Q: Certains musulmans qui ne pratiquent pas disent:
"Je ne suis pas sur mon Deen en ce moment parce que je veux donner tout de moi à l'islam, et maintenant je ne peux pas faire ça."
Donc, ils délaissent tout ce qu'Allah leur ordonne en raison de cette parole.
(C'est-à-dire), ils disent:
"Je ne veux pas pratiquer juste à mi-chemin (un pied dedans et un dehors), je veux pratiquer complètement. Toutefois, à cause des péchés que je commets en ce moment, je ne veux pas mélanger cela avec l'islam. "
Alors, quel est votre avis à ce sujet?
Cheikh :
Vous voulez dire qu'il est musulman, mais il est un pécheur?
Question [Abu Yusuf Khalifa]:
Oui.
Réponse:
Nous lui disons qu'il n'y a rien de mal que vous restez sur vos péchés et vous continuez sur eux jusqu'à ce que Allah vous bénisse pour faire un repentir sincère, mais à une condition, et c'est ce que vous avez la garantie que vous n'allez pas mourir, sauf après avoir fait le repentir et que vous avez la garantie que vous allez vivre pendant un temps, que ces péchés ne vont pas affecter vous et votre coeur !
C'est parce que les péchés placent un voile sur le cœur ce qui peut entraver de faire le repentir, qu'Allah fasse que cela ne soit pas décrété.
Ainsi, un musulman n'a pas une garantie pour lui-même qu'il ne mourra pas en ce moment alors qu'il est encore sur les péchés.
Donc, quelle excuse les gens donnent ?
Ils disent: "Mais Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Oui, mais il est aussi sévère en punition.
Donc, il incombe que le musulman ne se sente pas à l'abri du stratagème d'Allah.
Et il incombe qu'il fasse des actes pieux et se repente à Allah, le Puissant et Majestueux.
Je vais donc mentionner ces choses au début de cette réponse - comme il est dit - pour trier des traits à l'intervenant en fonction du niveau de son intelligence.
Toutefois, si vous êtes un muslim qui comprend vraiment ce que vous dites ici, écouter les points suivants:
Le premier point : qui vous a dit que l'islam veut de vous que vous soyez un muslim qui ne commet pas de péché du tout ?
Le Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam - a dit:
"Tous les enfants d'Adam font des erreurs et le meilleur d'entre eux sont ceux qui se repentent."
[Authentifié par al-Albani dans Sahih Sunan Ibn Madja (N ° 3428).]
Alors il - salla Allahu alayhi wa sallam - a précisé que les enfants d'Adam (à savoir les gens) tombent dans les erreurs et fautes - à l'exception des Prophètes et des Messagers - et le meilleur de ces gens sont ceux qui, souvent, se repentent.
Il n'a pas dit ceux qui persistent sur les péchés, que par la suite ils font tawba à la fin. C'est donc la première chose.
Deuxièmement : Le Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam - a dit à ses compagnons:
« Par Allah ! Si vous ne commettiez pas de pêchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commettrait des pêchés et demanderait le pardon d’Allah ; et il le leur accorderait ».
(Muslim-Livre du repentir). ou proche de ce sens dit par le Prophète, 'alayhi salam.
Alors, qui vous a dit qu'il est demandé que vous soyez un musulman à cent pour cent sans jamais tomber dans l'erreur.
Nul doute que cette chose est bonne, mais qui peut garantir cela?
Il s'agit d'un niveau élevé.
Si nous en avions fait une condition pour tous les muslims, personne ne pourrait jamais se repentir.
La troisième chose : venez avec moi et méditez sur la Parole d'Allah le Puissant et Majestueux (traduction rapprochée) :
"Pas du tout (kalla), mais ce qu’ils ont accompli couvre (raan) leurs cœurs" sourate mutafifin83 verset 14
(Le mot dans le début de la ayah) Kalla, est une parole de réprimande.
Et comme pour Raan, cela signifie qu'il a mis un sceau sur les coeurs de ces gens.
En ce qui concerne sa parole, «mais ce qu’ils ont accompli», signifie que les actes qu'ils avaient l'habitude de faire.
Alors quel est le sens (général) de l'ayah?
Cela signifie, en raison de leurs péchés, un sceau a été placé sur leurs cœurs, afin qu'ils ne puissent pas se repentir, ni ne peuvent demander pardon.
Ce qui soutient ceci est la parole du Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam - et c'est le quatrième point:
"Si une personne commet un péché, une tache noire est placée sur son cœur.
Et, s'il se repent et s'abstient, il lui sera effacé.
Cependant, s'il fait des péchés et persiste sur les péchés, les taches seront de retour jusqu'à le cœur devient totalement noir ressemblant "à un dessous de verre".
Il ne reconnaîtra aucun bien ni réprimandera aucun mal."
" [Déclarée «hasan, 'par al-Albani dans Sahih al-Jami' al-Saghir (1666)]
C'est à cause des péchés et de ne pas se repentir et ne pas retourner à Allah, le Puissant et Majestueux.
En outre, Shaytan espère qu'il peut gagner une personne par cette parole [en question].
En apparence, cette parole semble bonne, mais la réalité est qu'elle est mal.
C'est parce que cela signifie, c'est comme si vous estimez Allah trop grand par rapport à vos péchés et le repentir, et que vous estimez Allah trop grand pour vous opposer à son ordre, de sorte (en fonction de votre compréhension) vous (ne ferez) que persister sur vos péchés jusqu'à ce que vous soyez prêt au repentir (pour de bon).
Cependant, en réalité, c'est un mal. Regardez aussi le conseil du Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam - à Mu'adh, qu'Allah soit satisfait de lui - lorsque'Il a dit:
"O Mu'adh, crains Allah où que tu sois."
Allah est avec vous [par Sa Science] où que vous soyez, il vous voit, et Il connaît votre condition et Il est avec vous de par Sa Science. Puissant et Majestueux (traduction rapprochée)
"Et Il est avec vous où que vous soyez." sourate le fer 57 verset 4
"O Mu'adh, crains Allah où que tu sois et fais suivre d'un acte mauvais d'une bonne action, et il va l'effacer."
Ce sont des mots d'une valeur inestimable de conseils.
Si vous tombez dans un péché, tous les enfants d'Adam tombent dans de nombreux péchés, repens toi à Allah, sollicite le pardon d'Allah, prie deux rak'a pour te repentir à Allah, donne une aumône (sadaqa), glorifie Allah, lis le Coran, fais des actes pieux. Pourquoi tout cela ?
Pour que les péchés ne fassent pas qu'un sceau soit placé sur ton cœur.
Quant à votre parole "Je ne veux pas me repentir car que je veux être un croyant à 100 pour cent."
N'est-ce pas que la parole du Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam - vient réfuter cela?
"et fais suivre d'un acte mauvais d'une bonne action"
Regarde : êtes-vous meilleur que le Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam?
Qui connait le mieux Allah ?
Le Messager d'Allah - salla Allahu alayhi wa sallam - est la personne la mieux renseignée au sujet d'Allah, et il est celui qui nous a dirigé à ce qui fait plaisir Allah, et il nous a dit de faire suivre une mauvaise action d'une bonne action. Il n'a pas dit, le péché, le péché, le péché, ensuite le repentir.
Je termine cette réponse avec un hadith (un autre) grand et il est une bonne annonce pour moi et vous et tous les pécheurs.
Le Prophète - salla Allahu alayhi wa sallam - nous a informé de cette bonne nouvelle. Il a dit:
"Si un esclave commet un péché, puis recherche le pardon, Allah dira aux Anges: Mon serviteur a commis un péché, puis il a recherché mon pardon et je lui ai pardonné Puis il a commis un autre péché, et Allah dira:. Mon esclave a commis un péché et a demandé mon pardon et je lui ai pardonné Alors l'esclave commit un autre péché (et se repentit) Alors Allah dira:... Mon esclave a commis un péché et a demandé mon pardon, et je lui ai pardonné je vous témoigne Ô Mes anges que je lui ai pardonné. "
Alors regarde, celui qui se repent, et tombe ensuite dans un péché puis fait le repentir, puis tombe dans un péché.
Ce n'est pas de jouer à des jeux et de se moquer d'Allah ou de tomber à court.
Plutôt, c'est la guerre entre [nous et] Satan qui a dit (traduction rapprochée) :
"Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous" sourate Sad 38 verset 82
Et aussi il montre que la porte du repentir est toujours ouverte, au sujet de laquelle Allah a dit (traduction rapprochée) :
"Et par ma force je vais bien leur pardonner tant qu'ils me demandent le pardon"
C'est donc la guerre et la lutte entre nous et Shaytan, alors méfiez-vous, méfiez-vous de cette parole.
Repentez-vous à Allah, et implorez Son pardon chaque fois que vous tombez dans un péché, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah, le Puissant et Majestueux.
Et Allah a dit (traduction rapprochée) :
"Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère..." sourate l'interdiction 66 verset 8
'Umar et d'autres que lui parmi les Compagnons et les salafs ont dit:
"Le repentir sincère est que, après être tombé dans un péché, de se repentir par la suite de ceci et de ne jamais y revenir jusqu'à la mort."
Oui, il s'agit d'un très haut niveau et - si tu peux le faire - c'est quelque chose de bon.
Toutefois, que tu restes sur les péchés et que tu dises, "Je veux seulement faire un repentir pour tout."
... Tout comme je te l'ai dis au début, qui peut te garantir que tu vivras un certain temps auquel tu pourras faire tawba, et qui est-ce qui peut garantir que tu auras un cœur qui motive à faire tawba après qu'il a été scellé en raison des péchés constants ?
Donc - par Allah - sois fermes en te tournant (dans le repentir) à Allah.
copié de minhaj sunna
Cheikh Ahmad Ibn 'Umar Bâzmoul