il y a également beaucoup de mépris et de censures vis-à-vis des faits et des scientifiques qui osent contredire les théories dominantes (par exemple dans un ouvrage controversé, intitulé, "l'histoire secrète de l'espèce humaine", montre le sort réservé à ces faits qui osent contredire les théories dominantes, comme dit précédemment).
Au cours de ses dernières 150 années, les archéologues et anthropologues ont littéralement caché autant de faits qu'ils en ont mis à jour, on appelle ça le "filtrage des connaissances".

C'est une caractéristique fondamentale de la Science, et même de la nature humaine. L'homme a tendance à mettre de côté ce qui ne cadre pas. En matière de science, on s'aperçoit que les faits qui ne concordent pas avec le paradigme admis, sont souvent éliminés. On ne les enseigne pas, et on ne débat pas, et on n'en entend généralement pas parlé (y compris les personnes qui poursuivent des études scientifiques).
Donc ce qu'affirmes certaines personnes, est erroné, et assez éloigné de la réalité. Tout homme est soumis à un dogme, et rejette naturellement (par orgueil ou par "peur") ce qui ne cadre pas avec la doctrine à laquelle il est soumis (qu'il soit religieux ou athée).


Donc affirmer que la Science est impartiale, est erroné et relève d'un raisonnement inexact.


Beaucoup considèrent une théorie qui s'impose, comme un fait exact et démontré, ce qui est une erreur, puisqu'une théorie, reste une théorie, et dès l'instant où elle est démontrée et vérifiable, la théorie devient un fait.
Et beaucoup se basent sur des théories pour déclarer des choses comme vrai, en se basant sur des théories qui n'ont pas encore été démontrés et reconnus comme étant véridiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :