Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


L'athéisme

Publié par saif sur 13 Février 2009, 04:16am

Catégories : #NONS MUSULMANS

L'athéisme


Tu rejettes une religion droite, aux règles parfaites, aux fondements fermes et aux preuves éclatantes. Une religion qui appelle au bien et encourage au succès et à la réussite, et qui dit à ses adeptes: allez vers tout ce qui contient rectitude et réforme, bien et réussite, empruntez tous les chemins qui vous mèneront au succès dans ce monde et dans l'au-delà. Une religion fondée sur un mode de civilisation élevé et authentique, bâtie sur l'équité et l'Unicité, basée sur la miséricorde, la sagesse, la science, la douceur et le respect des droits obligatoires et recommandés. Une religion exempte de toute injustice, cupidité et comportement vil. Une religion qui englobe de son ombre étendue, son immense bienfaisance, son bien exemplaire et sa beauté parfaite tout ce qui est contenu entre l'Orient et l'Occident, et cela a été attesté y compris par les opposants équitables. Vas-tu délaisser cette religion pour des civilisations matérialistes bâties sur la mécréance et l'athéisme, fondées sur l'avidité, la cupidité, la dureté de coeur, l'injustice envers les gens, vides de toute foi, de miséricorde, cherchant à détruire la lumière de la science et sa sagesse ?

Des civilisations attrayantes en apparence, mais dont l'intérieur est dévasté. Tu penses qu'elles peuplent l'existence, alors qu'en vérité, elles ne la remplissent que de perdition et destruction. Ne vois-tu pas ces signes ces derniers temps, ce que cela a entraîné comme erreurs et malheurs, et ce que cela a produit chez les gens comme perdition et destruction ? Depuis qu'Allah (subhanahu wa ta'ala) les a créés, les hommes avaient-ils connu pareils charniers auxquels a conduit le parcours de cette civilisation ? Leur civilisation leur a-t-elle été d'un quelconque profit lorsque vint l'ordre de ton Seigneur, et les a-t-elle conduit à se repentir ?  Ne sois donc pas trompé par ces apparences enjolivées, ces paroles séduisantes, et ces incessantes prétentions. Regarde plutôt le fond des choses et leur réalité et ne soit pas trompé par les apparences. Médites sur ces conséquences désastreuses et ces fruits blâmables. Leur civilisation leur a-t-elle amené la réussite dans ce monde après lequel ils n'espèrent rien ? Ne les vois-tu pas aller de mal en pis ? Pas un instant ne passe sans qu'ils ne s'apprêtent  à commettre les pires maux et à ouvrir des charniers immenses. 

La puissance, la civilisation, et la matière sous toutes ses formes, lorsqu'elles sont dépourvues de la religion de vérité, voilà qu'elle est leur nature et les fruits amers et les malheurs qu'elles engendrent. Elles ne possèdent aucune règle et aucun fondement bénéfique, aucun objectif pieux. 

Si nous t'accordons qu'ils profitent de leur vie terrestre et s'élèvent en puissance, en gouvernance, en domination; si tu les rejoins, vont-ils t'associer à tout cela et te considérer comme un des leurs ? Jamais! Par Allah, s'ils sont satisfait de toi, ils te considèreront comme le plus vils de leurs employés ! La preuve en est que jour et nuit tu te fatigues à les servir, tu parles et tu débats pour eux, et ils ne t'ont pas élevés au point de te mettre sur un pied d'égalité avec le plus vils d'entre eux !

Par Allah, (...) dans ce que tu as de religion, de fierté, et de comportement ! Par Allah, dans ce qu'il te reste de souffle de vie ! Par Allah, se joindre à eux est la perte évidente !

Cheikh Sa'di


Tous droits réservés pour tous pays - Editions Dar Al Muslim -  Avec l'aimable autorisation de Dar Al Muslim - Extrait de Dialogue avec un athée de Cheikh Sa'di


http://www.hanut-ul-muslim.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :