[Vidéo] Il n'est jamais trop tard !

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  19 Février 2012, 00:42  -  #ACTUALITES

 

  « Dis : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (Coran 39/53)
·       « […] Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. » (Coran 2/222)
« Certes, Allah Se réjouit du repentir de Son serviteur plus que l’un d’entre vous ne se réjouit lorsqu’il retrouve son chameau qu’il avait perdu dans le désert. » (Boukhari).
«Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson.  Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau.  Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui!  Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Allah!  Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.» (Mouslim)
« Allah acceptera le repentir de celui qui se repent avant que le soleil ne se lève de l'ouest. » (Mouslim).
« Allah agrée le repentir de Son serviteur tant qu’il n'est pas à l'agonie. » [At-Tirmidhi (Al-Albaani : Sahiih)]. Allah, Exalté soit-Il, explique cela dans Son Livre (le Coran) et dit (sens du verset) :
« Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. »(Coran 4/18)