Majid oukacha ne connaît rien mais parle beaucoup

par convertistoislam - l'islam pour tous  -  8 Octobre 2015, 14:07

سم الله الرحمان الرحيم

و الصلاة و السلام على نبينا محمد

 

Il ne connait rien mais parle beaucoup

Dans sa vidéo pourrie intitulée, Le Coran par les nuls, oukacha dit concernant le mot Djihad qu'il n'en connait qu'une seule définition, la définition guerrière.

Il affirme aussi qu'il n'a jamais vu dans la sunnah une telle définition (contre ses bas instincts) du mot Djihad.

Avant de mettre en avant la grande ignareté d'oukacha nous allons brièvement donner la définition du mot Djihad.

La définition Islamique du mot Djihad :

" C'est faire un sacrifice selon ses capacités afin d'obtenir, de parvenir à ce qu'Allah - Le Très Haut - aime comme la foi, la bonne action, et afin de repousser ce qu'Allah - Le Très Haut - déteste comme la mécréance, la perversité, la désobéissance. " Majm3u Fatawa

" C'est un mot qui englobe un comportement de causes et de moyens afin de concrétiser ce qu'Allah - Le Très Haut - aime et agrée comme gestes, paroles, et croyances, et afin de repousser ce qu'Allah - Le Très Haut - déteste comme actes, paroles, et croyances." Majm3u Fatawa

Cette définition du mot Djihad est celle qui est connue des gens de science de la communauté Musulmane.

Il y a plusieurs sortes de Djihad en Islam n'en déplaise à ceux qui veulent soumettre le monde Musulman.

Certains pensent à tord que le mot Djihad ne se limite qu'au combat armé ce qui est faux alors que d'autres pensent qu'il ne se limite qu'au combat contre ses bas instincts ce qui est aussi faux, dans tout cela il y a un juste milieu.

Le mot Djihad est plus large, plus englobant que cela, et il évoque plusieurs sortes de Djihad, le Djihad contre son âme, contre le diable, contre les innovateurs, contre les hypocrites, contre les mécréants, le Djihad armée, le Djihad intellectuel, etc.

Si Allah - Le Très Haut - le veut je mettrai en ligne un article sur le sujet mais j'aimerai ici mettre en avant la grande ignareté d'oukacha qui affirme en grand ignare qu'il est qu'il n'a rien vu dans la Sunnah qui parle d'une définition du Djihad contre ses instincts. (Dans sa vidéo pourrie intitulée, Le Coran par les nuls)

Bref, voilà quelques paroles du Messager d'Allah paix sur Lui :

" Le meilleur du Djihad consiste à ce que l'homme combatte son âme, sa passion " Rapporté par Abou Na3im

" Le meilleur du Djihad est celui qui combat son âme pour Allah Pureté à Lui " Rapporté par Tabarani

Voici une partie d'un long Hadith : " ... et le Moudjahid est celui qui combat son âme dans l'obéissance d'Allah - Le Très Haut - .... " Rapporté par Ahmed, El-Hakim, Ibn Madjah, etc...

Après la lecture de ces quelques Hadiths et il y a en d'autres, on remarque qu'oukacha ne connait rien mais parle beaucoup, de quoi faire plaisir aux identitaires islamophobes amoureux et relayeurs de calomnies concernant l'Islam.

 

Michael Le Père de Leyna